Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 Exercices - Maneki


ManekiSenshi

Recommended Posts

 

fiou j'en ai bavé avec l'exercice lasso sur le paysage montagneux, surtout avec les montagne du fond. en re regardant le dessin d'exemple du cours, je me dit que j'aurais du le garder sous la main. Mais  je compte refaire l' exercice après avoir vu la correction. sinon je vous conseille de le regarder de loin...vraiment loin, en plissant bien les yeux et ça ira beaucoup mieux lol 👍

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau try 1.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut try 1.jpg

photo_exercice_lasso1 resultat.jpg

Modifié par ManekiSenshi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton premier exercice avec les formes et dégradés très réussi, pour ma part. Je ne peux pas vraiment te donner de conseils pour les deux autres exercices, je ne les ai pas encore fais, et je ne pense pas avoir l'oeil assez affûté pour te dire où ça ne va pas pour le moment. Mais je reviendrais voir d'ici là. Bonne continuation à toi !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Tu as fourni du très bon boulot dans l'ensemble.

 

Ton premier exercice est vraiment top top.

 

Concernant l'exercice 2.5, les fondamentaux sont là au niveau de la découpe de tes plans, par contre attention à tes couleurs, celle sur le sol tire bien trop vers les bleutés. Hésites pas à faire un coup de pipette sur ta référence si tu ne parviens pas à trouver la bonne teinte.

 

La montagne est vraiment top également, tu as de bonnes découpes, les couleurs tiennent la route, certains effets de matières sont très bien gérés. 

 

Je ne peux que t'inciter à continuer sur cette voie avec le même niveau d'exigence. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier j ai re regarder l exercice avant et pendant pour être sur de bien faire. Ça avait l air  simple quand je l ai vu et pourtant  j etait perdu une fois devant la feuille XD entre autre parceque j'avais  oublié  d utiliser les brush de spartan, ça marche mieu avec ^^  le 2,5 était peut-être le plus dur, première repro de photo en digital  sans utiliser l'esquisse (par contre je l' ai utilisé dans l exercice des montagnes...)je suis contente  d avoir réussi dans l ensemble ^^  merci  pour les critiques,  C' est vrai que les couleurs  sont tres bleu, c est encore plus choquant  en regardant  la miniature  depuis mon téléphone.  Je vais essayer de faire plus attention  à ça 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

j'ai pris une petite pause pour faire quelque dessin perso, m’entraîner un peu et appliquer ce que j'ai appris. J'ai enfin fini celui ci, que je pensais plus simple XD

Je n'ai pas réussi à faire mieux pour les feuilles et nervures et je suis pas sur d'avoir assez utilisée le lasso. je suis impatiente de voir la vidéo de correction ^^ photo_feuille.jpg.2603812e27d5a5240823419485c54524.jpg 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

on fait pas de vidéo de correction, ça nous prendrait vraiment trop de temps et on a une activité professionnelle à côté. Je trouve en tout cas que tu as une base assez solide. Tes contours sont dans l'ensemble propres, tu as de bonnes variations de couleurs, à mes yeux c'est un sans faute dans l'approche. Pour tout ce qui est texture ne t'en fais pas cela sera abordé plus tard et en l'état l'essentiel c'est ce que tu as fourni. Plus cette base sera solide et plus ton rendu final pourra être bon par la suite. 

En bref continues comme ça c'est du tout bon :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grimdor a dit :

Hello,

on fait pas de vidéo de correction, ça nous prendrait vraiment trop de temps et on a une activité professionnelle à côté. Je trouve en tout cas que tu as une base assez solide. Tes contours sont dans l'ensemble propres, tu as de bonnes variations de couleurs, à mes yeux c'est un sans faute dans l'approche. Pour tout ce qui est texture ne t'en fais pas cela sera abordé plus tard et en l'état l'essentiel c'est ce que tu as fourni. Plus cette base sera solide et plus ton rendu final pourra être bon par la suite. 

En bref continues comme ça c'est du tout bon 🙂

merci et oui je comprend. quelqu'un a fait un correctif de la fleur, avec les étapes pour faire la texture "veine " des petales en utilisant la technique masque du cours suivant.

merci d'etre passé sur mon post 👍 bonne soirée ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sur cet exercice j'ai fait sans croquis et en utilisant pas trop souvent le modèle couleur.

Je me suis inspiré de la technique de la vidéo, peindre directement des formes , sans croquis et travailler en jaugeant à  l' "œil ".

Je suis assez contente, j'ai mis beaucoup moins de temps que les autres exercices et je me suis sentie assez a l'aise avec ça. Bon je crois que ça m'a pris 6h  ce qui est beaucoups déjà.  Une grosse partie de ce temps était de trouver les bonnes couleurs, la bonne texture. comment peindre de sorte que même si on voit des traits de pinceau ça reste propre et esthétique, comme le poivron de spartan.  Finalement on ne voit pas beaucoup mes "traits de peinture" et c'est pas assez texturé, je crois.   

Je crois aussi que mes 8g de ram sont un peu limite, j'ai parfois beaucoup de lag et freeze quand je modifie des sélections. j'ai perdu un temps fou  à placer mes flous gaussien alors que c'est loin d’être long à faire...

 

Exercice4-etude-photo1 me.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors normalement avec 8go de ram ça devrait parfaitement faire l'affaire. Je te conseille d'aller dans edition preference et en terme de performance tu réduis ton historique à 20 et pour le cache je te conseille de le régler comme suit :

image.png.cd04088c0bc8c8e9ebb70e9722e947d1.png

 

Normalement ça devrait parfaitement fonctionner ainsi. Ensuite il y a du lag sur le lasso sur certaines config de pc sur les dernières versions de photoshop, j'ai pu le constater chez mes étudiants mais je n'ai pas eu le temps de chercher comment résoudre ce soucis.

 

Pour ton poivron tu t'en est globalement très bien sorti en effet. Ne t'en fais pas tu vas apprendre le blending des couleurs sur le chapitre 3 :) 

 

En tout cas continues comme ça c'est du bon boulot :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Grimdor 1702150995_Exercice4-etude-photo2tasse.jpg.34559395467a5d07a5970a5ec64ed2e7.jpg

Le 3/22/2020 à 5:26 PM, Grimdor a dit :

Hello,

alors normalement avec 8go de ram ça devrait parfaitement faire l'affaire. Je te conseille d'aller dans edition preference et en terme de performance tu réduis ton historique à 20 et pour le cache je te conseille de le régler comme suit :

image.png.cd04088c0bc8c8e9ebb70e9722e947d1.png

 

Normalement ça devrait parfaitement fonctionner ainsi. Ensuite il y a du lag sur le lasso sur certaines config de pc sur les dernières versions de photoshop, j'ai pu le constater chez mes étudiants mais je n'ai pas eu le temps de chercher comment résoudre ce soucis.

 

Pour ton poivron tu t'en est globalement très bien sorti en effet. Ne t'en fais pas tu vas apprendre le blending des couleurs sur le chapitre 3 :) 

 

En tout cas continues comme ça c'est du bon boulot :)

 oui ca va mieux en tout cas dans l'ensemble. J'ai toujours des gros freeze vers la fin de mes dessin, une fois qu'ils sont bien avancé. mais les petits lag ont disparu.

 

celui je suis un peu moins contente, j'ai du suivre le croquis sinon j'avançais pas... impossible de me concentrer ou blocage, j'arrivais pas à faire les bonnes formes...

Comme Spartan disant de pas perdre de temps sur le motifs, que c’était pas important je l'ai personnalisé un peu ^^  très intéressante cette etude,  les reflets de la table m' ont donné du fil à retordre... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ManekiSenshi,

Je trouve que tu t'en sors vraiment bien avec l'exercice de la tasse, tes valeurs sont bonnes ainsi que les couleurs et le blending. Ça fonctionne très bien ! J'aime beaucoup la texture sur le motif, qui donne ce côté un peu effacé avec le temps.

La seule remarque que je pourrai te faire, ça serai sur la finesse de certaines formes, le dessus de la tasse par exemple pourrait être un poil plus défini, pour casser un peu l'effet "mou", mais je te rassure, c'est vraiment pour être un peu pointilleux :)

C'est du beau travail en tout cas, ce n'est pas un exercice si simple que ça.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax merci et tu as raison d 'être pointilleux ^^, le haut de la coupelle aussi ... entre autre.  .jetait focalisé sur les reflet et le bord de ma table et  je n'ai  pas vu ça 🤦‍♀️ Je compte faire des étude de photo en dehors de la formation  après le chapitre 2. je ne vais pas pouvoir me payer tout le cours avant un moment ...à moins que l'on puisse acheter un chapitre à l'unité ? il me semblait que non. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça commence plutôt bien cet exercice, bon continuation à toi pour le chapitre 2 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...