Aller au contenu

Exercice chapitre 1, Lisa-Marie


lisa-marie

Recommended Posts

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Dans l'ensemble tu t'en es très très bien sorti sur ce premier exercice. Tes dégradés sont globalement assez bons, les formes correspondent à la référence même si elles sont un peu plus grosses. Bref ça s'annonce très très bien pour la suite.

 

Continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voila mon exercice 2,5, dont je ne suis pas très satisfaite. Je ne me suis servie que des codes couleurs pour entraîner mon oeil a reproduire au mieux la forme mais j'ai rencontrée des difficultés en réalisant le fond. Y aurait- il une astuce pour réaliser l’éclat du soleil sans en mettre des couches? 

Merci pour vos retour. 🙂

DPS-Prog-1-1-ex2,5exo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

Alors dans un premier temps je te conseille vraiment d'utiliser les guides. En fait on a tendance à penser qu'en augmentant la difficulté et le challenge on en ressortira plus fort, ce n'est pas forcément le cas. Je m'explique, plus tu vas traiter tes problématiques de façon individuelles et plus tu seras performante. Sans une méthodologie solide, tu auras tendance à vouloir les traiter tout azimut et là tu perds en performance. Essaies de bien séquencer ton approche de façon à optimiser ta progression, sinon tu vas te perdre et te décourager. 

 

La découpe de tes formes est assez propre, par contre ça manque un peu de dégradé sur l'éclairage du personnage. Il est également un peu raide. Pour l'éclairage, il te suffit en fait d'appliquer ce que tu as vu lors de l'exercice précédent des dégradés. Tu y vas tout doux avec la pression et éventuellement tu abaisses l'opacité de ta brush et ça devrait passer.

 

Keep it up :)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Suite à mon 1er post j'ai tout repris depuis le début en me servant de toutes les aides à ma disposition et j'ai trouvé l'exercice plus facile. 

J'attends vos retours avec impatience. 🙂

DPS-Prog-1-1-ex2,5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • lisa-marie changed the title to Exercice chapitre 1, Lisa-Marie

Hello,

Tu as bien respectée les différents plans, la silhouette fonctionne bien, ça manque peu de d’ombres à l’intérieur des plis des manches et du col. Il te manque des barrières horizontale et j'aurai flouté un peu le ponton également. En tout cas c'est une très bonne chose de ta part d'avoir recommencé en prenant compte des remarques, je ne peux que t'inviter à poursuivre sur cette lancée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir,

Je me suis appliquée sur les points mentionnés par Schmax mais je n'arrive pas a flouter suffisamment le ponton, je pense qu'il est encore trop net. Je me suis aussi appliquée sur certains détails j’espère que sa ne gâche pas l’ensemble de l’image. 

Merci d'avance pour vos retours. 🙂 

DPS-Prog-1-1-ex2,5.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien  @Lisa-marie, tu as bien pris en compte les modifications, ce n'est pas gênant pour le ponton je te rassure. Dans l'ensemble je trouve l’exercice très réussi, continue sur cette lancée!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Voilà un premier jet sur l'exercice de la montagne. J'ai commencée à m'attaquer aux détails et je me suis dit qu'à mi-parcours ce serais intéressant d'avoir un premier avis pour corriger mes erreurs avant d'aller plus loin.

Merci beaucoup pour votre aide. 🙂

 

photo_exercice_lasso1 la montagne.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça me semble une bonne base. Les découpes ont l'air bonnes.

 

La partie gauche de la montagne se démarque peut être un peu trop par rapport au fond. Mais ça c'est très facilement améliorable quand tu vas commencer les détails.

 

Bon courage pour les détails 🙂

Modifié par JeCisC
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On lit bien la scène et on distingue les différents plans,  comme le dit jecisc, n'oublie pas de rajouter un peu de brume sur la partie gauche de la montagne, avec une brush soft en baissant l'opacité, je rajouterai encore quelques nuance dans l'herbe à gauche ( dans la partie foncée)et je rendrai un peu plus nettes les transitions dans l'herbe à gauche en bas près de l'eau.

Bon continuation

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

Voilà une petite semaine que je travaille sur l'exercice de la montagne et je bloque sur les détails de la montagne et des cascades. Je n'arrive pas à leur donner "vie", j'ai essayée différents customs brush mais aucun ne me satisfait, les cascades me paraissent très figées. Est-ce que quelqu'un saurait m'indiquer la marche à suivre pour ce genre de détails, et si dans l'ensemble l'image est bien?

Merci d'avance pour vos retours. 🙂

photo_exercice_lasso1 lamontagne.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bon début, tu as réussi à mettre les formes où il faut, tu peux rajouter des reflets également dans l'eau pour rajouter du détails, la cascade me semble un peu lisse, tu peux par exemple trouver une brush qui pourrait venir cassé un peu le côté lisse en peignant sur les bords tu vois? Peut être rajouter un peu de stries horizontale sur la montagne également, n’hésite pas à utiliser les brush dur aussi sur certaines zones, par exemple ton herbe à gauche près du  lac, j'aurai peut être utiliser le lasso pour délimiter un peu mieux la partie foncé et la partie clair.

Tu as déjà bien entamé l'exercice, juste rajouter un peu de détails par ci par la, tu peux regarder la vidéo de spartan où il montre comment il procède pour cet exercice ça pourrait surement te donner des pistes pour continuer :)

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Y a t'il autre chose que je peux corriger? Ça fait un moment que je suis dessus je pense que mes yeux fatiguent. x)

 

photo_exercice_lasso1 lamontagne.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nickel! le rendu est très convaincant, tu as réussi à bien retranscrire l'ambiance de la photo et je kiffe vraiment ton rendu de cascade, il manque peut être encore un peu de reflet dans l'eau mais c'est pas gênant, good job!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

Après quelques temps passé sans pouvoir toucher à ma tablette je peux enfin poster la suite des exercices.

Merci d'avance pour vos retours. 🙂

photo_exercice_la rose.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment magnifique cette rose ! tout est la , effectivement il n'y a pas au temps de texture que certain , mais pour un exo au lasso c'est vraiment top  ! on regrette juste le manque des petite pointes sur la feuille du bas lol mais a part cela c'est super bravo 

  • Merci ! 1

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci beaucoup!  Je vais essayer de corriger les détails sur la rose qui lui font défaut.

En attendant voilà le poivron! Je me suis entraînée à le réaliser entièrement avec un brush texturé (sauf pour le fond et les ombres) je n'ai pas appliqué de flou parce que je ne sais pas trop comment ça fonctionne, et aussi parce que j'aimerais avoir un avis sur cet essai. 

Merci d'avance pour vos retours. 🙂

Exercice4-etude-poivron.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout! J'affinerai un peu les bords de la tige, on voit qu'il y a quelques couacs, sinon tans l'ensemble c'est du très bon boulot. Pour le flou tu peux venir tester la galerie des flous si tu veux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle tasse ! 8D Les couleurs et les lumières sont bien rendues. La seule chose qui me gêne c'est un fin trait bleu qu'on devine sur le dessus de la tasse, comme si un calque avait fait des choses bizarres. Mais c'est un détail. /o\ Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...