Aller au contenu

Aide Configuration :)


Recommended Posts

Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit (The Good Place 😬) mais j'ai besoin d'un renseignement.

J'étais à la recherche d'un PC portable de 700e maximum pour me lancer dans le digital painting avec Clip Studio Painting. Un vendeur Fnac m'a conseillé de prendre un PC Lenovo avec un processeur AMD Ryzen 7 3700U 8go de RAM avec Chipset intégré radeon RX vega 10 avec un DD et un SSD 128Go.

Je l'ai donc écouté et en rentrant je l'ai commandé sur le site, reçu et déballé mais au final j'ai l'impression que cette configuration est vraiment "nulle" d'après tout ce que je lis il faudrait un PC portable à plus de 1000e.

 

Ai je fais une erreur ? Je ne peux pas vraiment tester étant donné que je n'ai pas encore reçu ma tablette graphique XP Pen Deco Pro M pour les curieux 😂

 

Ma configuration sera suffisante ? Je ne fais pas d'animation de plus de 24 images, et au départ ce sera vraiment que du dessin afin d'apprendre.

 

Merci de vos réponses 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle sera suffisante. Mais c'est vrai qu'à ce prix là à ta place j'aurais essayé de chercher un i5 avec une carte nvidia sans ssd par exemple, d'autant que 128 GoSSD avec windaube 10 c'est quasi inutile, il sera plein l'année prochaine. Ne sois pas trop déçu tout de même, il est sûr que ton pc va fonctionner et que que ça va bien tourner, c'est pas une mauvaise config du tout, la carte vidéo est bonne et le processeur aussi, et lenovo est une très bonne marque, dis toi que tout les composants des autres marques viennent de chez eux (ils ont un quasi monopole depuis des années sur les semiconducteurs), même si la qualité baisse avec les années, c'est toujours la marque que je conseille pour son rapport qualité prix.

Si tu sens que ça rame quand même un peu avec des grosses brush ou bcp de calque sur Ps, rajoute 8Go de RAM, ça ne devrait pas te coûter plus 60€ (enfin ça dépend de comment c'est présenter tes 8Go, si c'est 1x8G ou 2x4G) je pense et tu peux très facilement la mettre toi même, renseigne toi avant d'acheter n'importe quoi quand même.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , pourquoi portable ? et l'ecran ? c'est important l'ecran 😉

Pis à la FNAC , ya encore des jeunes de moins de 50 ans qui achetent des pc à la fnac ? oui je trolle

Bon sinon on aurait bien pris que tu demandes avant d'acheter ici sur le forum . Le dessin pour apprendre ok mais correctement (avec un bon ecran etc c'est assez important. quitte à etaler un peu les achats plutot que d'un coup . je ressors cette video . elle est faite pour ça

 

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, alors je ne pense pas être au bon endroit mais je savais pas trop où poser ma question... Mes excuses par avance...

Voilà, j'aimerai mettre des raccourcis sur ma souris notamment le Ctrl Z. J'aurai également aimé mettre la taille de l'épaisseur sur la roulette. Mais je ne trouve pas comment faire même s' il me semble que c'est possible... Si quelqu'un a une méthode merci à lui ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...