Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Création de débutant


Recommended Posts

Bonsoir bonsoir
Cet après midi je me suis amusée à faire un Denticrisse « mignon » pour ceux qui connaissent Pokemon 😅 

J’ai débutais le DP début Janvier, je n’avais pas re dessiné depuis le collège (j’ai 26 ans) et j’ai encore énormément de lacunes, j’ai encore beaucoup de mal avec Photoshop mais aujourd’hui je suis plutôt contente même si ce DP n’est pas du tout fini je suis heureuse de ce petit résultat. 

J’espère avoir des critiques positives qui m’aideront (je n’ai pas encore fini le programme, et pour l’instant j’ai du mal à avoir un plan à suivre exemple « croquis, premier aplat de couleur »... je fais un presque tout dans le désordre 🤣 si vous étiez comme moi comment avait vous fait pour garder ce plaisir de « créer » tout en respectant toute les étapes ?) 

 

Merci à tous ceux qui passeront sur ce post et à ceux qui prendront le temps de m’écrire un commentaire 🙃 

A bientôt ✍️. Maty.

79B0241B-30DF-4BB2-AFC0-3CD7ECB5AAA4.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @MathildeLefevre et bienvenue 🙂

Oui Photoshop peu paraitre un peu comme une usine à gaz mais tu vas t'y habituer c'est pas aussi dure que ça y parait comme logiciel

Effectivement pour un début sur photoshop ça à l'air bien je trouve, j'aime bien son expression

Alors à mon avis je le trouve un peu trop détaché du fond, j'aurais peut être placé un fond simple avec juste des silhouettes de méduses ou de poissons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Luka🧚🏼‍♀️
 

Merci beaucoup pour ton commentaire 🙃 

Je trouve aussi mais comme j’ai pas travailler les ombres du pokemon peut être que si je lui rajoute des ombrages sombre comme le fond ça fera bien ? 🤷🏼‍♀️
Je vais essayé de le retravailler aujourd’hui, il faut aussi que je travaille le tracé je ne sais pas encore le faire 🤨 mais ça va venir ahah ! 💪🏼

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les ombres il y a le tutoriel gratuit en bas de la page d'accueil du cite ombres et lumières,Spartan parle de l'ombre portée.

tu as déjà ton univers c'est bien!

  • Merci ! 1

Skal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Petite évolution, j'ai commencé le DP mi janvier 2020. Nous voilà en octobre, je n'ai pas suivis beaucoup des cours sur DPschool 🤭 il faudra que je m'y remette pour évoluer d'avantage 

J'attends vos avis sur l'évolution et vos critiques svp 🙏🏻☺️

11-48-03-sirene-moi2bis-5e19f3c2.jpg

11-48-13-36bb931f-95bf-4661-862d-b74ee60508dd-5e304f84.jpeg

received_765652550954753.jpeg

received_398060994883654.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu commences bien en tout cas!
Pour répondre à ta première question (comment avez vous fait pour garder le plaisir de créer tout en respectant des étapes?); en fait, plus tu t'améliores, plus t'en as conscience, plus le plaisir augmente justement 😉 Mais pour s'améliorer il faut justement suivre des étapes et bosser ce qui nous fait défaut. 
Ensuite là je parle plutôt d'étape d'apprentissage, alors que je pense que tu parlais plutôt d'étapes "de processus de dessin". Et justement, il y a plein de process différents (croquis ou masse, couleurs directes ou colorisation indirecte, etc...), plein de façon de bosser et d'appréhender la chose. Au début essaye un peu toute les méthodes/process différents, tu finira bien par voir ce que t'aimes vraiment pas faire, et à l'inverse ce qui te convient, te donnes de bons résultats tout en étant plaisant 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/8/2020 à 1:00 PM, Joge a dit :

Tu commences bien en tout cas!
Pour répondre à ta première question (comment avez vous fait pour garder le plaisir de créer tout en respectant des étapes?); en fait, plus tu t'améliores, plus t'en as conscience, plus le plaisir augmente justement 😉 Mais pour s'améliorer il faut justement suivre des étapes et bosser ce qui nous fait défaut. 
Ensuite là je parle plutôt d'étape d'apprentissage, alors que je pense que tu parlais plutôt d'étapes "de processus de dessin". Et justement, il y a plein de process différents (croquis ou masse, couleurs directes ou colorisation indirecte, etc...), plein de façon de bosser et d'appréhender la chose. Au début essaye un peu toute les méthodes/process différents, tu finira bien par voir ce que t'aimes vraiment pas faire, et à l'inverse ce qui te convient, te donnes de bons résultats tout en étant plaisant 😉

Merci beaucoup pour ta réponse

Effectivement je parlais du process de dessin "technique", réaliser un dessin dans "l'ordre" pour avoir un beau DP

Ca va faire qu'un an que j'ai la tablette et comme je boss a coté des fois je ne dessine par pendants plusieurs semaines .. donc je me dis la même chose que toi, c'est en pratiquant d'avantage que je vais trouver ma méthode de "travail" 

Plus qu'a bosser ^^ Merci beaucoup pour ton retour 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour a tous !! 🌟 

J'essaie encore de m'améliorer. J'ai essayé de refaire Stella et Musa des Winx 

Dites moi ce qui va et ne va pas svp pour que j'évolue 🥰

Merci a tous ! 

Si vous voulez voir d'autres de mes dessins vous pouvez aller sur mon Instagram @littlekowicz 🌟😘

received_1306888889684160.jpeg

IMG_20210203_192952_242.jpg

Modifié par MathildeLefevre
Rajout compte insta
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes lines je les trouves propres, tu maîtrise les dessins au traits j'ai l'impression,

pour les ombres hésites pas à aller voir les cours c'est les plus simples, et entraines toi sur des volumes basiques pour comprendre

ensuite tu reproduis sur des volumes plus complexes et c'est toujours la même chose.

Imagine ton point de lumière et où est sensé se trouver l'ombre de tel volume ect..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...