Aller au contenu

Recommended Posts

Salut 

Je rejoint certains avis sur ,tu regarde la video 2 petits coups de brush un petit coup de gomme et hop facile. Et bien pas du tout !!

Primo ce la m'a permis de me rendre compte que j'ai un gros problème avec le réglage de mes brushs. Intensité de la sensibilité du stylet , % opacité + choix de la duretés, ce qui fait trois paramètres à gérer (et je parle pas du flux que je n'ai pas touché) . Peut être aussi que ma tablette wacom entrée de gamme aide pas. Du coup avoir un joli fondu j'y arrive pas.

Deuxio les volumes , trop grand , trop petit , trop plat, trop haut (Merci les transformations pour rattraper le coup - c'est dans le cours c'est autorisé non ?)

Tertio les coups de gommes qui sont mal ajustés et qui ruinent une arrête bien droite...aaaarhhhghh ! (Spam CTRL+Z !) 

Au final voilà mon résultat sur cet exercice qui est très bien pour apprendre à gérer tous ce que je viens de citer plus haut.    

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau Edgerazor.jpg

Hello,

je trouve que tu t'en est globalement très bien sorti. Pour ma part j'ai une très vieille tablette et c'est un coup à prendre au niveau de la pression. Hésites pas à farfouiller un peu dans tes drivers de façon à bien adapter la pression à ta pratique. En l'état ça rend bien, tu as juste une ou deux formes sur lesquels tes dégradés manquent un peu de nuances dans les transitions mais ça reste qualitatif. Ca me parait très prometteur pour la suite.

Continues comme ça :)

Merci Grimdor pour tes encouragements. 

J'ai essayé plusieurs réglages de pression du drivers , et je suis plutôt vers le doux. Mais je pense que plus je vais pratiquer plus je vais affiner mes choix.

La suite arrive , l'exercice  2.5 et la..........neige ......arghhhh grr..😵

• J'aime 1

Bien voilà mon exercice 2.5. Alors la neige et surtout les pas dans la neige j'ai galéré  et je rames encore 😨. Mais l'exercice 3 , sur lequel je suis en train de me casser les dents , m'aide à comprendre. 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut Edgerazor.jpg

• J'aime 1

Bonjour @edgerazor

je trouve ton painting  plutôt bien.  La neige pour moi est réussie. on voit bien les effets de profondeurs

je viens à peine de commencer cet exercice, et je n'ai pas encore trouvé comment faire la forêt.. je galère pas mal. je ne trouve pas le bon brush. 

Bon je crois que je vais rester dessus un certain nombre d'heures !

Bravo pour le tien en tout cas ! 

Merci Ploumette ,

Pour la forêt j'ai du essayer un ou deux brush sans être vraiment satisfait du rendu , après avec l'ensemble sa passe.  ( l'exercice c'est de travailler surtout les nuances de couleurs des masses) donc je te conseil de faire cet élément sur un calque , c'est un grosse tâche avec une forme bien droite en bas , ***la touche MAJ est ton amie***, et en haut y a surtout une forme sinueuse à délimiter et après au centre c'est du remplissage. Puis on met les couches de couleurs  plus claire.  

Mais la neiiiiiige !!! j'ai essayé plein de brush , pleins de tests , et au final sa reste quand même tes tâches plus que des reliefs. Mais bon...  

Hello ! 
bon coup de Brush !

je me rassure un peu en lisant d’autres poste : je ne suis pas le seul à avoir galère sur la neige ! J ai essayer pas mal de Brush aussi et au final je suis rester sur le Brush classique mais en jouant sur l’épaisseur et l’opacité. Au final c’est quand je me suis forcé a comprendre correctement la forme de la mini bosse de neige que je réussissais le mieux... enfin... à mes yeux 🤪

bonne continuation à toi ! 

Hello,

ton exercice 2.5 est très très bien réussi. C'est propre, tu as une bonne alternance entre bords nets et dégradés au niveau de la light, la découpe de tes plans et nickelle, bref la méthodologie sur cet exercice est parfaitement comprise.

Continues comme ça c'est du super boulot :)