Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà je me lance , j'ai réalisé mon premier DP. J'utilise une tablette wacom Intuos S (la petite). J'investirais si jamais la passion me cheville au corps , pour l'instant j'y vais tranquille sur les cours.

J'ai passé + de 16 heures sur ce digital, fait d'après modéle photo. Je n'ai pas décalqué mais bien fait un croquis, puis des couches foncés au clairs, (puis foncé parce que oups raté).

Et la gomme, et....homothétie de certains éléments comme la main a droite qui était beaucoup plus grande que la gauche.

Pour le fond je me suis pas foulé , je crois que je me suis trop perdu dans les détails, du coup j'ai pas aboutis certaines choses.

Invocatrice V2 BR.jpg

Modéle-de-jeune-femme-avec-des-bras-levés2.jpg

Modifié par edgerazor
  • J'aime 1

Bonjour @edgerazor et bienvenu ^^,

Très beau travail de painting sur la demoiselle notamment :)

Ce qui m'a sauté aux yeux la 1ère fois c'est le décalage entre la dame et le fond. On dirait 2 univers différents. Je pense que cela vient de la référence qui peut "brider" l'imagination. Le mieux étant de se servir de références pour analyser un mouvement, une pose... tout en essayant de s'en détacher pour créer quelque chose de nouveau qui va s'intégrer dans notre dessin / univers.

Pour ma part lorsque je fais une pose symétrique sur un perso, (ce qui est assez rare toutefois car une pose symétrique "casse" le dynamisme en général), je dessine une partie (droite ou gauche) et fais une symétrie et ensuite je vais faire quelques modification pour casser le côté trop symétrique.

Pour ton cercle magique, il est dans la mauvaise perspective. De plus pour plus de réalisme, il devrait y avoir  de la lumière sur la dame (ce qui l'intégrerait mieux aussi avec le décors).

Enfin, le cadrage. En fonction de ta narration, soit j'aurais fait la dame de plein pied en portrait pour montrer sa puissance, domination. Soit qqch de plus contemplatif en portrait, mais avec plus de décors pour comprendre l'univers. Comme tu as fait un plan assez serré sur la dame on ne comprend pas trop ce que tu veux raconter. Et le cercle je ne l'aurais pas coupé aux extrémités.

Bonne journée :)

A bientôt ;)

Merci pour ce retour qui touche juste.

Le cercle magique et le fond sont en décalage , avec l'invocatrice parce que bâclé tous simplement. Je n'avais pas d'idées ou de modèle en tête pour faire un arrière plan correct. En faite  je pense que mon problème et que je m'attache trop au dessin de personnage ou de portrait et pas assez à celui de paysage. Mais ce que j'ai vu en parcourant les galeries ici, me donne vraiment envie de me mettre au paysage, et pas forcement avec un sujet, juste faire un vrais plan paysage.

Mon axe de progression passe par là 🙂 Donc je sais ce qu'il me reste à faire; reprendre le fond complètement.  Mais ce sera pour plus tard car là faut passer à autre chose quelque temps.

Et merci pour le conseil de se détacher complètement du modèle , un exercice que j'ai du mal à faire. 

Je livre mon deuxième painting ici qui m'a pris beaucoup moins de temps 6 heures , et pas de fond ....désolé 😞

Nyx Lunette.jpg

il y a 2 minutes, edgerazor a dit :

En faite  je pense que mon problème et que je m'attache trop au dessin de personnage ou de portrait et pas assez à celui de paysage.

Ce n'est pas un problème. Au contraire. Certains artistes préfèrent dessiner des personnages et s'orientent vers du chara-design, et d'autres préfèrent faire des paysages et s'orientent davantage vers des métiers d'environnement artist. Cela étant même si tu préfères l'un ou l'autre, il est toujours bon de connaître les notions de bases.

Dans la 1ère partie du programme tu vas faire beaucoup d'études notamment de paysages, donc tu pourras approfondir le sujet.

Dans la 2nde partie tu vas apprendre l'anatomie et les personnages notamment. Tu pourras ainsi voir ce qui te plaît le plus. Et si ça se trouve tu pourras aimé faire les 2 ^^.

Bonne journée ^^

Exactement il n'y a aucun problème ! Chacun a ses préférences, certains ne font jamais d'environnements par exemple, ou d'autres que du portrait...
Bienvenue dans les cours. Tu as l'air motivé et bosseur, c'est le meilleur combo pour aller loin. J'ai hâte de te voir développer ton talent et exploiter ce potentiel.

En plus ça tient déjà bien la route ce que tu nous proposes. A bientôt au Chapitre 10 alors 😉

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Merci  Spartan pour ce retour,  sa motive pour s'accrocher.

Et je ne demande qu'a aimer faire des plans de paysage, ils sont tout aussi important dans une compos. Juste me motiver pour pratiquer cela. Et ça tombe bien je suis en train d'en manger dans ces exercices du chapitre 1 merci Spartan pour ces paysages enneigé, je vois la vie en blanc maintenant ! 

• J'aime 1