Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, après une petite absence, de retour avec un dessin en cours !

Il y a encore beaucoup de boulot pour que çà ressemble à quelque chose.

Le vitrail de devant me pose pas mal de soucis, l'idée en gros c'est que la lumière rentre par le vitrail de gauche et vienne éclairer celui de devant par l’intérieur. Pour le moment on dirait juste qu'il est collé là !

Tout les avis et conseils sont les bienvenus 🙂

à bientôt. temple.jpg.f36efb76cf301eba9cfd2ea047f1b7c4.jpg

Salut Biquet !

C'est vrai que le vitrail semble posé là. Tu as mis du blanc (ou presque) dedans aussi, comment veux tu que quelque chose qui soit dans l'ombre soit blanc, c'est parfaitement impossible. Tu oublies un principe très important de la lumière : la partie à l'ombre la plus éclairée sera toujours plus sombre que la partie la plus sombre de la zone éclairée. Tes couleurs y sont aussi trop saturées. A d'autres endroits aussi d'ailleurs, par exemple, l'eau n'est pas bleue comme ça, elle est transparente donc sa couleur dépend de l'environnement, de ce qui s'y reflète (le ciel bleu parfois) et de ce qu'il y a derrière.

Je sais que tu veux que la lumière traverse les deux vitraux, mais alors il va te falloir réfléchir à d'où vient cette lumière, elle se déplace toujours en ligne droite (garde bien ça en tête), et le vitrail de derrière est situé plus haut que celui par lequel rentre d'abord la lumière, donc il faudrait que la lumière vienne au de l'horizontal voire plus bas pour que ce soit possible. Avant de te lancer dans ce challenge, essaie de faire cette scène sans que cela traverse, ensuite tu pourras revenir dessus avec des calques en mode de fusion. Par contre choisi bien la provenance de ta lumière principale pour que cela reste possible.

Il y a aussi beaucoup de problèmes de perspective, aide toi de grille de perspective et/ou de ref.

Ca fait bcp je sais mais là tu en es encore à un stade où tu peux tout reprendre, après ça risque d'être trop tard et de te décourager. Faut dire t'as peut-être eu les yeux plus gros que le ventre ^^. Mon meilleur conseil peut-être : Tente des choses plus simples au début.

J'espère que ça t'aura aidé !

Merci de ta critique constructive yun 77 ça va beaucoup m'aider ! Effectivement j'ai peut être vu un peu gros, maisnjr vais tenter de rattraper tous ça au mieux en suivant tes conseils et reposterai la progression ! 

Merci encore, à bientôt !