Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Réalisations de DavB


DavB

Recommended Posts

Bonjour !

Inscrit depuis hier sur le forum, je suis heureux de pouvoir lancer mon sujet sur mes créations ! 
Je viens en effet de terminer mon tout premier projet "guidé".
Pour rappel, je ne suis pas pro DU TOUT, mais il s'avère que mon employeur actuel à remarqué que j'aimais dessiner et dans un de ce projet il m'a proposé de réaliser deux "super héros" aux couleurs de l'entreprise, en respectant donc la charte couleur et en faisant apparaître le logo. L'entreprise se nomme "Winpharma" dont voici le logo comme point de départ :
 

image.png.1405a889f2b0e7293cd1dad5e88b6290.png

Après environ 3 mois de travail sur le projet, voici le résultat, tout fraîchement validé ce matin par ma boss :

WinHeroes_Final.png.04246c4e8b9ee3e83e2bb212f59d7b44.png

Evidemment vos avis sont plus que bienvenus ! C'est un travail totalement amateur, j'ai besoin de vos conseils, de vos critiques et de tout ce que vous pouvez avoir envie de dire !

 EDIT :   Je ne parviens pas à poster les process à cause de la limitation de taille de pièces jointes (d'ailleurs c'est par message ou par sujet? Je ne parviens même pas à les poster en réponse).
Mais quoi qu'il en soit il sont visibles sur ma page ArtStation, n'hésitez pas à y jeter un oeil, il y a aussi d'autres créations plus anciennes.

Modifié par DavB
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le rendu global de tes 2 personnages avec une préférence pour la version féminine. L'idée d'enrouler le W sur son col est intéressante notamment.

Les points à travailler:

- les 2 auraient besoin de chaussures je pense, surtout l'homme qui donne un peu l'impression dêtre en combinaison pyjama 😛

- une ceinture pourrait également ajouter un plus sympa aux 2 versions.

 

- je trouve li visage de l'homme un peu fade, surtout comparé à l'expression de la femme. Il lui manque un petit quelque chose dans l'expression pour le caractériser

- la poitrine de la femme semble un peu louche sur la forme. Sans tomber dans le cliché du "plus gros c'est mieux", là, elle est un peu bizarre.

- Dommage que tu n'ai pas réintégré les traits de couleur sur le costume de la femme. Ils pourraient l'enrichir un peu,

 

En tous cas, joli travail, j'aime bien 🙂

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Jaseran !

Sur les croquis de départ j'avais effectivement mis une ceinture (en fait le premier réalisé était la femme), puis j'ai laissé l'idée de coté pour "alléger" le rendu.
Ce que je n'ai pas précisé, c'est que l'objectif de ma boss est d'inclure les dessins sur des T-Shirt, comment précisément ? Je ne sais pas, c'est elle qui voit de son coté. Du coup j'ai essayé de rester simple, sans aller trop dans les détails qui pourrait alourdir le rendu et faire une masse floue de loin.
J'ai peut être trop allégé pour le coup tu as raison. Surtout sur les chaussures ! C'est vrai que, surtout sur l'homme ça rendrait surement mieux.

L'expression est assez simpliste aussi.. C'est vrai, j'ai encore du mal avec les visages donc j'ai pris peu de risque, c'est un point que je dois travailler, sans aucun doute !
Tu peux détailler pour la poitrine? Tu n'es pas le seul à m'avoir fait la remarque, ça m'intrigue. Qu'est ce qui te perturbe ?
Enfin en ce qui concerne les traits de couleurs (je suppose que tu parle de ceux qui sont sur les bras de l'homme), j'ai hésité aussi à les intégrer après coup sur la femme mais comme j'étais déjà satisfait du rendu je ne l'ai finalement pas fait.

En tout cas il est bien possible que ces personnages reviennent plus tard dans mes projets, ils seront surement amenés à évoluer !

Merci encore !
 

Modifié par DavB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ceci est en fait le 1er digital painting que j'ai fait. Je l'ai terminé il y a environ 8 mois déjà, donc ça date pas mal.
Néanmoins j'en suis plutôt content et je trouve intéressant de le poster ici car je ne jamais réellement eu de retour dessus, alors je veux bien vos avis ! 🙂

image.png.1d1a0ffe92da00e041f0a06494d35fc7.png

Modifié par DavB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une précision, je suis nouveau sur le forum et je n’ai pas une très grande expérience.
Mais je me permets d’essayer de critiquer car c’est aussi un exercice intéressant, je pense, en plus je reconnais dans ton style un peu du mien.

J’aime bien le dessin dans son ensemble et surtout je trouve que c’est une très bonne idée.

Je vais lister les points que je considère critiquable et bien sur même ma critique peut l’être :

  • Ce qui me dérange un peu c’est le trait du bateau en bas à gauche, on dirait qu’il y a un problème d’angle.
  • Il y aussi la voile j’ai du mal à comprendre dans quel sens elle est en fait.
  • Le nénuphar manque de reflet avec l’eau et de relief aussi.
  • Le mat à l’avant s’élargi et il devrai plutôt s’affiner.
     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques @catcheye41 ! Tu fais bien de te lancer dans la critique malgré peu d'expérience, moi je n'ose pas forcément haha 😅

Concernant tes remarque, je suis entièrement d'accord avec toi sur ce que tu as dis, simplement au sujet de la voile, c'est en faite une toile et non une voile.
Un peu comme une.. toile pergola.. Mais l'angle n'aide pas à la compréhension tu as raison.
D'ailleurs on le voit plus sur la "suite" de ce painting, que j'ai fait à la main pour essayer les feutres à alcool, visible sur mon artstation  (bon c'est pas un chef d’œuvre du tout): https://www.artstation.com/artwork/L2lQJA

 

Modifié par DavB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais essayer de faire 2-3 critiques.

Les perso je les trouves plutôt cool. j'aime bien le style 🙂.il manque peut être un peu de details sur la combinaison de la femme et je crois que y a un défaut sur un trait au niveau de l'entre-jambes du Monsieur.

Pour le deuxième , l'idée me plait bien.Il manque quelques ombres surtout les ombres de contact au niveau des mains du monstre.Accentuer peut être celle de la rame et comme l'a dit  catcheye41, celle du nénuphar.

J'ai jeté un œil sur ton arstation, les croquis crayons sont cool. Une belle mise en couleur sous photoshop ce serai génial 😎.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes critiques @Dryaume !
Ce sont des projets terminés donc je n'y retoucherais pas mes tes remarques sont intéressantes, je les note pour plus tard !
Au sujet des mes croquis crayons, merci ! Pourquoi pas pas les ressortir en couleur en effet!  J'avais aussi quelques croquis "protos" pas terminé (et pas beaux x)) que je pourrais transposer en DP tant que j'y pense... Bon ça fait beaucoup de choses, je vais déjà avancer sur mon DP de réf dès que je peux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin terminé celui ci ! Ce sera également mon DP de référence avant de ma lancer dans le premier chapitre !
Il a encore plein de défauts, j'ai été un peu timide sur la lumière et les ombres ne sont pas toutes très cohérentes (on n'a qu'a dire qu'il se balade vers un système à deux étoiles et voilà haha), mais j'en suis quand même très content. Il est temps de passer à autre chose maintenant.

spacejet_Monkey.jpg.bbed7ebfd47b9c511f32f9c0505d9458.jpg

Modifié par DavB
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dernier dessin en date, retour au tradi. Merci à la commu Discord pour leurs précieux conseils  😉

sketch2.thumb.jpg.92d9da32015e822321cd4c66816ac98f.jpg

Modifié par DavB
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tu as un trait sensible sur ta Wyvern que j'aime énormément. Et ça marche vraiment bien de laisser une telle place au blanc. C'est peut-être un peu trop tranché pour ta fumée mais là il y a une bonne piste à explorer ! Et pour ton second, tu as bien géré le poids mort du mort en train d'être tirer. Le seul truc qui est vraiment ressorti c'est la direction des hachures de sa jambe de pantalon droit. Ca semble ne pas aller dans la même direction que le genou alors que ta pose est juste (j'ai l'impression que c'est cette petite ligne noire qui donne cet effet). En tout cas, bonne maitrise, ça me donne envie d'en voir plus de ces noirs et blancs ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Merlin et merci beaucoup pour ton commentaire ! Ça me fait plaisir que ça te plaise !
En fait pour être franc, ce sont les deux premiers dessins sur lesquels je tente les hachures ^^ avec les conseils des membres DPS sur Discord.
J'ai du faire des erreurs c'est certain ! Tu peux m'en dire plus sur ce problème sur la jambe droite? Je ne suis pas sur-sur de savoir de quelle ligne noire tu parles, même si j'ai une idée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonne réalisation. Pour dire quelque chose, le blanc de la flamme sur le devant, le fond un peu trop foncé/ saturé, un peu de manque d’ombre sur la bête et la lune, le personnage sans highlights. Beau travail. 
 

Si tu veux  @DavBj’ai fait un po pour voir ce que j’ai disait. Je peux le mettre pour avoir ton opinion, quitte à la retirer après. 

Modifié par Neuf150
Précisions po
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Un moment que je n'ai pas mis à jour ce post. Alors en vrac mes dernières créa (hors études) depuis mon dernier message (aussi sur ma galerie, n'hésitez pas à y faire un petit tour si ça vous plait, ou les liens dans ma signature, un peu de pub ça ne fait pas de mal 😅


vieux-roi-maudit-final-60c38611.thumb.jpg.4bbb015cc9e6a0d2d9e22d042cf583a5.jpgyrahyel-le-reprouve-final-60c47587.thumb.jpg.5c9c9bd080a81a09c2c811604bcee039.jpgchacochere-infernal-final-60c47543.thumb.jpg.e7c37afefe54f53b5a5c8372787986b0.jpg

 

 

 

dark-knight-web-62487465.thumb.jpg.19add64a54b2bc270b328a6abf08c7ce.jpg

 

le-renard-et-la-fee-web-61a7566b.thumb.jpg.f891ec39bd6fcaf88e67dfc19077dae4.jpganubis-final-web-62a5089d.thumb.jpg.7533a26c59d779088a5ade713f840058.jpg

Modifié par DavB
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Belle réalisation Davb, peut-être rendre le deux troncs un peu moins rectilignes et parallèles aux bords. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...