Aller au contenu

Nouveau en DP et dessin


edenael

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

  je suis Edenael, je suis étudiant et j'ai 22 ans (bientôt 23). J'ai découvert que j'étais capable de tenir un crayon il y a environ 1 semaine... et je dois avouer que je m'amuse beaucoup. Je ne suis pas très fort mais je découvre un appétit pour l'art qui m'était jusqu'à présent inconnu du point de vue pratique.  En effet, j'ai toujours adoré regarder les travaux des autres, les peintures, les fanart et concept art. Mais je n'aurais jamais pensé tenir un crayon ou un stylet moi même. Mais c'est une nouvelle découverte qui m'enchante, puisque je me rends compte que c'est un loisir qui demande de la persévérance, mais qui demeure tout de même accessible.

 

 

Pour l'instant, avant de prendre une formation, je compte essayer un peu d'acquérir les bases du dessin... N'ayant vraiment aucune notion en dessin, à part peut être comprendre un peu la perspective (sans pour autant savoir la refaire), je suis hésitant concernant l'investissement dans la formation. J'ai pas encore vraiment les moyens d'investir dans la formation + photoshop, alors j'essaie de me faire un peu la main avant avec ma modeste tablette Huion, du crayon et du papier (pour un loisir, j'entends).

 

Edit : je pars vraiment de rien, donc si jamais vous avez des conseils pour commencer facilement sans se mettre trop de pression ^^ Merci à vous

spacer.pngspacer.png

Modifié par edenael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu pour les bases du dessin.

Skal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi! Et quel courage de se lancer de 0 quand on voit les travaux des excellents artistes qui traînent par ici!^^ 

Difficile de donner des conseils sur un seul dessin, essaies peut être de créer un personnage complexe avec de vraies proportions, ou demandes nous précisément une astuce 🙂

A part ça, il faut pratiquer encore et encore, mais rien n'est impossible ! C'est inné chez personne, on travaille tous dur et toute sa vie pour s'améliorer !

bon courage à toi!👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu  EDENAEL

 

Je suis aussi débutante et ici je peux te dire que si on percéver on progresse assez vite.

Bon dessins à toi 🙂

Au plaisir de te croiser sur le forum.

Amicalement

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

on m'a offert en prévisions de mon anniversaire une formation sur une autre plateformes, pour les bases du dessin sur papier. Je vais me former puis quand je me sentirai plus confiant, je me mettrai peut être plus régulièrement au digital painting.

Une chose à la fois, haha

 

Au plaisir de vous recroiser !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...