Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

exercices ch2


shacha.b76

Recommended Posts

donc voila sur la grande tablette a écran , j'avais le même soucis et après avoir réinstaller les drivers !!! ça marche . par contre je vais plus me servir de l'autre , j 'ai l’impression qu'elle dérègle la grande , étrange mais ça fait 2 fois .... bref merci a toi amin 

 

essai2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ;) c est quand même mieux avec la pression non ;)

Possible qu il y ait un conflit de drivers entre les 2 tablettes. 

Bonne soirée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui a mon avis c'est ça , car ca fait 2 fois que je réintalle les drivers de la grande a cause d'un couac , je me demande aussi si photoshop deconne pas non plus

 bonne journée

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/25/2020 à 9:35 PM, shacha.b76 a dit :

donc voila sur la grande tablette a écran , j'avais le même soucis et après avoir réinstaller les drivers !!! ça marche . par contre je vais plus me servir de l'autre , j 'ai l’impression qu'elle dérègle la grande , étrange mais ça fait 2 fois .... bref merci a toi amin 

Oui en effet tu dois avoir un conflit entre les 2 tablettes, j'ai déjà vu ca avant... 
Content que le problème soit résolu et désolé de ne pas être intervenu avant, merci à @Anim@ pour ton aide.
J'attends la suite des croquis maintenant 😉 

  • J'aime 2

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

bon voila croquis crane terminé , je vous cache pas que c'est pas le croquis qui m'a fait galerer mais le sujet , c'était hyper dur de m'y mettre je deteste tout ce qui est dessin de squelette , crane etc....🤢.  bon j'ai passé le cap quand même 😄 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shacha.b76Hello,
Alors il est pas si mal ce crâne, y'a encore quelques soucis de proportions (orbites trop petits par exemple) et un manque de précision sur certaines lines mais ca reste plutôt fluide. 
Concernant le sujet, il faudrait que tu arrives à t'en détacher, c'est simplement une photo. Je pense que le choix de Spartan est en raison d'une part de la complexité du sujet et aussi car cela est pas mal étudié dans les arts classiques, afin de dessiner des visage, il est bien de comprendre le fonctionnement du crâne. (la Structure qui se trouve sous la peau)
Si cela peu te rassurer il n'y a pas d'autres squelettes par la suite ^^ 
Alors pour la suite, la peluche on a une tête un peu trop grosse si tu compares bien les 2. Je te conseil de superposer une fois à l'étape 2 pour vérifier et ensuite tu note ce qui cloche puis tu te corriges (sans tracer bien entendu).
Les croquis suivants c'est plutôt pas mal, j'aime bien les tomates, tu as une belle variation de lines, attention tout de même aux proportions ici aussi, assure toi à l'étape 2 d'avoir les bonnes dimensions.
Le choit est plutôt réussi, on est sans doute d'avantage dans ta zone de confort 😉
Ensuite pour les oisillons c'est très bien parti, et ton DP également. 
Petite remarque pour améliorer ton tracé sur ton DP (même si les traits vont sans doute être effacés par la suite) Tu peux affiner les traits des éléments les plus distants, en particulier les montagnes qui ont des traits un peu trop épais et qui rendent le tout un peu confus.
En tout cas le chien est vraiment réussi, bravo !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello les artistes

voila j'ai enfin pu travailler le court sur le blending , sympa ce court ! a suivre ....bon confinement a tous et par pitier restez chez vous et dessiner 😉 perso j'aimerais bien mais mes petites fleurs ont besoins de moi !

 

DPS-1-3-exercice_1 - blending.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dessinée ces petits personnages pour mon boulot en essayant de mettre en pratique les courts deja vus 

 

3 gouttes.jpg

mi ombre.jpg

soleil.jpg

ombre.jpg

Sans titre-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/16/2020 à 10:06 PM, shacha.b76 a dit :

j'ai dessinée ces petits personnages pour mon boulot en essayant de mettre en pratique les courts deja vus 

HEllo, c'était sur le chapitre 1 tout  ca si je me souviens bien. Alors de mémoire, la poire manque un peu d'ombre sur le côté elle est un poil trop uniforme niveau couleur.

Le reste du blending c'est encore un peu hésitant mais avec la pratique ca va venir. Sur le soleil par exemple on est pas très régulier, la transition est par endroits plus brutale qu'à d'autres.
Le blending du jardiner est un peu mieux, on sent que ca vient ^^ 
Keep it up !
 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

voili voila un petit DP  perso en essayant d'appliquer tous les courts vue a ce jour ;)

vos avis même sevères ( composition , lumière etc ...

a bientot 

 

dog and fox.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/23/2020 à 10:44 PM, shacha.b76 a dit :

voili voila un petit DP  perso en essayant d'appliquer tous les courts vue a ce jour 😉

vos avis même sevères ( composition , lumière etc ...

a bientot 

Coucou !
Sacré boulot, bravo à toi c'est plutôt réussi ! 
Alors niveau compo ben on a un bon focus sur les 2 animaux qui sont détaillés, la transition entre le fond "tout flou" et le premier plan très détaillé est un peu trop franche, il faudrait y aller progressivement. 
Autre chose qui perturbe un peu la lisibilité ce sont les 2 pissenlit au premier plan qui semblent faire partie de l'animal vu leur position très symétrique dans l 'axe des yeux. 
Sinon niveau lumière c'est un peu étrange d'avoir une lumière d'arrière plan sur l'un (rim light) et sur l'autre on a une lumière plutôt de face, pourtant les bruns d'herbe sont dans l'ombre. Bon tout ca c'est pas très grave après tu vas étudier ca par la suite dans les chapitres suivants.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Shozart 🙂 effectivement je vois mes erreurs et oui le chiot blanc est trop blanc de face ( c'est ça qui me chifonner dans la compos ) je vais l'ombrer avec un nouveau calque par dessus je pense , et je suis d'accord avec toi , le fond il y avait un truc , j'ai fait un nouveau calque que j'ai passé un filtre flou d'arrière plan moins fort , c'est mieux 

donc quelques modifs hier soir , pas eu le temps de toutes les faire , mais c'est déja mieux suite ce soir 🙂

par contre je voudrais faire comme dans la Demo qu'a fait Spartan avec les poussins ou il met une lumière derriere mais je comprend pas et surtout j'arrive pas a lier les calques par groupe 😞 j'ai beau regarder la vidéo  j'imprime pas le geste .

merci pour les conseils , j'adore car je progresse avec toi 

bonne journée 

dog and fox .jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

comme promis suite et peut etre fin , suivant si encore des erreurs possible de corriger ? 

je voudrais inverser le sens d'un des papillon ( effet miroir ) mais je ne sais pas comment faire , il me semble que c'était dans une video mais laquelle ....

bonne nuit

 

 

dog and fox .jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello 

bon la j 'arrête car je vais finir pas tout détruire en chargeant de trop 🙂

dog and fox .jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/26/2020 à 11:51 PM, shacha.b76 a dit :

finalement quand ont est inspirée

Oki bah c'est beaucoup mieux pour l'ombre et le placement des pissenlit c'est déjà plus cohérent. Attention avec le placement de tes papillons, ca fait un peu chargé, je penses que si tu enlèves les pissenlits flous en arrière plan ou bien tu les rend un peu plus sombre (proche du vert de l'herbe) Et tu écartes un peu les brins d'herbes ca va être un peu plus lisible.
Ok pour le blending je trouves que c'est plutôt réussi, par contre en fait tu es passé sur le chapitre 3 là ce serait bien de poster la suite dans le forum qui correspond afin qu'on s'y retrouve. 
https://digitalpainting.school/forum/forum/15-chapitre-3-blending-bords/
keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...