Alakazam 292 Posté(e) 20 février 2020 Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau dans la communauté DPS et je m'y plaît déjà très bien avec les cours et les galeries. J'ai décidé de sauter le pas et de vivre de ma passion cette année, c'est à dire devenir freelance dans le dessin et le digital painting. C'est là que j'ai besoin de votre aide, j'ai envie de m'acheter une nouvelle tablette graphique avec écran (car la mienne est ancienne et petite) et supérieure à 15 pouces (21 pouces serait l'idéal). Que me suggérez-vous sachant que le prix n'est pas un problème mais que je veux surtout obtenir des détails au niveau des performances et des avantages et inconvénients des matériels ?? Merci d'avance pour ceux qui répondent. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrKILL 1,800 Posté(e) 25 février 2020 Salut Alakazam , je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir t'aider, étant également débutant en DP... Mais ici tu a un article complet sur les tablette , que j'ai trouvé très bien fait : https://digitalpainting.school/magazine/conseils/quelle-tablette-graphique-est-la-meilleure-le-guide-dachat-2019 Perso , j'ai pris une Wacom Intuos Pro L , simplement pour des questions de "prestige" de la marque. Bon courage 😉 1 Citer "La peinture est chose mentale" Léonardus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gansen 952 Posté(e) 25 février 2020 (modifié) Salut si le budget n'est pas un soucis je pense que tu auras toujours un avantage à aller voir du côté de Wacom. Ayant acheter ma tablette il n'y a pas longtemps ( quelques semaines ) j'avais donc réalisé une petite étude du marché et des différentes possibilitées, il y a évidemment 3 marque qui se sont réellement distinguées : - Wacom - Xp Pen - Huion J'ai écarté assez vite Xp pen qui n'est pas mauvais mais qui à l'air un peut en dessous des deux autres niveau finission / performance / efficacité des drivers et qu'y fournissait les stylets les moins chers du marché x) ... Ensuite, j'ai donc fait pas mal de comparaison entre Wacom et Huion , voila plus ou moins ce qu'il en est sortit : 1. Le standing sera toujours 5% au dessus chez Wacom 2. Le Stylet généralement fournis avec la tablette est de bien plus grande qualité chez Wacom ( en moyenne valeur de 100€ chez wacom et de 30-50€ chez Huion ) ---> A noté qu'ils ont malgré tout les même caractéristique on parle ici de qualitée ! 3. Pour la taille d'écran autour des 21" ( 22 pour les wacom me semble ) le prix moyen des Wacom est de +/- 1000€ contre +/-550€ chez Huion 4. Niveau performance pure les deux se vallent, niveau qualité et finission Wacom l'emporte Voila en résumé , mon choix personnel à finit par se diriger sur la Huion GT-221 Pro pour plusieurs raisons : 1. 400€ de plus pour 5% de mieu j'avais un peut de mal 2. 16 raccourcis présent sur la tablette 3. Un deuxieme stylet , un étuit et 1 gant offert 4. Connue pour ne pas surchauffer 5. Ecran anti reflet tip top 6. Acheter avec remise amazon à 430€ ( au lieu de sa valeur réel à 600+ ) au final (https://www.amazon.fr/gp/product/B074P3GDP4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 ) Tout ce que je peut te dire pour le moment c'est que moi personnellement très satisfait de cette Huion , installée et prête à l'emploi en 5 min , aucun soucis de driver . Et un tres tres bon feeling niveau qualité / précision . Voila le max que je peut te dire, en espérant que cela ai pu t'aider 🙂 Edit : La Gaomon à l'air plutôt bien côté aussi mais je ne m'y suis pas du tout intéressé ! Edit 2 : J'avais hésité avec la Huion 20 pro dont la seule grosse différence est l'étalonnage des couleurs 😛 Modifié 25 février 2020 par gansen 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alakazam 292 Posté(e) 25 février 2020 Il y a 5 heures, mar-one a dit : Salut Alakazam , je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir t'aider, étant également débutant en DP... Mais ici tu a un article complet sur les tablette , que j'ai trouvé très bien fait : https://digitalpainting.school/magazine/conseils/quelle-tablette-graphique-est-la-meilleure-le-guide-dachat-2019 Perso , j'ai pris une Wacom Intuos Pro L , simplement pour des questions de "prestige" de la marque. Bon courage 😉 Merci beaucoup pour ton commentaire. ^_^ C'est pas grave. ton article m'aide quand même beaucoup sur mon choix. A la prochaine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alakazam 292 Posté(e) 25 février 2020 Il y a 3 heures, gansen a dit : Salut si le budget n'est pas un soucis je pense que tu auras toujours un avantage à aller voir du côté de Wacom. Ayant acheter ma tablette il n'y a pas longtemps ( quelques semaines ) j'avais donc réalisé une petite étude du marché et des différentes possibilitées, il y a évidemment 3 marque qui se sont réellement distinguées : - Wacom - Xp Pen - Huion J'ai écarté assez vite Xp pen qui n'est pas mauvais mais qui à l'air un peut en dessous des deux autres niveau finission / performance / efficacité des drivers et qu'y fournissait les stylets les moins chers du marché x) ... Ensuite, j'ai donc fait pas mal de comparaison entre Wacom et Huion , voila plus ou moins ce qu'il en est sortit : 1. Le standing sera toujours 5% au dessus chez Wacom 2. Le Stylet généralement fournis avec la tablette est de bien plus grande qualité chez Wacom ( en moyenne valeur de 100€ chez wacom et de 30-50€ chez Huion ) ---> A noté qu'ils ont malgré tout les même caractéristique on parle ici de qualitée ! 3. Pour la taille d'écran autour des 21" ( 22 pour les wacom me semble ) le prix moyen des Wacom est de +/- 1000€ contre +/-550€ chez Huion 4. Niveau performance pure les deux se vallent, niveau qualité et finission Wacom l'emporte Voila en résumé , mon choix personnel à finit par se diriger sur la Huion GT-221 Pro pour plusieurs raisons : 1. 400€ de plus pour 5% de mieu j'avais un peut de mal 2. 16 raccourcis présent sur la tablette 3. Un deuxieme stylet , un étuit et 1 gant offert 4. Connue pour ne pas surchauffer 5. Ecran anti reflet tip top 6. Acheter avec remise amazon à 430€ ( au lieu de sa valeur réel à 600+ ) au final (https://www.amazon.fr/gp/product/B074P3GDP4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 ) Tout ce que je peut te dire pour le moment c'est que moi personnellement très satisfait de cette Huion , installée et prête à l'emploi en 5 min , aucun soucis de driver . Et un tres tres bon feeling niveau qualité / précision . Voila le max que je peut te dire, en espérant que cela ai pu t'aider 🙂 Edit : La Gaomon à l'air plutôt bien côté aussi mais je ne m'y suis pas du tout intéressé ! Edit 2 : J'avais hésité avec la Huion 20 pro dont la seule grosse différence est l'étalonnage des couleurs 😛 Wouah !!! Merci infiniment GANSEN ! C'est justement le genre de détails qu'il me fallait ! Même si ce n'est pas l'outil qui fait le digital painter, grâçe à ça je pourrais augmenter ma vitesse et ma productivité. Merci infiniment Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts