Aller au contenu

Premier Portrait


Recommended Posts

Coucou à tous

J'ai voulue me lancer comme une grande pour réaliser ce portrait. J'espère que je poste au bon endroit.

Je suis débutante avec ma tablette et le stylet, j'ai réaliser quelques cours ici.

J'aurais besoin de vos yeux avisés

Mon problème , c'est le visage , il faut trop lisse et je ne sais pas comment agir, il doit avoir aussi des soucis pour le nez et les joues

Merci par avance pour vos conseils et vos aides

Modèle et mon portrait

 

 

rs_1024x759-170407142939-1024.Peter-Dinklage-Game-of-Thrones.kg_.040717.jpg

thyrion3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ptite_Perle ! Eh bien pour une première je trouve que tu t'en sort plutôt bien moi ^^ Je dirais que ton principal souci en fait c'est plutôt que tu as utilisé un peu trop de brush différentes, cela donne en effet un peu trop doux à l'ensemble (manque de netteté). Je te rassure, on passe tous par là au début 🙂

La veste fait un bloc qui manque de volume : pour ça tu peux utiliser un calque par-dessus et jouer avec l'opacité ou le mode de transparence afin d'ajouter ombre (en bas) et lumière (niveau des épaules). Cela t'éviteras de repeindre ce que tu as fait. Ses pupilles sont un poil trop petites, il faudrait légèrement décalé celle de gauche (qui est  partiellement cachée) car cela donne l'impression qu'il ne regarde pas dans la même direction que l'autre.

Pour finir, je dirais que le nez fait plus plat sur ton illustration, il faudrait accentuer un peu plus les narines et ajouter quelques ombres pour donner plus d'épaisseur au bout du nez et la cicatrice ne se voit pas assez.

Comme je le disais, pour une première c'est vraiment pas mal, d'autant plus que tu n'as pas pris le sujet le plus facile à faire, rien que les cheveux et la barbe sont compliqués ! J'espère que ça t'auras un peu aidé en tout cas 😊

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Oui tu postes au bon endroit !

C'est un très bon début. Alors moi je te conseille de regarder ce cours pour travailler par masse : https://digitalpainting.school/le-meilleur-exercice-pour-progresser-en-digital-painting-les-etudes

Ca va peut-être te faire un peu peur au début mais je te promets que le résultat sera au rdv. @Willo t'a donné de très bons conseils notament pour les brush (tu utilises trop de brush custom et au début c'est mieux de se concentrer sur les brush de base) et les volumes (il manque des ombres surtout). Le travail sur le visage est vraiment pas mal, les proportions sont aussi bien respectées, je te félicite. Le plus gros souci se situe pour moi au niveau des cheveux et de la barbe, et tiens c'est là qu'on le plus les brush que tu as utilisés et qu'il manque aussi bcp de volume... Donc pour les barbes les cheveux les fourures ou tout ce genre de chose, travaille par masse, par paquet de mèches, donne le volume d'abord. Tout à la fin seulement et ce n'est pas du tout indispensable, tu feras des poils/cheveux unique avec les brush que tu as utilisés. Les textures c'est de la fioriture (oui je fais de la poésie  à mes heures perdues ^^), concentre toi sur les valeurs et les couleurs, les volumes apparaîtront d'eux même. Ensuite tu t'occuperas des bords durs et doux. Et seulement à la fin si tu veux des textures (inutiles pour l'instant). Et comme l'a dit Willo moi aussi je sais bien comment c'est au début le DP, on ADORE les textures ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Merci , merci pour vos conseils et critiques, je vais continuer à l'améliorer avec vos conseils 🙂

Cela fait que 3 semaines que je suis dessus , en faisant quelques heures par jour.

J'y retourne gonflée à bloquée , merci à je les déjà dit .

J'ai hâte de voir le résultat

Vous aussi einhh ???

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'idée, je vois même que tu as pensé à l'ombre portée de la tête, mais n'hésite pas à y aller plus à fond. Il faut que tu imagines mieux les volumes simples, le torse c'est un genre de trapèze en 3 d, tandis que la tête c'est plus un oeuf et les bras des cylindres. tu pourrais essayer de t'entraîner à faire des volumes simples, avec le même éclairage pour t'entraîner.

A toi de voir si tu veux continuer celui ci ou démarrer un autre en appliquant ce que tu as appris. Et n'hésite pas à te reposer sur une ref comme pour celui ci. Aussi choisis en une avec un éclairage plus simple je pense que ça t'aidera pour démarrer. Là ta ref était compliquée, on ne voit pas bien d'où vient la lumière (la qualité de l'image est plut^t mauvaise aussi fais y attention) et puis les cheveux du gars sont vraiment difficiles à faire là, même son visage est très particulier. Pour les visages si c'est vraiment ça qui t'intéresse et que tu comprends bien l'anglais je te conseille les vidéos d'istebrack sur youtube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

C'est vrai que je me suis attaquée un peu gros par rapport  à mon niveau et mes connaissances

Je vais regarder les vidéos d' istebrack et je te remercie @YUN77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou bah c'est pas vilain pour un first time dis donc ! dans un premier temps je pense qu'il y à du boulot au niveau des valeurs tu est un peut comme moi à avoir un peut peur de trop assombrir ou trop éclaircir,et bien avant de passer au brush doux je te conseil fortement de bosser au brush dur des le départ sans opacité et d'en prendre rapidement l'habitude sa ne pourra que te débloquer par la suite. je trouve que la barbe bien que perfectible est pas mal sur la base n'hésite pas à rajouter des coup de brush velu plus en longueur pour donner du volume à ta barbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi @Ptite_Perle ! C'est mieux en tout cas, on sent mieux les volumes, même si les cheveux restent encore flous ^^ Mais comme le dit Yun, c'est pas grave si tu laisses celui-ci dans l'état, c'est encore une fois déjà une belle performance pour une première, tu n'as pas à en rougir ! N'hésites pas à t'entraîner sur d'autres portraits ou d'autres choses (paysages, objets, animaux...), à force d'en faire tu t'amélioreras forcément 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages @SOSO et @Willo

Je vais refaire un autre portrait mais moins compliqué à réaliser, pour pouvoir améliorer la technique et surtout faire les exercices DPS

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Coucou à tous

J'espère que tout le monde va bien

Voici un petit défit que mon frère ma lancé, quand j'ai vue l'image , je me suis dit je ne suis pas capable, pour le moment.

Et puis ma voilà entrain d'essayer de le faire quand même. J'ai prit des brushs et essayée  et réessayé, effacé, reprendre , trouver à tâtons.

Je vous pose l'image originale et ensuite ma création. Les cerfs ni sont pas , c'est voulu, je ne voulais pas tout reproduire à l'identique.

Pour ma part, je ferme les yeux et je l'ouvrent entre ouvert et c'est top lol

Merci par avance pour vos critiques constructives, comme d'habitude 🙂

 

94908321_2551088238490062_5056113931248992256_o.jpg

Harry2020.jpg

Modifié par Ptite_Perle
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut super sympa tes études ton portrait et ton étude de château.
Pour le château je trouve que c'est pas mal joué du tout. La différence que je trouve au niveau de la lumière surtout c'est dans le reflet de l'eau que tu as au niveau du pont. Sur l'original la lumière solaire ce reflète plutôt bien ce que fais que le pont ressort un peu plus en contraste. Pareil pour le 1er plan avec quelques petites touche de lumières tu pourrais le faire ressortir pour donner plus de profondeur à ton image 😉

En tout cas super illustration 😁 hâte d'en voir d'autres. Bon painting !

  • Merci ! 1

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou SPIRIS

Merci pour ton commentaire et tes conseils, que j'appliquerai dans mes prochains dessins 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Ptite_Perle !

Bravo à toi tu t'es attaquée à une illu pas facile du tout 😮 ! Je rejoins Spiris ci-dessus pour la question de la lumière au premier plan, et je rajouterai juste que le soleil lui-même ressortirait mieux si tu lui donnais un contour moins soft, comme sur l'original. Il y est d'ailleurs moins gros à la base, mais tu l'as sans doute volontairement agrandi ^^ 

Continue comme ça tu vas vite progresser 😊 

"Doubt kills more dreams than failure ever will"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello' 

Le principal est dit, n'hésite pas à mettre ta référence en noir et blanc, et plisser des yeux pour voir les zone dans lesquelles on a le plus de contraste
Bien joué pour l'illustration!

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Coucou à tous,

Voici ce que je suis entrain de réaliser, je suis bloquée par le costume, je ne maitrise pas du tout les tissus.

Il n'est pas fini, donc je viens vers vous pour avoir quelques conseils, merci par avance

Amicalement

 

clown2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , sympa le clown . Si tu comprend un peu l'anglais marc Brunet à fait une vidéo spécialement sur les tissus et comment représenté leurs volumes ça pourra t'aidé . 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effrayant ton gripsou! pour les tissus rien de telle que de l'observation, voir peut être une étude sur le sujet, a première vue je dirait que ton brush et beaucoup trop soft et ça donne un coté un peu flou.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Gloubibarjo

Effectivement le flou, lol mon point faible, il faut que je m'endurcisse en peu lol

Merci pour ton commentaire et conseil

Amicalement

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Voici mon avancement et je pense que je vais laisser le dessin ainsi, il n'est pas parfait mais.... mon évolution ne fera voir mes imperfections

 

clownavencement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pour moi le principal problème sur ton clown, c'est les "bords" : Certains bords doivent être flous (quand il y a des transitions) d'autres doivent être durs. Toutes l'image a un côté un peu flou, sauf les cheveux peut-être (et le ballon), ce qui attire l'oeil  avant tout sur les cheveux en particulier. Sur son visage les bords extérieur de sa bouche sont très durs, notament aux coins là où en génral c'est justement plus radial. Pour moi c'est vraiment le principal problème, bords dur/bords doux.

Il faut essayer de retravailler les endroits où tu veux attirer l'oeil avec des brush plus dur, ici ce serait les yeux en premier lieu puis peut-être ses horribles dents.

Bcp d'artiste préfèrent démarrer avec du flou puis durcir au fur et à mesure, d'autres dont l'inverse, ce sera à toi de voir. D'autres encore font tout "en dur", ça stylise beaucoup le résultat.

Essaie d'y penser pour le prochain, je suis sûr que ça va bien améliorer le tout. Istebrack (encore elle !) a fait de nombreuses vidéos sur les edges, ce que je traduis par bords.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci YUN77

Oui en regardant encore et encore les coins de la bouche mon choquée,  les dents aussi auraient méritées d'être moins flou

En tout cas je prend bonne note de tes conseils.

Il n'y as pas si longtemps que j'ai commencée ici sur le forum à apprendre sur tablette graphique , et j'ai encore pleins de choses à comprendre et avec vous tous, je progresse .

Un grand merci à tous.

Amicalement

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...