Ozymandias 2,115 Posté(e) 13 février 2020 (modifié) Hello Les 3Déistes, Voici mes premiers essais sur Blender après avoir suivi le premier cours d'initiation par Jama Jurabaev. Merci à @Mao Mornity pour les conseils et les ressources 😄 Alors je suis super débutant mais les tutos de Jam (et d'autres) sont vraiment super bien construit pour apprendre efficacement à manipuler le logiciel. L'objectif étant d'apprendre à fabriquer des décors et de les retoucher en 2d afin de les intégrer à mes travaux d'illustrations en ayant un rendu painting 2D. Alors la première image, ce sont les 5 immeubles modélisés avec le randomizer pour obtenir des variations. Les images suivantes montrent la ville que j'ai obtenue avec l'addon Atmospheric light pour tester des rendus. Modifié 15 octobre 2020 par Lelionvert 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,286 Posté(e) 14 février 2020 Rhôô ! Mais c'est super chouette ! Je suis en train de m'y mettre aussi ! J'irais voir jam (c'est bien sur youtube ?) A partir de 5 ti batiments c'est Blender qui fait les autres ? Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ozymandias 2,115 Posté(e) 14 février 2020 @Yun77 Merci ! En fait ce sont les tutoriaux de Jama Jurabaev, ils sont payant sur son espace Gumroad mais franchement pas cher quand tu vois tout ce que tu peux réaliser avec. Pour la cité, j'ai conservé 3 immeubles, et en fait, il suffit de dupliquer les immeubles par séries et de procéder à des "instances" et "randomize" pour générer des duplications et variations de formes aléatoires de ses building de base. Après on répartit tout ces éléments dans l'espace 3d de son plan de travail, et on peut fabriquer sa cité assez rapidement. Puis on test des rendus de lumière et on choisi son angle de vu, on bataille, on essaye des trucs... le truc de ouf c'est que cela semble sans fin 😄 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuzz 5,482 Posté(e) 14 février 2020 ho un nouveau disciple de Jama, bienvenue au club 😁 Cool, c'est bien parti ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xuan 14,956 Posté(e) 14 février 2020 (modifié) Ah oui, je reconnais aussi le technique de Jama : je m'amusais à faire la même chose il y a quelques jours (il faut que je continues d'ailleurs !...Et je m'inscris au Jama-club au passage !). Elle est très sympa ta ville Lelionvert! 🙂 Modifié 14 février 2020 par Xuan 1 Citer Site personel Linkdln Twitter Facebook Bluesky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ozymandias 2,115 Posté(e) 15 octobre 2020 (modifié) @Fuzz @Xuan : Merci les potos ! Hahahahahahahahahahahahahahah !!!! Rien posté depuis Février en 3D... La honte. Mais j'ai un peu bossé quand même, et me suis à nouveau penché sur 3D coat pour de la modélisation avec un beau Palais mésopotamien en ruine. Tout ce travail est totalement inspiré et influencé par les boulots sublimes de Paul Chadeisson. Je bataille aussi sur Blender pour un beau cadrage et rendu, mais ce sera pour le prochain post (dans 2 ans... non j'déconne 😁) Modifié 15 octobre 2020 par Lelionvert 4 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts