Aller au contenu

Exercice chapitre 1


Ploumette01

Recommended Posts

Bonsoir,

 Voila ma  rose re corrigée.. je la trouve moins fade et plus "généreuse"

qu'en pensez vous ?

bon Week end

 

Rose- photo_exercice_prog 23.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est nettement mieux, j'aime beaucoup le travaille que tu as apportée sur le centre de la rose, bien joué @Ploumette01, je trouve que la deuxième pétale en partant de la  droite est un peu clair, juste  en dessous de la partie qui est recourbée tu vois? on devrait être un peu plus foncé sur cet partie, très legerement et je foncerai par la même occasion l'ombre de la pétale tout à droite ;)

En tout cas je suis vraiment content de voir ta progression, je ne peux que t'encourager à continuer sur cette lancée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Merci @Schmax e ce retour. j'ai repris mes ombre légèrement. j'ai du mal à foncer  :-)

oups pour le cœur de la rose, ce n'est pas le mien... j'ai simplement oublié de masquer la photo  et de remettre mon calque "cœur" avant de l'enregistrer.. c'est donc une partie de la photo que l'on voit.... désolée..

voici ma rose ..à moi ! hi hi 

 

Rose- photo_exercice_prog 24.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha tu m'as bien eu @Ploumette01, ceci dit je trouve que tu commences à avoir un jolis rendu sur la rose, attention à la petite partie orangée( le centre centre de la rose) qui me semble un peu plus grande que sur la photo. Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous,

j'ai avancé un peu, je vous poste la première étape de l'oisillon,  avant de me lancer dans la branche... 

Merci de vos critiques...,

bon week end..

Exercice 5-Oisillons-prog 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Ploumette01

Comment vas tu?

c'est un très bon départ ton environnement pour l'exercice de la branche, alors je viendrai rajouter des petites touches de brun un pue plus clair/orangé pour donner plus de peps à ton arriere plan 🙂

Aussi attention au bord de ton image à gauche et a droite qui sont un peu clair tu vois? ça c'est normal a cause du flou gaussien. Tu peux venir aggrandir un peu ton arriere plan pour venir camoufler cela, il te suffit d'appuyer sur CTRL + T, tu vas avoir un cadre qui s’affiche autour de ton image et tu vas pouvoir etirer un peu ton image pour venir enlever les bords.

Si cela ne marche pas, verifie que le calque sur lequel tu as peins n'a pas un petit cadena à côté de son, si c'est le cas tu double clic dessus et tu valides et ensuite tu pourras faire la transformation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais bien @schmax, merci .. et j'espère qu'il en est de même pour toi. 🙂

Super !  oui, j'avais vu que lorsque j'ai fais mon flou, l'image s'est changée sur les cotés.. j'ai essayer de modifier, sans succès... merci de tes conseils, je vais reprendre tout cela... 

à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour et bonne année à tous !

Je poste ma correction du fond des oisillons ( exercice5)

Sur tes conseils @Schmax,J'ai rajouté un peu plus d' orangé et j'ai aussi mis plus de couleur sur les jaunes.  effectivement c'est mois tristounet 🙂

Mais est-ce que ce n'est pas  trop ?

merci de vos retours

Exercice 5-Oisillons-prog 5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Ploumette01

Merci beaucoup et bonne année à toi également 🙂

Citation

Sur tes conseils @Schmax,J'ai rajouté un peu plus d' orangé et j'ai aussi mis plus de couleur sur les jaunes.  effectivement c'est mois tristounet 🙂

Mais est-ce que ce n'est pas  trop ?

C'est nickel pour le moment, plus qu'a rajouter la petit branche et ce sera tout bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Voilà !  ma branche terminée

j'ai eu du mal avec les aspérités. Mais bon , j'ai fait pour le mieux

Merci de vos retours. Ils sont toujours les bienvenus..🙂

bon dimanche à tous.

 

Exercice 5-Oisillons-prog 9- rectifcation branche.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/24/2021 à 12:42 PM, Ploumette01 a dit :

Bonjour à tous

Voilà !  ma branche terminée

j'ai eu du mal avec les aspérités. Mais bon , j'ai fait pour le mieux

Merci de vos retours. Ils sont toujours les bienvenus..🙂

bon dimanche à tous.

Hello, bah c'est vraiment pas mal, peu être j'aurai assombrit un peu plus la branche en particulier dans l'ombre histoire que ca se détache un peu plus du fond. 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ShozArt

Mille excuses de  ne pas avoir répondu à ta correction, j'avais un souci avec un outil sur le chapitre 2 ,j'en ai oublié de te répondre..

merci pour cette correction.

je vais modifier cela. 

bon week end. ☀️

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...