exore14   4,227 PostĂ©(e) 14 janvier 2020 Bonjour Ă tous ! Voici mes premiers exercices de cette partie ! J'ai voulu en faire 2 en tradi vu que j'ai vraiment zĂ©ro notions en dessin et j'ai essayĂ© de prendre le plus de sujet diffĂ©rent ! đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
exore14   4,227 PostĂ©(e) 14 janvier 2020 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
exore14   4,227 PostĂ©(e) 15 janvier 2020 (modifiĂ©) VoilĂ mon exercice numĂ©ro 2 Par contre le cylindre numĂ©ro 3-4 dans la vidĂ©o que spartan a dessinĂ© en expliquant que la pointe Ă©tĂ© lĂ©gĂšrement hors de vision, je n'ai pas compris car quand je regarde son dessin je le vois vu d'en dessous alors qu'il montre l'oeil au dessus, j'arrive pas Ă dire Ă mon cerveau " non c'est une vue du dessus " Et si j'ai bien compris, j'ai l'impression qu'il faut dĂ©former lĂ©gĂšrement les lignes dans les angles un peu spĂ©cial ? par exemple le cercle est plus Ă©troit, les lignes derriĂšres qui nous fais face deviennent de plus en plus etroite, j'ai bon ou non ? haha ModifiĂ© 15 janvier 2020 par exore14 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
exore14   4,227 PostĂ©(e) 18 janvier 2020 Bonjour voici mes exercices 3 -4 Bon week-end đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
exore14   4,227 PostĂ©(e) 19 janvier 2020 Bonjour voici mes exercices 5 :) D'ailleurs, j'ai une petite question, j'ai l'habitude de zoomer lorsqu'il faut faire des longs traits par exemple ceux de la main les traits au milieux je zoom Ă 100% et je me sens beaucoup plus Ă l'aise pour faire le trait en une fois est-ce une mauvaise habitude et il faut que je m'entraine Ă le faire sans zoomer ou non ?  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
exore14   4,227 PostĂ©(e) 20 janvier 2020 Bonjour voici mon exercice 6 :) Je me souviens que celui lĂ , j'avais mis tellement de temps Ă le rĂ©ussir avant haha Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   122,676 PostĂ©(e) 22 janvier 2020 Ex 6 : trĂšs bien ! c'est bien dessinĂ©, cela dit attention Ă la forme/proportion de lumiĂšre par rapport Ă l'ombre, compare Ă mes modĂšles. Niveau dessin c'est bon !  Exo 1 : bon travail, cela dit tu as encore pas mal de diffĂ©rences de proportion sur chaque image : sur la premiĂšre le mollet est un peu trop gros, sur la 2Ăš son bras est trop gros (regarde bien la limite sous le vĂȘtement) et le visage manque de finesse, sur la 3Ăš l'Ăźle a Ă©galement une forme un peu diffĂ©rente : tu l'as fait plus arrondie vers le bas, etc... Je te conseille de faire ces petits croquis tous les jours, tu devrais vite t'amĂ©liorer. Autre conseil : Ă la fin superpose ton image Ă l'originale pour voir les diffĂ©rences. Exo 2 : c'est pas mal ! attention Ă tes ellipses et arrondis qui manquent un peu de rĂ©gularitĂ© Exo 3-4 pas mal, exceptĂ© la clĂ©mentine qui n'est pas assez sphĂ©rique. Je t'invite Ă la reprendre. Pour la main c'est bien, mais le bord de la paume Ă gauche apparaĂźt tout plat chez toi, alors que le plan devrait descendre vers le bas, s'enrouler autour de la main. Et l'exo fil de fer est rĂ©ussi aussi, bon travail ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
exore14   4,227 PostĂ©(e) 22 janvier 2020 Hello ! Merci pour toutes ces corrections et voici mon travail apportĂ© dessus :) Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
