Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Doudouille se présente


doudouille

Recommended Posts

Bonjouuuuuuur

J'utilise le plus souvent mon pseudo Doudouille pour me présenter, mais mon prénom aussi, c'est pas mal ; Shannon. Les deux font amicaux donc c'est comme vous voulez -u-

Je viens de Madagascar, et ai vécu quelques temps à Maurice, et suis en France depuis bientôt deux ans maintenant pour mes études supérieures. J'ai aujourd'hui 19 ans et suis en parcours d'intégration en école d'ingénieurs à Polytech Sorbonne.

Je suis passionnée depuis toute petite de lecture et d'écriture, et plus récemment j'ai découvert la photographie, le jdr, et aussi...

LE DESSIN QSJDHBNKLOISUHF

Pour dire, en fait, je dessinais souvent sur papier avec un crayon à 2 balles (euh, beaucoup moins en fait mais) et une gomme trouvée dans le fond des tiroirs de la maison, tout ça juste pour donner un petit visage aux personnages que je crée, une image aux histoires que j’écris... mais je ne me suis jamais mise sérieusement au dessin. I mean. Je ne cherchais pas spécialement à m’améliorer ou à faire de jolis trucs.

C’est arrivé avec le jdr, en fait. Quand j’ai commencé à partager ce que je faisais parce que j’aimais mettre en scène ce que nos personnages vivaient et

Et damn ça m’est resté en fait, parce que, pour une fois, j’ai essayé de capturer des sentiments que je voulais transmettre, au lieu de les garder pour moi... parce que du coup je n’avais pas besoin de les sortir quand ils étaient que dans ma tête ou posés par des mots.

Pis un jour j’ai eu un déclic et j’ai sorti ma bonne vieille wacom bamboo de 7 ans (ou plus) que j'utilisais jamais et ça fait presque deux ans maintenant que je bidouille dessus. Vwala.

Mais apprendre seule dans son coin, ce n'est pas forcément drôle, donc... me suis retrouvée ici en cherchant un peu à gauche à droite où est-ce que je pourrai m'entraîner avec d'autres personnes sans nécessairement débourser sans essai préalable ma poche déjà un peu beaucoup vide .u. Et en ayant un peu survolé le site et le forum, j'ai eu un petit coup de cœur !

Avec mon emploi du temps et ma charge de travail, je ne garantis pas d'être très active, mais j'essaierai de l'être le plus possible.

J’ai… globalement ? saisi les bases, je pense… reste à les pratiquer. Je cherche à m'améliorer sur tous les plans, que ce soit proportions, choix de couleur, composition, etc.... (surtout que j'essaie de garder le style "lineart" tout en pratiquant un style "peinture" en parallèle). Étant moi-même débutante, je ne sais pas trop comment je pourrai apporter mon aide en retour aux autres, mais s'il y a quoi que ce soit... >u<

et et et ça commence à être long ihfjkdjgs

poutous sur vos nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! 

 

C'est intéressant d'en venir au dessin par le JDR et l'écriture. Je pense que du coup tu es sensible à l'émotion que tu souhaites transcrire par le dessin, ce qui ne le rendra que plus vivant ! 

 

Hâte de voir ça 🙂

 

Ps: moi non plus j'ai pas un niveau de fou, mais on peut avoir un esprit critique sans forcément réussir à faire mieux ahah

 

allez à bientôt !

... .... ... ... ... ... en cours de progression 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...