Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

WIP de Elornyx

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous partage deux dessins que j'ai commencée récemment. La première est faite à partir d'une photo de réference.J'aimerais donner un cotes éthérique au personnage. Mais au final je ne sais pas trop comment continuer ce dessin. C'est normalement un arc qu'elle tient dans ses mains. arch%C3%A8re-h%C3%A9t%C3%A9r%C3%A9e.jpg

Pour ce qui est du deuxième dessin, il est sans modèle. Je me suis juste inspirée pour les vêtements de photos. C'est une sorcière que j'ai voulue dessiner, et il manque encore des éléments. Je suis plus motivée par ce dessin déjà. Je ne suis pas trop sûre du sol, mais peut-être qu'as la couleur cela ira mieux. Ma plus importante question pour celui-ci, c'est "es que le drapes fonctionne pour vous ?" comme je l'ai fait au feeling, il est certainement très faux. Je pense déjà savoir un peu de quoi souffre mon dessin mais j'attends vos avis pour ne pas vous influencez dans votre observations

Witch-1.jpg

Ma présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/je-viens-vers-vous/

Alors déjà j'aime beaucoup ! :)

Concernant ton premier personnage, la chevelure est déjà du plus bel effet ! Pour le côté éthéré, je pense que tu pourrais traiter cette femme comme une apparition flottant au dessus du sol, de sorte que le drapé remplace les jambes en y ajoutant du mouvement afin que l'on réalise bien le rendu vaporeux, évanescent. Après le choix de couleurs... plus des tons froids peut être ?

Ton deuxième personnage est impressionnant niveau détail. Si comme je le pense tu dessines toutes ces motifs un par un, tu as une sacrée patience ! Par contre peut être vaudrait-il mieux détailler à la fin du painting ? Pour le drapé du manteau, rien ne me choque personnellement. La robe me fait penser au vêtement que portaient les femmes dans l'antiquité. Une matière légère, un peu comme du tulle, avec la ceinture juste sous la poitrine. Pour cette pièce là en revanche, je pense que les plis devraient être plus rectilignes et moins nombreux sur les côtés. Resserrés sous la ceinture et s'évasant un peu vers le bas. C'est malheureusement tout ce que je peux dire :(

@damsdraws Merci beaucoup pour ta réponse :)

@yann-pelletier, Merci beaucoup, je suis assez contente aussi du résultat de mes cheveux :). Je verrais tous ça, je pense que ça peu bien rendre en effet.

J'ai effectivement fais tous ces motifs un par un x), certainement une erreur pour l'intérieur de la cape d'ailleurs qui n'est pas régulière... :p je vais voir comment améliorer ca. Je trouve aussi que c'est le draper de la robe qui pêche le plus, tes conseils sont pertinents a mon sens, merci. Je pense du coup aussi que le line est trop gros pour ce genre de plis, contrairement à la cape qui est plus lourde. Je m'occuperais donc de cela ^^. C'est déjà bien :)

Ma présentation : https://digitalpainting.school/forums/topic/je-viens-vers-vous/

• 3 weeks later...

J'ai continuée mon dessin depuis, mais j'avance lentement car, j'efface je recommence ect et j'ai testée plusieurs choses mais voilà où je me suis arrêter en dernier.

sorci%C3%A8recolor.jpg

Je n'avais pas vu ton sujet avant, que de regrets ! J'aime énormément le côté hiératique de cette sorcière, elle est impressionnante !

Quelques bricoles m'ont attiré l’œil, mais je vais relativiser tout de suite mon avis, je suis très loin d'avoir un bon niveau, et donc je peux largement faire erreur. C'est plus un ressenti qu'autre chose, prends-le comme ça :) : Pour la posture et le drapé qui en découle, j'ai la sensation que ses hanches sont légèrement en avant, ce qui devrait se voir un peu plus au niveau du drapé. Par ailleurs, les mains paraissent vraiment immenses, bien plus grandes que le visage.

J'ai vraiment envie de voir la suite. Tu as continué ton premier ? Il était très joliment partit !

Ah oui, les mains m'avaient pas choquer mais maintenant oui peut être un peu trop grande :p. En tout cas merci beaucoup, ca me touche :D

Je vais essayer d'améliorer le drapé. Non je n'ai pas touchée au premier pour l'instant.

J'avoue que en ce moment je ne passe pas beaucoup de temps à dessiner. Mais je devrais prochainement retournée dans un environnement plus propice au travail :D

• 2 months later...

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec pleins de projet que j'ai en cours depuis trop longtemps et qu'il faut absolument que je termine avant de me remettre à terminer mes deux dessins présenter ici.

J'ai envie de raconter ma vie un peu : Je suis en 3éme et dernière année dans une école 3D, et je ne me sente pas du tout au niveau. Bosser comme une dingue du matin au soir c'est un truc que j'ai beaucoup de mal mais qui du coup pénalise beaucoup dans mes études surtout quand elles sont condensée en 3 ans au lieu de 5 ans dans la majorité des écoles. Le travail personnel à une place capitale. Je pense pouvoir rattraper un peu mon niveau, mais pour cela il faudrait que je songe à terminer ce que je commence ^^. En vrai, il a tellement de choses que j'ai envie de réaliser, de savoir faire correctement. Mais je me dévalorise très souvent quand je rencontre une difficulté. Et d'un autre côté, je serais toujours là, car j'aime ce que je fais. Mon problème c'est mon rythme d'évolution trop lent.

Donc étant en dernière année, j'ai mon projet de fin d'année qui est pour moi un court métrage d'animation en groupe. Ce projet avance plutôt bien. Dites-moi si ça vous intéresse.

Ensuite, à côté de ça il faut que je réalise une démo reel pour le mois de mars de préférence déjà très bien aboutie. Vu qu'as la fin de l'année scolaire je dois trouver un stage en entreprise et un travail par la suite. Je vise les boites de jeux vidéo, en tant que modeleur 3D.

J'utilise 3Ds max.

J'ai donc comme premier projet en cours le dragon rouge de base de panzer dragoon saga, en low poly : Que j'ai finalement bientôt fini de modo, 4600 poly pour l'instant.Dagon-rouge-01.jpg

modelsheet.png

le modelsheet que j'ai fais.

Deuxième projet, j'essaye de faire Diana de lol en high poly beaucoup moins avancée pour le coup car je l'ai recommencée, et d'ailleurs je ne suis pas sure d'être aller dans la bonne direction. (Les deux poly étrange c'est un reflet)

diana.jpg

En 3eme gros projet qui est le plus gros challenge pour moi, encore un dragon mais cette fois inspiré des morphologie de Drakengard que j'aimerais réaliser sous Zbrush et je dis plus gros challenge car j'ai pas eu un prof super en Zbrush donc en théorie j'en suis capable mais la pratique s'avère très complexe ^^ et long....

mon concept : Concept-dragon.jpg

Concept-dragon-sketch-1920x596.jpg

Et j'ai d'autres projets en cours j'en parlerais surement plus tard si je pouvais vraiment avancée ceux-là je serais ravie ^^

Avancement du dragon, je lui est fait un Rig avec un biped globalement ça vole. J'ai quelques petites retouches à faire avant de passer à la texture.

dragonrougeskin.jpg

• 2 weeks later...

Suite de Diana :)

WIPdiana.png

Merci ^^ @ipercy

Dessin lors de la soirée hebdo du 09/01/2017. Je le continuerais à l'occasion.

croquiselfe.jpg

• 1 month later...

Tellement de choses commencer ^^. La modélisation de Diana est toujours en cours activement. Et pendant que j'ai pleins de choses à faire je me rajoute une participation au challenge de artstation sur les civilisation perdu. Il faut designer 5 heros et 5 méchant. J'ai choisis de faire lutter des babyloniens contre des atlantes. Voici mes recherches jusqu'à présent.

sketch01.jpgsketch02.jpg