Aller au contenu

aide et critique


Recommended Posts

Bonjour bonsoir tout le monde , bon voila j'ai commençai a dessiné une samurai girl le problème je me bloque au niveau d'ombre et lumière et quand je regarde mon dessin même s'il est un peux bon je sais que ya un truc qui vas pas mais je sais pas c'est quoi ptet La symétrie   ou jcp a vous de voir et j'accepte les critique.

rose.jpg

Gdragon.Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

En fait dans le croquis du visage je ne trouve rien de vraiment choquant, je trouve peut-être la bouche un peu basse ou trop éloignée du nez, et peut-être aussi un peu asymétrique. Le problème  vient à mon avis de la perspective du chapeau qui n'est pas la même que celle du visage ou qui est une perspective un peu bizarre, et donc ça donne une impression bizarre, essaie de revoir de ce côté là. Continue le !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Looki Hello, je vois une forte inspiration de GUWEIZ (j'adore son style aussi 😛)
Pour ma part j'aurai dit que c'est plus sur la partie basse du visage  que je reçois une "gêne", peu-être les lèvres qui manque un peu de forme ou la mâchoire qui dévie vers la droite. Après vu qu'on parle de référence, il y'en a une bonne ici :

image.png.069039e7e3c98cb328f5249164c08856.png

Je crois que pour les ombres/lumière, y'avait son process ici :


 

Modifié par Valii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Valii hahaha oui je me suis inspiré de lui jdr GUWEIZ  et c'es illustration et oui moi jai une gène sur les lèvres et au niveau de mâchoire comme tu la dis merci je vais retravailler le bas de visage 

Gdragon.Art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Looki,

Pas mal ce portrait, mais je pense que ce sont les proportions qui posent problème. 
Les yeux sont trop écartés, en principe il doit y avoir la largeur d'un oeil entre les deux.
La bouche est également trop éloignée du nez.

Globalement je te conseille cette vidéo pour apprendre à dessiner les visages https://youtu.be/z4ZLkyTuX_w , ça pourra t'aider (même si ça reste un sujet très complexe que je ne maîtrise pas encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...