Aller au contenu

exos chapitre 1 - nejinyu


Nejinyu

Recommended Posts

Bonjour ! 

 

Ci-dessous mes premiers exercices, j'ai trouvé le deuxième exercice particulièrement fun car il s'agissait presque d'une énigme à résoudre j'ai beaucoup aimée 🙂 

 

1727855246_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrushNejinyu.jpg.6831e34d5d3c2ed698d2697c86b79154.jpg

Ci-dessous j'ai réalisé la forme n°4 de 2 façon : avec lasso à droite et sans lasso au milieu

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceaunejinyu.jpg

 

Concernant l'exercice 2, j'ai essayé de ne pas utiliser le lasso et les calques pour cet exercice afin de voir si tout était faisable uniquement en gommant et avec le pinceau. Sauf pour la forme 4 où j'ai fais une version sans lasso ( à gauche) et une version avec lasso (à droite)

Je n'arrive pas à saisir le polyèdre (la forme n°4) sans l'utilisation du lasso. Pouvez-vous m'aiguillez sur ce point ? 

J'ai également un autre problème : j'ai l'impression que je dois appuyer vraiment très fort pour que mon opacité soit à 100% lorsque j'utilise la gomme ou le pinceau.

Je n'ai pas acheter de nouvelle tablette comme conseillé car je n'ai pas trop les sous donc j'ai une tablette "trust" d'il y a environ 6 ans. Est-ce la sensibilité de la tablette qui ne gère pas les petites différences de pression ou un soucis de driver etc ? 

Merci d'avance pour vos commentaires ♥ ! 

 

A bientôt !  

 

 

Modifié par Nejinyu
... .... ... ... ... ... en cours de progression 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2,5 terminé ! Pour celui ci je suis parti sans le croquis et les couleurs et bien ce n'était pas évident ! En fait j'ai eu l'impression d'être assez dépendante de mon lasso. J'espère ne pas prendre une mauvaise habitude. Avec la gomme, je laisse souvent des résidus, à moins d'y repasser plusieurs fois très fort ce qui a tendance à rendre mes contours moins propres si je ne fais pas attention. Je suis pas fière du personnage ^^' 

 

 

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debutnejinyu.jpg

Modifié par Nejinyu
... .... ... ... ... ... en cours de progression 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

oula, j'ai une de mes étudiante qui est arrivée en cours avec une vieille tablette trust la semaine dernière, déjà je connaissais pas la marque, mais c'était vraiment pas folichon. Essaies de mettre 4 sous de côté, et de prendre une entrée de gamme chez Huion ou Xp pen. En terme de perf je trouve que Huion est mieux mais ça fait vraiment toc et je préfère au final les finitions chez Xp pen et le prix reste raisonnable pour commencer.

 

Pour régler la pression du stylet normalement tu peux le faire par le biais des drivers de ta tablette.

 

Concernant tes deux premiers exercices tu t'en sors assez bien. Cependant l'exercice est un peu crade au niveau du fond. Si tu ne le perçois pas il est possible que cela vienne de la calibration de ton écran. Je te joins une image ci dessous essaies de faire en sorte de percevoir chaque raie :

 

exercice1.jpg.958c130b4379a5a8d1b0f2a64828ab17.jpg

 

Si tu y parviens, tu devrais voir les taches sur le fond de ton exercice 2.

 

Ensuite pour l'exercice 2.5, je te recommande vivement d'utiliser les guides dans un premier temps. Cela va t'aider à te focaliser sur les problématiques qui importent au départ et ainsi de progresser plus vite. Le travail sur les proportions viendra au chapitre 2 ne t'en fais pas. Le fait de tout attaquer de front va te ralentir plus qu'autre chose et peut être aussi te décourager car le résultat ne sera pas forcément là. En l'état tu es un peu trop à côté niveau proportions et couleurs. Tu as aussi un peu débordé au niveau du bras droit, je pense que cela vient de la calibration et que tu ne le vois pas à l'heure actuelle.

 

Le lasso ne pose pas de problème par contre essaies d'utiliser le lasso libre plutôt que le polygonal qui donne un aspect vraiment pas très naturel.

 

Keep it up ça va le faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula effectivement je viens de lire ta réponse sur mon téléphone portable et de redécouvrir mon exercice 2 par la même occasion !!! :') 

 

merci pour tous tes commentaires j'en prends note et tâcherai d'investir dans une nouvelle tablette et de calibrer mon écran ! 

 

à bientôt

Modifié par Nejinyu
  • J'aime 1
... .... ... ... ... ... en cours de progression 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien après avoir passé du temps à essayer de calibrer mon écran, je suis triste de constater que je ne vois pas les 5 dernières barres de nuance de gris ... J'ai fais varié la luminosité le contraste le gamma.

C'est un écran LG récupéré il y a 4 ans de je ne sais où donc le matériel arrive sûrement à sa limite 🙂

Je reviens bientôt avec du bon matos 🙂

 

juste pour vos belles mirettes

 

ce que je vois sur mon écran

JPEG_20200301_184230.jpg

"l'originale"  : 

unknown.png

 

Je met l'exercice en pause le temps d'aller récupérer un bon écran ! 

 

A bientôt ! 

Modifié par Nejinyu
... .... ... ... ... ... en cours de progression 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

sur ton écran ça rend plutôt bien, par contre effectivement il y a une grosse tache blanche derrière le perso que tu ne vois du coup peut être pas. En terme d'écran je te conseille d'aller taper chez iiyama, ça reste abordable, c'est globalement robuste (en fonction de la série), et la calibration est plutôt correcte en sortie d'usine.

 

Keep it up et on attend la suite avec une bonne calibration :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement et les dégradés pas propres etc 😄

 

Merci j'ai un peu regardé ce qui se faisait et je suis tombé sur un écran pas mal de chez AOC il arrive demain !! 

J'ai hâte de m'y remettre ! 

 

À bientôt 🙂

  • J'aime 1
... .... ... ... ... ... en cours de progression 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ci-dessous mes exercices mit à jour

Exercice 2 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceaunejinyu.jpg.cdfd20bd1d145de446c439846b560205.jpg

Exercice 2,5 

819624546_DPS-Prog-1-1-ex25200315.jpg.f85a3a54fc78eceaabe95e65c1524598.jpg

J'ai décidé de m'arrêter là pour l'exercice 2.5 car je pense que je peux y passer 10h encore :') 

  • J'aime 2
... .... ... ... ... ... en cours de progression 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂

Ah oui c'est nettement mieux x) ! C'est un très bon rendu pour les 3 exos, j'ai quasiment rien à redire appart peut être les rambardes centrales de l'exo 2.5 que je trouve un peu trop blanches et auquel un flou supplémentaire pourrait apporter quelque chose mais c'est franchement du chipotage ^^

Modifié par Oichigo

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

tu t'en es remarquablement bien sorti sur tous tes exercices. Tous les objectifs sont parfaitement remplis c'est nickel. Je ne peux que t'encourager à continuer sur cette lancée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci oichigo et grimdor ! 🙂 alors je poste l'exercice 3 , j'ai encore du travail sur l'eau et la texture du sol mais je pense que je vais avancer sur la suite des cours 

m1 240327.jpg

... .... ... ... ... ... en cours de progression 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Nejinyu

Pas mal du tout l'exercice 3, on reconnaît bien la photo référence, les couleurs et contrastes sont vraiment bien respectés, peut être ton eau qui manque effectivement de matière et qui est trop clair comparé à la ref, et un peu de matière sur l'herbe à droite.

Beau boulot !
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour ton avis schmax 🙂 Je vais essayé de reprendre cet eau un jour effectivement ! 

 

Ci dessous l'exercice 4 du chapitre 1 (saute de joie) :

 

 

 

Exercice4-etude-photo1200424calquesfussioner.jpg

Modifié par Nejinyu
... .... ... ... ... ... en cours de progression 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli poivron! Je viendrais rajouter les flou sur les bords et le bas du poivron ( tu peux utiliser la galerie de flou dans les option en haut), je ne sais pas si tu as fait l'ombre sur un autre calque mais je trouve celle ci un peu trop rouge ( celle en dessous du poivron), si c'est sur un calque différent, tu peux utiliser le raccourci CTRL+U pour venir désaturer celle-ci.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil est ce que c'est mieux comme ça ? 

 

 

Exercice4-etude-photo200501.jpg

 

J'ai également commencé la rose, j'ai un peu du mal sur le rendu des couleurs 🙂 : 

 

1374398805_photo_exercice_lasso2200501.jpg.739072ec4dc5f6d6747ed9b0f5e72863.jpg

Modifié par Nejinyu
... .... ... ... ... ... en cours de progression 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mieux! N'oublie pas de rajouter les flou sur le bas du poivron et de l'ombre aisi que sur les bords également. Pas mail du tout pour la rose, je rajouterai un peu plus de saturation sur le centre de celle-ci, je rajouterai également un peu plus de nuances pour les ombres des pétales, si tu compares avec la photo, ta rose semble un poil plus clair, contraste un peu les ombre et rajoute du volume au pétales à gauche. Continue comme ça.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci encore schmax pour tes remarques 🙂 

 

J'ai également fait en parallèle la tasse et je pense reprendre l'ensemble avec tes observation ! 

 

 

Exercice4-etude-photo2200516.jpg

... .... ... ... ... ... en cours de progression 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

et la branche ci-dessous ! 

Je ferais une petite étape intermédiaire pour tous corriger et je passerai à la suite 🙂 

 

branche.PNG

... .... ... ... ... ... en cours de progression 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très chouette la tasse, tu as un beau rendu, bravo ! Pour la dernière image je rajouterai un peu de couleurs orange pour casser tout ce jaune qui est trop présent :) mais sinon c'est tout bon pour poursuivre sur le prochain chapitre! Bonne continuation à toi :D :D

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !! merci schmax pour tous tes conseils ! 😄 

Je reprendrai ça ! 

 

Modifié par Nejinyu
  • J'aime 1
... .... ... ... ... ... en cours de progression 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...