Aller au contenu

Plateforme Portfolio


Invité Thierry Dulau

Recommended Posts

Invité Thierry Dulau

Hello ! Jusqu’à présent, mon site web est fait avec WordPress, mais je vois de plus en plus d’illustrateurs qui n’ont pas forcément de site web avec nom de domaine personnalisé (j’entends www.blabla.com), et qui passent par une plateforme portfolio. Comme le nom de domaine n’est pas en www.blabla.com, j’imagine ils se contentent de la version gratuite. Et au vu de leurs clients, cela n’a pas l’air d’être un frein pour bosser lol ! Vous avez des sites à me conseiller, pour un portfolio moderne, responsive, clair et efficace ? Décidément, les choses évoluent vite. Avant, un site web sans domaine propre, cela ne faisait pas pro. Maintenant je vois, la majorité ont juste leur ArtStation. Le hic avec Artstation, c’est que l’interface du site est assez basique, on ne peut pas mettre son logo par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thierry Dulau, je te conseille Adobe Portfolio qui est très bien. Pratique car il peut se mettre à jour automatiquement avec son profil Behance une fois configuré. C'est un peu le même principe qu'artstation mais en mieux et gratuit. Du moins si t'as un abo Adobe^^

Tu peux même y avoir ton propre nom de domaine.

T'as Simonetti qui s'en sers par exemple et plein d'artistes, c'est super configurable. Moi j'aime bien. T'as le lien du mien dans ma signature, et celui de Simonetti ici:

https://art.marcsimonetti.com/

Après si tu cherches tu vas en trouver plein 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry Dulau

Oui @Mao Mornity, c’est propre. Par contre, je n’ai pas d’abonnement Adobe, je bosse qu’avec Procreate. Yes j’ai vu pas mal de choses, mais en gratuit très peu. En payant un abonnement par mois, certes cela augmente le choix, mais aucun intérêt pour moi, étant donné que je paie juste l’hébergement 30 euros par an, pour mon site WordPress. Je me disais, tiens, si les gens ici ont des avis à donner, cela peut être intéressant 🙂

Je ne considère pas que je fais vraiment du digital painting, c’est plus de l’illustration digitale. Surtout que là, j’ai trouvé une nouvelle manière de dessiner, le rendu fera plus comic que painting. Mais c’est très intéressant de discuter ici de nos vies de freelance et de digital artist !

Tiens, d’ailleurs, hors sujet, mais depuis hier, mon application Instagram ne fonctionne plus. J’ai supprimé, installé à nouveau, réinitialisé le tel, vide le cache ... mais rien n’y fait. Sur le web directement, aucun problème. 

Modifié par Thierry Dulau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah donc garde un service Wordpress, le but c'est surtout d'avoir un site à donner au client. Si tu l'envoies sur Artstation, il va aussi voir plein d'autres illus et potentiellement aller ailleurs 😉

mais bon, en cas d’abonnement Adobe, je dirai qu'il faut pas trop hésiter avec ce service très pratique.

Aucun souci d'Insta de mon côté. Curieux, tu n'as pas installé d'appli complémentaire? Ca peut foutre la zone quand elles sont pas autorisée.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry Dulau

@Mao MornityOui je suis d’accord avec ça, il y a déjà Instagram qui peut faire aller le client vers d’autres illustrateurs of course, mais si en plus tu le renvoies vers ArtStation avec encore plus de tueurs lol ... Mais bon, tu vas me dire, si on vient te chercher sur ArtStation ou Instagram, c’est pour toi, pas pour les autres, car évidemment avec ces deux sites, ils ont accès à un choix immense de talents. WordPress, les thèmes sont pas terribles en ce moment, va falloir que je mette un peu la main dans le code. Bon, à voir ...  Pas d’application complémentaire non. Bizarre comme truc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Thierry Dulau

@Mao MornityConnais pas, mais bon, j'ai trouvé des thèmes minimalistes pas mal, cela va faire bien le job, avec des plugins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...


Merci à vous deux pour ces échanges intéressants.

@Mao Mornity Je croyais que Behance était le portfolio gratuit d'Adobe auquel on avait droit quand on est abonné (je paye mes licences Adobe). Mais peux-tu me dire la différence d'intérêt entre Behance et Adobe Portfolio ? Je croyais d'ailleurs que Portfolio était payant (en plus de l'abonnement pour la suite Adobe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

@margosurlo en fait portfolio est gratuit à partir du moment où tu payes une licence adobe, et la différence c'est que behance, c'est un site comme artstation ou deviantart, tu postes tes images et à moins de payer c'est tout (je simplifie ^^), par contre portfolio, c'est un site dont tu peux gérer l'apparence et plein de trucs et même y lier un nom de domaine que tu aurais acheter avant, ça ressemble plus à wordpress

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voilà @margosurlo, il a bien tout dit Yun77. Portfolio on peut en faire un peu ce qu'on veut, et il est alimenté éventuellement depuis Behance. Ce qui fait que quand t crée un nouveau projet sur Bh, ton site est automatiquement updaté, avec une nouvelle page toute prête avec le thème que tu as utilisé pour les autres. Plus le référencement si tu as ton propre nom de domaine.

C'est un service plutôt cool.

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 et @maomornity merci à vous deux pour ces explications très claires. Je vais donc créer mon Portfolio Adobe.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens après la bataille mais je suis à 100% d'accord avec nos deux super modos @Mao Mornity et @Yun77

  • J'aime 2

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut à tous,

faut que j'aille voir ce que donne le portfolio de Adobe du coup merci.

Je profite de ce topic dédier au portfolio pour poser une question :

Ça vaut le coup de payer pour Artstation PRO en terme de visibilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chewig oui et non. Ça t’aide hein 😂

le fait est que l’algorithme facilite la mise en avant des profils plus ou pro dans les fils tendance et nouveautés. Mais il faut tout de même que le folio ou les publications vaillent le coup et soit suivies. 
Si une publication de qualité ne reçoit que 20 likes peu de chance que l’algorithme la mette plus en avant qu’un compte non pro. Mais je pense que si on est prêt à mettre 9 balles par mois, quand un compte commence à gentiment bouger vers le haut de manière régulière ça peut valoir le coup de l’utiliser comme un coup de pouce. 

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...