Aller au contenu

LIBERTATAU partie 1 Chapitre 2


libertatau

Recommended Posts

Bonjour on commence par le commencement...😎

Je ne sais pas si l' exercice est lisible .J'en ai fait plusieurs dizaines avant de vous partager ce fichier qui n'est pas le dernier ,

je pense que je vais faire des gammes avant chaque DP.

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 traits droits.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/12/2020 à 4:10 PM, libertatau a dit :

Je ne sais pas si l' exercice est lisible .J'en ai fait plusieurs dizaines avant de vous partager ce fichier qui n'est pas le dernier ,

je pense que je vais faire des gammes avant chaque DP.

Hehe oui c'est lisible, faut pas hésiter à en faire quelques uns pour s'échauffer la main, avec l'habitude ca va devenir plus simple.
Bon courage !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @ShozArt merci pour ton analyse .

J'en profite pour poster mes croquis simple et 1972508034_DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimples.jpg.71ea53035a15ca400abbd707b3aeda04.jpg1853520671_DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaits.jpg.5b82b113cdf4ad2923bd8e9b7fb1a502.jpgmon Hubble

DPS-1-2-1-démo hubble.jpg

Modifié par libertatau

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

Pour le crùne c'est pas mal dans l'ensemble, bien joué !
Ce qu'il y a de dĂ©rangeant c'est l'orbite Ă  droite qui est lĂ©gĂšrement plus grande que celle de gauche, alors que selon la perspective ça devrait ĂȘtre l'inverse. C'est ce qui te donne cet effet un peu bizarre. Un petit coup de lasso et ctrl+T et ça devrait ĂȘtre rĂ©glĂ©.

Courage !

  • J'aime 1

«L’excellence n’est pas un art, c’est une habitude. On devient ce Ă  quoi on s’entraĂźne.»
La Pointe - jeu vidéo Furi

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/17/2020 à 10:46 AM, libertatau a dit :

bonjour @ShozArt merci pour ton analyse .

J'en profite pour poster mes croquis simple et

BAh écoute c'est un trÚs bon départ ca marche pour moi.
Ensuite sur le crùne je pense qu'il y'a un léger souci sur les proportions comme ca a été relevé déjà, n'hésites pas à superposer juste pour vérifier (sans tracer)  et tu notes ce qui cloche pour le corriger ensuite.
Pour la peluche dragon c'est pas mal, encore une fois il y'a un lĂ©ger souci avec les proportions, la tĂȘte est un peu plus Ă©crasĂ©e et tournĂ©e vers la gauche et le corps dans son ensemble un poil trop large. 
A part ca tes lines sont plutÎt bonnes, fluides comme il faut, je pense que tu peux encore améliorer en variant un peu + l'épaisseur. Pour les coutures par exemple tu peux affiner encore ton traits, ce sont vraiment des détails qui ne méritent pas une line aussi épaisse que les contours par exemple.
Enfin pour le dernier croquis, on est bien sur les proportions et la méthode également, keep it up ca progresse !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila ;j'ai grave galerĂ© sur les proportions et le placement.J'ai refait l'etape 1 du croquis 5 fois.đŸ€

311f560f-1967-ford-shelby-gt500-mustang-super-snake-1-1160x634.jpg

Exercice 5 - réalisez au moins 6 croquis gt500.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/26/2020 à 3:52 PM, libertatau a dit :

Me revoila ;j'ai grave galeré sur les proportions et le placement.J'ai refait l'etape 1 du croquis 5 fois

Ah oui pas facile mais ca vallait le coup, les proportions sont plutĂŽt bien respectĂ©es, les phares sont peu ĂȘtre un peu gros mais globalement ca marche bien.
KEep it up!

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

coucou voici le 3e croquis...les mains et les visages sont pour moi le plus difficile

Exercice 5 - réalisez au moins 6 croquis woman.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Super tes croquis 😉

Il y a juste des coups de brush un peu trop épais ou irréguliers par endroits, notamment sur ton dernier croquis.
Je vois également qui tu as essayé de créer du relief au niveau des joues et du nez, j'pense qu'un petit coup de brush fin et leger (line) sur la joue à gauche pourrait suffire.

A part ça c'est cool 👍

Modifié par Blaze
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

one more ...je commence a saturer des croquis.

Exercice 5 - réalisez au moins 6 croquis montagne.jpg

@ShozArt Enfin le dernier c'est trÚs bien, ce que tu peux faire pour donner plus d'impression de distance c'est affiner un peu les traits des montagnes en arriÚre plan et garder le contour de la premier montagne un peu plus épais.

Apres correction 1792066048_Exercice5-ralisezaumoins6croquismontagnemodif.jpg.78e950057e372f4a6e1a0967e73722fb.jpg

Modifié par libertatau

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @libertatau

Alors pour les croquis, la femme dans l'eau c'est plutĂŽt pas mal, niveau proportions la tĂȘte est un peu trop grosse, sinon au niveau des lines je penses que tu peux gĂ©rer les cheveux plutĂŽt par mĂšches et pas un par un, essaie de simplifier au maximum.
Pour la femme au manteau je crois que la tĂȘte est un peu grosse Ă©galement de mĂ©moire, aussi essaie de ne pas trop marquer le contour extĂ©rieur des lĂšvres, si tu "suggĂšre" d'avantage ca fonctionnera mieux.
Enfin le dernier c'est trĂšs bien, ce que tu peux faire pour donner plus d'impression de distance c'est affiner un peu les traits des montagnes en arriĂšre plan et garder le contour de la premier montagne un peu plus Ă©pais.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ShozArt a dit :

Hello @libertatau

Alors pour les croquis, la femme dans l'eau c'est plutĂŽt pas mal, niveau proportions la tĂȘte est un peu trop grosse, sinon au niveau des lines je penses que tu peux gĂ©rer les cheveux plutĂŽt par mĂšches et pas un par un, essaie de simplifier au maximum.
Pour la femme au manteau je crois que la tĂȘte est un peu grosse Ă©galement de mĂ©moire, aussi essaie de ne pas trop marquer le contour extĂ©rieur des lĂšvres, si tu "suggĂšre" d'avantage ca fonctionnera mieux.
Enfin le dernier c'est trĂšs bien, ce que tu peux faire pour donner plus d'impression de distance c'est affiner un peu les traits des montagnes en arriĂšre plan et garder le contour de la premier montagne un peu plus Ă©pais.
Keep it up !

Du coup c’était pas la tĂȘte mais les genoux ...

J'en ai profité pour corriger mon crane,

J'essaierai de trouver le temps d’amĂ©liorer la montagne mais la top model je laisse tomber elle me saoule 😂

690786518_Exercice5-ralisezaumoins6croquiswomancorrect.jpg.fb43fcb524a3cf8562f04031c8363061.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis correct.jpg

Modifié par libertatau

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Courageux le choix de l'avion, ton processus et ton dessin final sont super propres !
Bon courage pour la suite 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

HEllo,

Alors pour le scaphandre les proportions et le placement pas tout fait exact en revanche les lines sont trÚs réussies !

Les oisillons c'est trĂšs bien parti, on continu !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j ai mis du temps mais voici mon digital painting ...le croquis bien sur

Je vais passer a la partie 2 ,que je vais faire integralement avant de revenir au painting @+

 

croquis Lapin ezio.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/20/2020 à 6:37 PM, libertatau a dit :

Bon ben j ai mis du temps mais voici mon digital painting ...le croquis bien sur

Je vais passer a la partie 2 ,que je vais faire integralement avant de revenir au painting @+

Hello, oui en effet ce qui me saute aux yeux ce sont les problĂšmes de perspective ici. Lorsque tu as une ligne d'horizon, ce qui est au dessus va ĂȘtre vu d'en dessous et ce qui est en dessous va ĂȘtre vu par dessus. Donc pour le village on est un peu trop vu de dessus et lĂ  ou ca ne marche vraiment pas c'est pour la tour et le lapin crĂ©tin qui devraient ĂȘtre vus de dessous.
Tu n'est pas obligĂ© de faire la partie 2 au complet, tu peux faire la partie dessin, jusqu'Ă  la fin de la perspective chapitre 6 ou 7 puis revenir sur cette partie et finir ensuite la partie 2. Mais bon, les notions qui sont abordĂ©es ensuite dans la partie 1 sont tout de mĂȘme trĂšs importantes mais plus orientĂ©es painting que dessin.
AprÚs tout dépend ce sur quoi tu veux mettre la priorité.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois un choix ambitieux pour ton DP !
Je rejoins Shozart sur la perspective, n'hésite pas à t'aider de références. Etant donné que tu pars de quelque chose d'existant je suis sûr qu'en cherchant des artworks sur Assasin's creed tu devrais trouver des illustrations similaires à la tienne qui pourrait grandement t'aider.

J'ai google "Assasin's creed leap of faith" et j'ai trouvé ces 2 illustrations qui pourrait t'inspirer et t'aider pour la perspective :

https://i.pinimg.com/originals/9b/4f/a0/9b4fa0beec951e202e81ed17cbe666b5.jpg

https://vignette.wikia.nocookie.net/assassinscreed/images/2/21/ACRG_Leap_of_Faith_-_Concept_Art.jpg/revision/latest?cb=20150129161239
 

Continue comme ça c'est super et bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais me caler une partie de ass creed ,passer en mode phot et essayer de trouver mon angle de vue au top.

@+

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...