Aller au contenu

Ecoles d'art sans BAC


Invité Msieur.Barto

Recommended Posts

Invité Msieur.Barto

Bonjour à tous et à toutes !

Je viens à vous pour vous demander de l'aide. J'aimerai savoir si il existe des écoles dans le domaines de l'art ( Dessin,  jeux vidéo, illustration etc ) où l'on peut candidater sans être titulaire du BAC. Par dérogation ou simplement juste ayant une expression orale et écrite niveau BAC. 
Je sais que ce diplôme permet d'entrer dans de nombreuses écoles, malheureusement j'ai eu des problèmes dans ma vie qui ont fait que je n'ai pas pu passé le BAC, ou que je n'étais pas en état pour. Je ne m'étalerai pas plus. ( J'ai 18 ans et j'ai déjà perdu 2 ans )
Ayant perdu beaucoup trop de temps à mes yeux, je veux vraiment me lancer dans les études qui me permettront de décrocher un diplôme.
Il y a déjà l'ESAA Aquitaine qui prend les élèves sans BAC, les Beaux arts de Paris. Deux écoles où je vais candidater. 

Je viens pour des réponse et non des commentaires sur le fait que je n'ai pas le BAC ou pour recevoir un discours sur l'importance de celui ci, merci !

Je remercie grandement les personnes qui répondront !
 

Modifié par Msieur.Barto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je voulais te demander si tu avais pensé aux écoles en ligne style DPS justement (et il y en a d'autres).

Je viens de jeter un coup d’œil à ta galerie, et je trouve que c'est déjà franchement très bien (bon, il faudrait tout de même avoir l'avis d'un pro) ! A mon avis, avec quelques cours en autodidacte tu pourrais avoir un niveau et portfolio très bon et commencer à démarcher : j'ai comme l'impression qu'il ne faudrait pas grand chose pour que tu level-up au prochain(s) palier(s).

A moins que tu ais vraiment besoin d'aller dans une école et de décrocher un diplôme : il y a des raisons valables.

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Msieur.Barto
il y a 14 minutes, Xuan a dit :

Salut !

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je voulais te demander si tu avais pensé aux écoles en ligne style DPS justement (et il y en a d'autres).

Je viens de jeter un coup d’œil à ta galerie, et je trouve que c'est déjà franchement très bien (bon, il faudrait tout de même avoir l'avis d'un pro) ! A mon avis, avec quelques cours en autodidacte tu pourrais avoir un niveau et portfolio très bon et commencer à démarcher : j'ai comme l'impression qu'il ne faudrait pas grand chose pour que tu level-up au prochain(s) palier(s).

A moins que tu ais vraiment besoin d'aller dans une école et de décrocher un diplôme : il y a des raisons valables.

Merci pour ta réponse premièrement !

Je te remercie tout autant pour l'avis que tu as donné sur ce que je fais ! Dans l'idéal oui, un avis par un professionnel ce serait vraiment bien mais j'avoue que je n'ose pas trop demander ahah. Alors, en fait j'ai vraiment la volonté d'avoir un diplôme, n'ayant pas le bac, ça pourrait m'aider à obtenir des emplois plus tard. Même si les diplômes ne font pas tout, c'est pour avoir une sorte de "protection" pour l'avenir. Mais aussi, et surtout, pour apprendre des choses et améliorer toutes mes lacunes !

Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé aux écoles en ligne, ça pourrait effectivement être intéressant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi 🙂

Oui, je te comprends pour le diplôme. En fait ça dépend de si tu penses rester en France (et en Europe) ou non.
Le plus important reste le portfolio, donc si tu as un bon portfolio ça m'étonnerait qu'on te demande un diplôme : tu trouveras du travail ici ou ailleurs en Europe.

Si tu envisages de trouver du travail à l'étranger (USA, Canada, etc...), un diplôme pourrait t'aider au niveau de l'immigration. C'est tout bête, mais un studio devra prouver aux services d'immigration que tu es la bonne personne pour le poste, et le gouvernement se contrefiche de ton portfolio : ce qu'ils veulent voir c'est un diplôme.
Ensuite ce n'est pas une règle : Pierre Raveneau avait été embauché par un studio au Canada alors qu'il n'avait pas de diplôme et maintenant il bosse à Ubisoft Montréal.

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble, mais je me trompe peut-être, que toutes les écoles de beaux arts acceptent des gens sans le bac. Malheureusement je ne suis pas sûr que tu trouves ton bonheur làbas, ils cherchent de l'art contemporain surtout je crois, pas du réalisme en digital ou du romantisme allemand,plutôt du genre une banane accrochée au mur si tu vois ce que je veux dire.

Les Lisaa aussi sur dérogation je crois, ça te conviendrait mieux je pense d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 effectivement l ESAA Aquitaine  prend sans le bac et si ta galerie représente ton niveau , tu seras pris (au moins en prépa)

reste a allonger l argent

 

mais avant de payer , il faut que çà réponde vraiment a tes besoins !

 

 

 

Modifié par pen-pusher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...