Aller au contenu

LIBERTATAU partie 1 Chapitre 2


libertatau

Recommended Posts

Le 3/24/2020 à 4:35 PM, ShozArt a dit :

Hello, oui en effet ce qui me saute aux yeux ce sont les problèmes de perspective ici. Lorsque tu as une ligne d'horizon, ce qui est au dessus va être vu d'en dessous et ce qui est en dessous va être vu par dessus. Donc pour le village on est un peu trop vu de dessus et là ou ca ne marche vraiment pas c'est pour la tour et le lapin crétin qui devraient être vus de dessous.
Tu n'est pas obligé de faire la partie 2 au complet, tu peux faire la partie dessin, jusqu'à la fin de la perspective chapitre 6 ou 7 puis revenir sur cette partie et finir ensuite la partie 2. Mais bon, les notions qui sont abordées ensuite dans la partie 1 sont tout de même très importantes mais plus orientées painting que dessin.
Après tout dépend ce sur quoi tu veux mettre la priorité.
Keep it up !

 

Le 3/24/2020 à 5:39 PM, kowee a dit :

Encore une fois un choix ambitieux pour ton DP !
Je rejoins Shozart sur la perspective, n'hésite pas à t'aider de références. Etant donné que tu pars de quelque chose d'existant je suis sûr qu'en cherchant des artworks sur Assasin's creed tu devrais trouver des illustrations similaires à la tienne qui pourrait grandement t'aider.

J'ai google "Assasin's creed leap of faith" et j'ai trouvé ces 2 illustrations qui pourrait t'inspirer et t'aider pour la perspective :

https://i.pinimg.com/originals/9b/4f/a0/9b4fa0beec951e202e81ed17cbe666b5.jpg

https://vignette.wikia.nocookie.net/assassinscreed/images/2/21/ACRG_Leap_of_Faith_-_Concept_Art.jpg/revision/latest?cb=20150129161239
 

Continue comme ça c'est super et bon courage pour la suite !

Salut,apres 2h de AssCreed Odyssey ,je vous poste une phot que j'ai prise moi meme.

Du coup je trouve mon dessin credible 🤔

Expliquez moi ce qui ne va pas sur mon dessin svp, j 'ai pas compris la notion de l'horizon.

merci 

20200325165041.jpg

20200325162552.jpg

Modifié par libertatau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'attendre l'avis de Shozart avant de corriger quoique ce soit 😉 

De mon humble avis,
Comme Shozart l'a mentionné la ligne d'horizon sert de repère. Ce qui se trouve au dessus de cette ligne va être vu plus ou moins d'en dessous et inversement ce qui va être en dessous de l'horizon sera plus ou moins vu du dessus.

Ce qui peut être améliorer dans ton dessin :

-Les fenêtres de la tour au dessus de ta ligne d'horizon sont vues du dessus, hors maintenant tu sais qu'elles devraient être vues du dessous.

-Même chose avec le lapin qui devrait être plus vu du dessous. Dans tes deux photos de référence le personnage est très proche de la ligne d'horizon donc il est vu de face. Dans ton dessin le lapin est bien au dessus de cette ligne changeant sa perspective.

-Les bâtiments ainsi que les collines et les champs derrière sont vus du dessus comme il faut mais étant des éléments distant l'effet devrait être moins prononcé. Si tu veux mettre l'effet en pratique prends ton téléphone tiens le en face de toi légèrement en dessous de tes yeux et remarque comment la face du dessus s'affine plus tu éloignes l'objet de toi.

Je me suis permis de te faire un petit croquis rapide de la perspective comme je la vois.  La boite rouge est censé représenter l'espace occupé par le personnage et te donner une idée de la perspective.

1.jpg.9705a721719e171827002d62ea79274a.jpg

EDIT : Je me suis permis de te faire un croquis pour que ça soit plus explicite.
2.jpg.c41a881e4057127b495f60a8d9b5d7de.jpg

Encore une fois il ne faut pas hésiter à utiliser des références, que ce soit pour la perspective mais également pour tout le reste (la pose d'un personnage, des couleurs, t'inspirer sur un design, etc.) C'est vraiment une étape à ne pas négliger qui peut grandement aider.

J'espère que c'est un peu plus clair pour toi. En tout cas tu es sur la bonne voie, c'est en sortant de sa zone de confort qu'on progresse et je suis sûr que pour le coup tu vas le retenir le coup de la ligne d'horizon 😄 

Continue comme ça, j'attends de voir la suite 🙂 !

Modifié par kowee
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kowee Super j ai bien compris merci ton croquis est très propre , tu as vraiment pris du temps pour me faire un cours ,cette communauté est top.merci

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Merci @koweetu me facilites le travail ^^ Ton schéma est très clair !
@libertatau
En fait sur ton 2nd screen d'assassin's creed si tu regardes bien ta ligne d'horizon est placée très haute (observe les montagnes) L'observateur est placé au même niveau que le personnage, du coup tout le reste de l'image est vu de dessus et tes lignes de fuites convergent vers ta ligne d'horizon haute. La première image c'est de la roche donc plus difficile d'identifier ce qui est vu de dessus ou dessous.
Bon en tout cas j'espère que c'est plus clair grace à Kowee 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...