exore14   4,227 PostĂ©(e) 22 janvier 2020 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Grimdor   25,959 PostĂ©(e) 25 janvier 2020 (modifiĂ©) Hello, bien jouĂ© sur les corrections ça marche bien mieux, c'est beaucoup plus propre et proportionnĂ©.  Concernant l'exercice sur les hachures, c'est un peu brouillon mais on voit que tu as saisi le principe. Concernant les tubes et les cones c'est pas mal aussi, tu as quelque petits soucis d'ellipses, cela dit tu seras Ă mĂȘme de te corriger en avançant aux chapitres suivants en construisant le tout.  Concernant le landscape, les proportions ont l'air assez bonnes, tu as cependant un peu trop rognĂ© sur le ciel qui devrait plus prĂ©sent.  Keep it up c'est du bon boulot :) ModifiĂ© 25 janvier 2020 par Grimdor 1 Citer pro : https://www.artstation.com/grimdor fourre-tout : https://www.deviantart.com/grimdor perso : https://www.facebook.com/loic.denoual.3 instagram : https://www.instagram.com/grimdor_denoual_loic/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
exore14   4,227 PostĂ©(e) 25 janvier 2020 Merci pour tes remarques Grimdor, j'en prendrai compte pour les prochains exercices ! Voici le dĂ©but de mon petit robot ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
exore14   4,227 PostĂ©(e) 26 janvier 2020 Bon j'ai commencĂ© le croquis de mon illustration, je te montre mon premier jet, j'ai des gros doutes sur sa main droite, l,'impression qu'elle est trop Ă©paisse pas assez Ă©lĂ©gante, son cou sur la droit Ă l'air trop grand aussi nan ? Pour l'oiseau c'est pas du ça qui sera sur sa main c'est juste pour illustrer le fait qu'il y aura quelques choses ! Ensuite, j'ai senti une amĂ©lioration pour faire les traits/courbes en un coups c'est rassurant ! Par contre je galĂšre toujours Ă trouver les proportions juste c'est moins fort qu'avant mais j'ai toujours des dĂ©calages de 0.5mm qui font que tout finis de travers du coup pour l'instant je m'aide encore ENORMEMENT du calque en faible opa derriĂšre pour vĂ©rifier c'est grave ou pas ? est-ce que je ne dois pas faire ça ?  Exo Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,914 PostĂ©(e) 28 janvier 2020 Le 1/25/2020 Ă 2:47 PM, exore14 a dit : Voici le dĂ©but de mon petit robot !  Salut, C"est pas mal parti, je trouve juste la transition entre le soleil et l'ombre sur le robot un peu trop brutale, les contrastes sont super forts. Pour l'illus perso il faut bien que tu rĂ©flĂ©chisse sur l'Ă©tape 1 et 2 Ă la structure avec des formes simples, la cage thoracique et la tĂȘte en particulier, lĂ en effet le cou est trop en arriĂšre du crane, pour la main pense au poignet qui "casse" un peu et crĂ©er un angle. keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
exore14   4,227 PostĂ©(e) 29 janvier 2020 Merci pour les corrections @ShozArt ! đ Voici mon travail ! đ Par contre je suis dĂ©solĂ© mais j'arrive pas Ă comprendre le positionnement des doigts sur ton PO đ„ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,914 PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2020 Le 1/29/2020 Ă 8:41 PM, exore14 a dit : Par contre je suis dĂ©solĂ© mais j'arrive pas Ă comprendre le positionnement des doigts sur ton PO DĂ©solĂ© oui c'Ă©tait du rapide, lĂ c'est peu ĂȘtre plus comprĂ©hensible ? (j"aime pas trop les mains xD ) Pour le robot c'est bcp mieux, ton croquis Ă©galement, on continue ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
exore14   4,227 PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier 2020 Haha, je comprends xD VoilĂ , j'ai mis Ă jour ! Merci pour ton aide @ShozArt đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   62,914 PostĂ©(e) 8 fĂ©vrier 2020 Ok c'est top ! Pour les vĂȘtement essaye "d'enrouler" un peu plus autour de la forme du corps. 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts