Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Crusader3000


crusader3000

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toute,

Voici ma version du crâne que j'ai du comparer directement au lasso avec la photo une ou deux fois pour améliorer certaines proportions (machoir et dents);

J'attaque les images en attendant vos retours 🙂,

Belle journée,

crane.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben globalement ça me semble très propre tout ça ! Un bon départ ! La line est plutôt propre. Y'aurai juste un truc qui me dérange, c'est qu'il y a certains endroits où on sent que que t'a voulu rattraper ton trait et l'épaissir (notamment le coin droit de sa mâchoire). Du coup le résultat est plutôt maladroit !

Quel est donc ce petit trait rose ? Un repère ? 😛

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Scarnor pour ton retour 🙂

Enfaite j'essaye de faire au mieux ma line mais n'y arrivant pas d'un coup pour faire en sorte qu'elle reste continue je reprend depuis le point précédent mais effectivement parfois le résultat souffre un peu de l’imprécision de cette technique ; vaut-il mieux faire différents traits distincts à la suite avec un effet coup de crayon ?

Oui le fameux repère rose, je n'arrivais pas à redessiner la bonne forme de machoire alors je l'ai dessiné une fois sur le coté pour bien visualiser les bosses et les creux et demander à mon approximative mémoire musculaire un coup de main :'),

Merci encore pour ton aide en espérant qu'en suivant tes conseils mes prochains croquis seront plus précis 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/3/2020 à 2:58 PM, crusader3000 a dit :

j'ai du comparer directement au lasso avec la photo une ou deux fois pour améliorer certaines proportions (machoir et dents);

J'attaque les images en attendant vos retours

Hello, pour ca il faut que tu insiste bien à l'étape 2 jusqu'à avoir les proportions correctes, on évite autant que possible de se plonger dans les détails tant que l'image globale ne fonctionne pas ou qu'il y'a des problèmes de proportions. (c'est surtout pour gagner du temps) 
Hormis ca les lignes sont plutôt fluides je trouves, il vaut mieux faire des traits en une fois pour garder la dynamique et si tu n'est pas satisfait, "ctrl+Z" plutôt que d'utiliser la gomme qui risque de "casser" la dynamique de ton trait.
Ensuite ca manque un poil de variation de ligne, je te conseil d'utiliser la pression du stylet pour avoir des détails un peu plus fins à l'intérieur et plus épais au niveau des contours. 
Voilà un exemple de réglage, l'opacité n'est pas obligatoire c'est un petit + qui rajoute du "naturel".
Keep it up !
 

opacite et taille.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci ShozArt pour le retour ainsi que les conseils , 

Désole de ne pas avoir répondu avant c'étais un petit peu la folie avec mes examens je n'étais pas venu depuis un moment,

Je commence une autre image mais c'est clairement les proportions et les emplacements des formes qui sont encore très compliqués, j'ai bien vu les vidéos ou Spartan nous montre comment avoir des repères visuels mais visiblement mon œil n'est pas encore vraiment de bon conseil pour tout cela 🙂

Au plaisir :),

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Mon nouveau croquis 

J'ai essayé de  suivre vos conseils et de faire mes lignes avec plus de variations en fonction du contour ou des cheveux ...etc;

Concernant les lignes des mains j'ai eu beaucoup de mal et en dessous des doigts il s'agit de mon repère pour l'eau,

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils,

 

Au plaisir,

progression femme assise.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, crusader3000 a dit :

Concernant les lignes des mains j'ai eu beaucoup de mal et en dessous des doigts il s'agit de mon repère pour l'eau,

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils,

Coucou, oui les mains c'est jamais évident.
Alors concernant tes lines c'est plutôt pas mal, les proportions m'ont l'air justes également, Les marques au niveau de l'eau sont peu être un peu trop raides et régulières. 
Pour la peluche on pa une légère différence proportions, la tête me semble plus petite et la forme du cou à gauche juste en dessous de la tête diffère. Sinon les lines sont globalement un peu trop épaisses je penses que tu pourrais les affiner. 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En premier lieu merci ShozArt pour tes retours;

Voici mon dessin d'imagination sur lequel j'ai un petit peu planché surtout pour essayer de donner de la dynamique à l'image et un mouvement,

Au fond il s'agira de la lune et la couronne sur la tête sera travaillé avec une texture eau,

Merci d'avance et belle journée,

Sans titre-1@0,5x.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/27/2020 à 11:57 AM, crusader3000 a dit :

Voici mon dessin d'imagination sur lequel j'ai un petit peu planché surtout pour essayer de donner de la dynamique à l'image et un mouvement,

Au fond il s'agira de la lune et la couronne sur la tête sera travaillé avec une texture eau,

Hello ! 
Tes traits sont vraiment dynamiques et fluides, pour moi ca fonctionne à merveille. 
Pour aller plus loin je penses que tu peux dissocier vraiment ton personnage du fond afin qu'on y voit plus clair, pour cela une technique simple est d'utiliser tes lines moins appuyées au fond que au premier plan. Pour l'arrière plan tu appuis plus légèrement pour avoir des lines plus fines et plus discretes. Pour ton perso au premier plan tu peux appuyer un peu plus les contours. 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ShozArt,

Merci je modifierai les lignes du fond suivant tes conseils ! 

En revanche j'ai vu que par la suite il y avait un travail des valeurs à faire sur le croquis , celui-ci convient-il ou faudrait-il une scène avec de la perspective ?

Voici mes oisillons , après comparaison ils sont un petit peu plus gras que ceux de Spartan mais au moins ils sont la :),

Merci d'avance pour vos retours et au plaisir,

 

croquis oisillion.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/31/2020 à 5:33 PM, crusader3000 a dit :

celui-ci convient-il ou faudrait-il une scène avec de la perspective ?

Non ne t'en fais pas, la perspective c'est pour la partie 2, pour l'instant on se concentre sur le croquis (les lines, les proportions) et puis on va entamer un peu les valeurs, le blending etc...Chaque chose en son temps 😉 

Le 3/31/2020 à 5:33 PM, crusader3000 a dit :

Voici mes oisillons , après comparaison ils sont un petit peu plus gras que ceux de Spartan mais au moins ils sont la :),

Oui que veux tu, le confinement ne réussi pas à tout le monde haha les pauvres, ils n'en peuvent plus de ne plus sortir.
Bon c'est plutôt pas mal en tout cas, je pense que ce qui participe à l'effet 'gras" ce sont les traits que tu as fais au niveau du cou qui sont peu être un peu haut du coup la tête réduit en hauteur et forcément  parait plus large.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Après une pause non voulu je peux enfin reprendre tranquillement le dessin,

Pour essayer autre chose j'ai essayé une scène avec de la perspective,

N'y connaissant rien et encore moins en composition je suis certains qu'il y aura pas mal de choses à corriger donc je vous remercie par avance pour vos précieux conseils,

(derrière ce sont des failles dans lesquels je pensais mettre un paysage désertique en fond ou au moins une autre couleur)

Au plaisir,

Star wars v2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/5/2020 à 10:57 PM, crusader3000 a dit :

Après une pause non voulu je peux enfin reprendre tranquillement le dessin,

Pour essayer autre chose j'ai essayé une scène avec de la perspective,

N'y connaissant rien et encore moins en composition je suis certains qu'il y aura pas mal de choses à corriger donc je vous remercie par avance pour vos précieux conseils,

(derrière ce sont des failles dans lesquels je pensais mettre un paysage désertique en fond ou au moins une autre couleur)

Coucou !

Alors effectivement niveau composition ca pêche un peu... 
Premier point, on évite de mélanger du "painting" avec du croquis. Le problème ici c'est que les '(arbres) si s'en est, attirent toute l'attention car elles sont très sombres et remplies donc créent un contraste très important. Si tu veux focus sur l'avion au premier plan il faut que tu utilises une variation de line. Tu vas appuyer plus fort (avec la pression du stylet activée) sur les traits du premier plan, en particulier pour les contours. Pour ce qui est du décor et des éléments d'arrière plan tu vas appuyer plus doucement, tu auras ainsi une meilleure profondeur dans ton image, ton oeil va comprendre que les éléments les plus épais sont devants et les plus fins derrière.
Keep it up !
 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...