Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

WIP concours : attack on titan go !

Recommended Posts

Je pense que c'est ici qu'on poste les WIPs , si non, désolé :/

Enfin bref, dans pokemon go on chasse les pokemon, là l'idée c'est de chasser les titans, une fois qu'on en repère un, le combat se passe sur le mobile hahaha ! voici le croquis de base, dites moi ce que vous en pensez svp :)

1-12.jpg

Merci beaucoup ! et en effet je vais faire en sorte que le titan et le joueur du milieu soient mis en avant même si ils ne sont pas au même plan, merci du conseil ! ;)

je posterai l'évolution ici même (y)

C'est clair la compo est bonne. Fais bien attention à ta perspective et cela devrait donner quelque chose de top :-)

@romain

C'est cool merci ! et oui je ferait bien attention à ce que le tout soit logique visuellement ! :D

Pas mal du tout la compo. La lecture est très bonne. Si tu gère bien la suite, ça va déchirer.

petite mise à jour

3-6.jpg

bon au final c'est super expérimentale xD ça ressemble plus à grand chose donc je m'explique, je vais m'essayer au matte painting ^^ j'ai tenté d'esquisser le titan colossal et une fois que tout sera à peu pres en plas je passerai à la mise en couleur , Des avis SVP ? :)

C'est vraiment très bien je trouve ! hâte de voir la suite !

En tout cas met le paquet sur la perspective atmosphérique pour qu'il soit impressionnant, je dit pas que pour l'heure il ne l'ai pas, mais c'est dur a conservé quand on passe a la couleur je trouve.

on va devoir sortir le petit sfumato des famille, c'est vrai qu'il faudra qu'il soit plus bleuté je vois le genre, merci de me le rappeler ;) et merci pour le compliment !

• 3 weeks later...

aotwip.png

bon j'ai enfin posé mes couleurs, vous en pensez quoi ? je vais opter pour le coté destruction des titans et une offensive du bataillon d'exploration version 2016 hahaha !

Je trouve que c'est pas mal du tout! Par contre je suis un peu gênée par cette immense tour à droite qui dépasse de toutes les autres, je trouve qu'elle attire beaucoup l'oeil, surtout qu'elle est très proche du titan par qui on commence. Du coup au lieu de faire le titan > le personnage central puis celui de droite, on fait le titan > la tour > le reste (enfin moi en tout cas).

D'autant que selon la perspective elle doit vraiment être immense pour tant dépasser en étant "si près".

Peut-être agrandir un peu celles du fond (si possible, ce n'est pas indispensable) et réduire un poil celle de droite pour un résultat encore meilleur :)

Edit : Là j’émets une hypothèse, je sais pas ce que ça pourrait donner mais ça pourrait peut-être être intéressant de déplacer cette tour plus au premier plan pour augmenter la profondeur? L'inverser avec le bâtiment en bas à droite? Je ne sais pas, c'est comme tu sens après ^^

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

@ashina tu as entierement raison, il faut que je m'occupe de la ville hahah là je me suis un peu trop focalisé sur le titan et les persos hahaha merci beaucoup pour ton oeil neuf ! :D

je dirais que c'est un bon début mais il y a pas mal de chose qui serais intéressant de faire , se que aishina a dit est parfaitement juste pour ta perspective au niveau des tours !

ensuite il y a plusieurs point assez gênant dans l'illustration , ta lumière principal,  ba on sais pas si c'est celle du sole ou celle derrière le titan , c'est tres gênant pour l'oeil je pense qu'il va falloir chosire entre les  2  et diminuer ou atténué en contraste l'une ou l'autre  !

ensuite tu a une vue très plongeante  ( ou du moins l'inverse justement )  , mais on a l'impression que ton titan es carrément de face alors que l'on devrait vraiment le voir vue de bas ! cela apportera encore plus de perspective a ta création  !

également attention a la perspective de tes future lampadaire qui doit normalement respecter celle de tes immeuble du font !

et en dernier lieux tu ne peu pas avoir un titan au couleur plus contraster que les immeuble qui sont théoriquement plus proche que lui !

voila quelque orientation j'espère que cela pourra te servir  ;)

www.ptitvinc.com

@ptitvinc je prend tout ça en note ;) c'est vraiment enorme de votre par de ne pas me laisser dans mon caca hahaha

C'est pour mieux réclamer nos droits sur une partie du prix si tu gagnes mouhahahahaha!

J'veux pas te foutre la pression, mais je vais suivre de près :p

@aishina : tu m'as tué xD

aotwip-1.png

j'ai essayé de rectifier ce qui n'aller pas, vous en pensez quoi du coup ?

Alors! Sur ce qui me dérangeait principalement, soit la hauteur des tours c'est nettement mieux!

L'ajout de brume sur le titan donne vraiment plus l'impression qu'il est gigantesque et ça rend pas mal du tout :)

Par contre je suppose que les rectangles sur les tours sont destinés à accueillir des écrans genre écrans géants publicitaires par exemple? Niveau réalisme c'est pas une mauvaise idée mais j'ai peur que a surcharge ou que ça attire trop l'oeil. Donc pourquoi pas, mais avec modération (enfin ce n'est que mon avis).

Et pour finir, tonsol est toujours un peu trop lumineux, j'y avais pas fait attention la dernière fois, mais c'est vrai que c'est assez perturbant...

@aishina merci encore ;)

Là oui je vais ajouter des pubs pour le jeux, le manga fin de petits easter eggs tranquilou ;)

et pour le sol ça sera un brasier enfait, je m'inspire de ce genre d'affiche du manga enfait ;)

attack-on-titan.jpg

Aaaah oui je comprends mieux! Bah pourquoi pas alors, fais toi plaisir :)

• 3 weeks later...

Hey hey! J'ai vu ton post final, c'est super! Bien joué :)

@aishina merci beaucoup, je ne suis pas totallement satisfait du resultat perso mais si j'avais continué à bossé dessus j'aurais poussé jusqu'au 31 23:59 et à ce moment là j'aurais eu une panne photoshop ... je le sais ! hahahaha

Moi j'ai trouvé tout ça très bien, particulièrement les écrans un peu partout et le petit dessin sur le téléphone en bas à gauche, que j'ai trouvé mignon et qui donne d'un coup un autre sens à l'image quand t'arrives en bas!

J'ai connu quelqu'un qui avait pour habitude de dire "le mieux c'est l'ennemi du bien" ;)