Chris.G Artiste 2,193 Posté(e) 6 février 2020 Bonjours à tous et toutes, je me présente, je m’appelle Christopher, mais tous le mondes m’appelle Chris, voilà je me lance dans le forum, je pense que faire partie d’une communauté de dessinateurs peut-être très enrichissant. (Désolé pour le long texte lol) Je dessine depuis que je suis tout petit, je peux me permettre de dire que j’ai hérité de mon père qui lui et peintre, il m’a beaucoup conseillé sur les techniques qu’il a appris et encore aujourd’hui il m’apprend et je lui apprend aussi des techniques que j’ai appris, malgré se qu’ils me disait, que le dessin n’est pas un métier, il m’a toujours soutenu et encore aujourd’hui. D’aussi loin que je me souvienne, petit l’univers de la BD m’intéresser énormément, mais on m’a toujours dit que dessinateur n’était pas un métier, j’ai donc suivis un cursus scolaire plutôt banal, jusqu’à que j’arrive en CAP Carreleur/Mosaïste, j’ai toujours choisi les stages en fonction de ma passion, le dessin, en passant par ébéniste, carreleur mosaïste en passant part les compagnons de France dans le domaine de la taille de pierre, etc... mais tous cela pour me dire que ça me correspondais pas, je suis passé par l’armée de l’aire, des testes pendant 1ans et au final non, puis j’ai commencé à faire des petit taf à droite à gauche pour me faire de l’argent, McDo, Quick, KFC etc... je me suis dirigé vers la vente de prêté à porter, Devrede, Armand Thyrie, et là encore ça me correspondais pas, mais je dessiner toujours à côté, toujours à essayer de me perfectionné. Et on me disait toujours, le dessin n’est pas un métier, tu n’y arrivera jamais etc... se fut une période compliqué, entre ma passion et gagné ça vie, j’étaie pas bien, je n’avais plus envie de dessiner, ma chérie était venue me parler et m’a en gros expliquer la vie lol, elle m’a redonner l’envie de dessiner, grâce à elle j’ai commencer ma formation d’auteur, dessinateur de BD, illustrateur, mais je m’aperçois que la BD c’est pas trop mon truc, dessiner les mêmes personnages pour une série de planche et tome, me correspondais pas, j’ai moins de liberté que dans l’illustration, concept art etc... mais je décide quand même de terminer mon cursus tout en me forment au digitale painting et concepts art et l’illustration tout en regardant les vidéos de Spartan et d’autre artiste auquel j’admire leurs travails. Je suis née à Orléans et j’habite actuellement sur Gien, j’ai 29 et je vais sur mes 30 ans le 9 septembre, je suis actuellement en formation à Lignes&Formations, je suit le cursus de Dessinateur, Auteur de BD et Illustrateur, cela depuis 4 mois. J’ai découvert DigitalPainting.Shool en faisant des rechercher sur YouTube, car j’ai acquis depuis un petit moment un iPad et Procreate, je me suis mis à dessiner sans trop d’expérience, par la suite le domaine de l’illustration et le concept art ainsi que le digital painting me passionne et je suis tombé sur Spartan, je regarde régulièrement ses vidéos qui m’inspire et me motive. Pourquoi je me suis inscrit ? Car je compte me former au digital painting. Mes objectifs: à la base je voulais être dessinateur et auteur de BD mais je me suis vite aperçue que c’est pas se qui me correspond, mais je compte tout de même finir ma formation car je pense que cela me servira et j’apprends beaucoup du domaine artistique et de son histoire, en regardant les vidéos d’interview de Spartan, le domaine de l’art dans les jeux vidéos me plaît énormément, je voudrait commencé par travailler pour une société de jeu vidéo, telle que Ubisoft, EA, Blizzard ou des sociétés indépendantes se qui peut-être très interessant, je voudrait aussi me lancer dans le FreeLancing, ont peux dire que j’ai un peut commencé, je fais des l’illustration pour deux romans, celui de ma conjointe et celui de mon petit frère. Sinon je fait de l’illustration pour moi et pour m’exerce et me perfectionné. Encore désolé pour le long texte ! mon premier digital painting. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,922 Posté(e) 10 février 2020 Bienvenue @GuenardChristopher Et bien qu'elle présentation complète, super, t'as eu plein d'expériences différentes, ça peut qy'être enrichissant. Tu fais bien aussi de finir ta formation BD, ça sera forcément utile. Et n'hésite pas ici à tester les exercices et mêmes les cours gratuits qui sont déjà très formateurs. 😉 A très vite sur les forums... 1 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.G Artiste 2,193 Posté(e) 10 février 2020 il y a 41 minutes, Mao Mornity a dit : Bienvenue @GuenardChristopher Et bien qu'elle présentation complète, super, t'as eu plein d'expériences différentes, ça peut qy'être enrichissant. Tu fais bien aussi de finir ta formation BD, ça sera forcément utile. Et n'hésite pas ici à tester les exercices et mêmes les cours gratuits qui sont déjà très formateurs. 😉 A très vite sur les forums... Salut Mao Mornity, oui fin pleins de petite expérience à droite à gauche, mais ça m’a pas mal aidé aussi. 🤔 Oui je pense aussi, mais dès que je me suis intéressé au digital painting, j’avais envie d’arrêté pour me lancer complètement dedans, mais après réflexion, vos mieux que je la termine, je me suis pas, entre guillemets, battue pour déjà abandonné ou arrêtez. 😅 Oui j’ai déjà commencé à regardé les cours gratuits de DigitalPainting.School, très intéressant d’ailleurs. Oui les exercices son tres intéressant, je devrais me lancé mais un peux peur de pas réussir à le faire. 😅 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,922 Posté(e) 10 février 2020 Je te rassure la peur de pas arriver à le faire, ça m'arrive encore très souvent 😉 Alors faut pas que ça coince, même si c'est pas fou au début, ça fera toujours progresser et rencontrer d'autres loustics, hé hé^^ Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.G Artiste 2,193 Posté(e) 10 février 2020 J’oublie des fois que je suis pas seul, que sa soit des pros ou des débutants. 😅 justement, depuis peux j’utilise un seule brush, car j’aime beaucoup le rendu de celui ci, après j’en utilise d’autre pour certains effets, bref, faut que je fasse les Exo, en tout qu’à très enrichissant de faire partie d’une communauté d’artiste. 👌😌 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts