Scendre 430 Posté(e) 4 décembre 2016 J'ai pas suivis toute la conversation mais en effet @maxou404 tu peux rechercher sur google "perspective atmosphérique". L'idée c'est que plus un élément est éloigné plus sa teinte se rapproche de celle du ciel. Ça te permettra d'avoir une image plus lisible :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou404 1,205 Posté(e) 4 décembre 2016 Merci pour ta suggestion @scendrelab j'ai beaucoup à apprendre encore ;)) je vais voir ça, il me semble que De Vinci l'utilisait non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samaële 3,621 Posté(e) 4 décembre 2016 En effet utiliser les couches c'est plus rapide pour faire ses sélections! D'ailleurs je ne l'ai pas précisé (j'avais peur que ca devienne trop compliquer dans les explications), mais tu peux créer des calques de réglage a partir d'une sélection (ce qui va automatiquement générer le masque de fusion en fonction de ta sélection). Edit: Ah oui en fait c'est ce qu'explique le lien dont tu parles. ^^ Citer Mon instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samaële 3,621 Posté(e) 4 décembre 2016 Edit: En fait je pense que ce que j'ai écris ne servais a rien donc j'efface^^ Le tuto dont tu parles (et dont le lien bug aussi chez moi) c'est avec le gorille? Oui la technique des couches est top! Je l'utilise jamais en dessin j'aurais pas pensé a te le conseiller, mais je trouve que dans le cas precis de ton image c'est en effet un gain de temps! @Fred-314 : Heureuse que mon "tuto" puisse aussi te servir! :D Citer Mon instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou404 1,205 Posté(e) 5 décembre 2016 Yes @samaele c'est bien celui avec le gorille ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scendre 430 Posté(e) 5 décembre 2016 La plupart des peintres traditionnels et actuelles utilisent cette technique en effet :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou404 1,205 Posté(e) 9 décembre 2016 [challenge] je tente le nouveau challenge, 1ere ébauche pour le tome 3 de miss Peregrine et les enfants particuliers. Oui c'est un livre pour enfant, je l'ai acheté pour eux, j'ai commencé à feuilleter et je suis tombée dedans, j'aime beaucoup l'univers ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou404 1,205 Posté(e) 13 décembre 2016 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxou404 1,205 Posté(e) 15 décembre 2016 Je m'essaye au rendu d'environnement durdur pour moi, hésitez pas donner votre avis ;)) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts