Aller au contenu

Probleme d'installation de tablette graphique xp pen pro 15.6


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre, cest pourquoi je viens vous demander de l'aide.
J'ai acheté une tablette graphique xp pen 15.6 que je n'arrive pas à installer sur mon ordinateur portable HP pavilion qui travaille sous windows 10. J'ai bien sûr suivi les étapes d'installation, fait les bons branchements mais elle affiche un éternel "no signal".
Je l'ai testée sur un autre ordinateur, elle marche très bien. Mais pas sur le mien.
J'ai une sortie hdmi unique. Et jai mis a jour le pilote de ma carte graphique.
Quelqu'un a t il connu ce problème? Merci beaucoup de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il faut qu'on en sache plus sur ton portable : processeur, ram, carte graphique. Si un de ces trois paramètres est trop juste alors la tablette peut ne pas marcher.

Il me semble que la tablette a besoin aussi d'une alimentation (je ne la connais pas)

Si tu as tout fait bien comme il faut et qu'elle ne marche pas, retourne toi vers le vendeur, peut-être que ton produit est défectueux, tu ne serais pas le premier.

Tiens nous au courant si tu trouves une soluce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors voici les caractéristiques de mon ordi :

Processeur Intel® Core™ i5-8250U

RAM 8 Go (DDR4)

Carte graphique Nvidia GF GTX 1050 2 Go dédiés

La tablette a bien une alimentation.

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'elle fonctionne sur un autre ordi, plus ancien et moins performant que le mien.  Mais il doit manquer quelque chose sur le mien. Dans les caractéristiques d'affichage, il  perçoit bien qu'un écran est connecté, mais aucune info n'est envoyée dessus.

merci pour votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça devrait marcher. "No signal " ça veut dire qu'elle recoit pas d'info du pc, c'est bizarre. Revérifie tes branchements, souffle sur les prises (ptêt une poussière?). Un pb de fil ?

Là si ça marche toujours pas je pense que c'est dû à un souci de driver mais on est jamais sûr de rien avec l'informatique on a tjrs des surprises, ça peut aussi être une prise de la carte mère qui a lâché. Mais comme tu es sur windows 10, c'est peut-être windows ink aussi, donc va voir la faq pour éliminer cette possibilité déjà. Ensuite si ça marche toujours pas, essaie un driver antérieur.

Et tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu avais raison, c'était bien ça! Le problème vient de la prise HDMI mal configurée. Voilà l'ordi parti pour 3 semaines de réparation...les dessins devront attendre.

Merci beaucoup pour ton aide!!!

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour 👋, je suis d’espérer je n’en peu plus je viens de recevoir ma tablette xp pen 15.6 et que je voulais tants 🤧 quand j’embranche tous les fils et que j’allume la tablette il y’a marquer « no signal » et s’éteint juste après . Mon ordinateur est un iMac 😞 j’espère que quelqu’un vas me répondre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @axelle_oooo, peut tu nous en dire plus sur ton pc?

Tu a bien suivi tout les branchement ainsi que l'installation du driver ?

" Rien n'est impossible quand on y croit "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...