Aller au contenu

Une petite question par rapport au compte pour son activité


Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Je sais c'est pas du tout le sujet le plus excitant de la terre mais vu que je me pose la question, autant en discuter ici ^^

Alors voilà, c'est par rapport au choix de banque. Vu qu'en freelance il faut avoir un compte séparé pour son activité professionnelle, la question du choix de la banque se pose.
J'aurais bien aimé avoir des retours d'expérience de la part d'utilisateurs de différents organismes pour leur activité freelance pour savoir s'ils en sont satisfaits, si les services sont adaptés à un freelance qui travaille dans notre domaine artistique (par exemple par rapport à des transferts venant de l'étranger, recevoir des sommes assez importantes, pouvoir se verser son "salaire" de son compte bancaire de freelance vers son compte courant), etc... ....Et oui j'avais prévenu que ça allait pas être méga passionnant ahah ^^

De mon côté, je me suis déjà penché sur pas mal d'offres sur internet comme par exemple celle de la banque mobile N26 qui semble être très appréciée par les auto entrepreneurs mais je m'interroge encore un peu. Et donc avoir plusieurs avis et retours de différentes personnes serait vachement cool !

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adrienG

Alors pour le coup puisqu'en auto entrepreneur tu es pas obligé d'avoir un compte pro, tu peux aussi garder ton compte courant, honètement ça peut être plus simple au début.

Après si t'aime gérer plusieurs comptes, tu peux te satisfaire aussi^^ Perso j'ai pris un compte auto entreprise chez AxA, j'en suis content, ça me coûte rien, c'est séparé... Mais je l'utilise de moins en moins car ça me saoule de refaire un virement vers mon compte courant quand j'en ai besoin, donc temps que j'ai pas d'obligation, je pense que je vais revenir en arrière la dessus.

Après c'est personnel.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement un gros flou sur l'affaire, et quand on veut ouvrir un compte les banques font souvent le forcing pour que tu prennes leurs "comptes d'entreprise", faut pas se laisser faire et tant que le flou existe, restons flou aussi sur la question ^^

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche, merci pour vos retours ! 

Dans mon cas, j'ai plutôt envie justement d'avoir un compte séparé de mon compte perso comme ça je pourrais mieux me rendre compte de ce que mon activité me rapporte, réserver les frais des charges à ce compte, etc... Après, encore faut il que la banque ne vienne pas te mettre des bâtons dans les roues à ce niveau par rapport à ton activité... 😅

Je vais continuer mes recherches là dessus 😉 

Si d'autres personnes ont des retours, n'hésitez pas ! ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est une très bonne ressource d'infos, même pour d'autres choses ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...