Aller au contenu

mcoudert / WIP...


Recommended Posts

Bon entre les exos des cours et le challenge hebdo, mensuel... difficile de trouver du temps. Donc un petit WIP de l'exo des cours ;)

 

fee_wip.png

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi commencer une illustration pour le concours, j'essaierai d'en faire une plus "épique" si j'ai une idée et le remps mais il faut déjà que j'avance sur celle-ci :

 

wip_concours.png

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis en train de refaire mon painting avant/après la 1ere partie du programme. J'ai fais un croquis un peu avancé en volumes, si vous avez des avis/critiques/conseils... merci

 

2016-10-008.png

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en tout cas la progression est là :) Il faudrait plus soigner sa côte de maille (?), parce que même si ce n'est pas l'élément le plus important de l'image, elle est quand même pas assez défini. M'enfin, je dis ça mais visiblement tu t'es principalement concentré pour le visage pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour @joge : oui oui, je vais encore détailler tout ça :) A ce stade, c'est important d'avoir des retours pour identifier si il y a de grosses erreurs, des idées pour renforcer la composition... La partie droite me semble un peu vide et je ne sais pas trop quoi mettre en background (si vous avez des idées), je pensai mettre du feu comme sur celle d'origine pour avoir une belle rim light alors un truc en feu ou une armée avec des torche...

 

Peut-être une arme dans le dos ou une pièce d'armure, genre une énorme épaulière avec un "pic" recourbé vers son visage...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert effectivement le cadrage est déséquilibré en terme de composition. Pour créer une illustration la question est : quel message veux tu faire passer ? Au niveau de la cote de maille prend des références dès maintenant. Beau boulot en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je serai plus partant sur un recadrage, plutôt que sur un ajout d'un autre élément vraiment important sur la droite. Mais t'es pas obligé de recadré de sorte à avoir le visage centré non plus, et peu quand même ajouté un élément dans le fond. Moi je verrai bien une ville fantasy en fond, avec des bâtiments plus grands, plus importants donc, sur la droite de l'image (mais tout de même en recadrant quoi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait @vincent-lazufa et @joge, je vais surement recentré le cadrage sur le perso et faire un fond avec un campement orc, une tente, un truc du genre... En tout cas, merci à vous d'avoir pris le temps de faire un retour ;)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve très très bien parti, si tu le trouves trop sombre tu peux peut-être rajouter une autre source de lumière qui viendrait de devant (ou d'ailleurs, d'ailleurs). Peut-être aussi élargir le plan (je sais que tu viens de le recadrer mais je dis seulement ce qui me vient en le voyant) et éviter ainsi les problèmes de format carré, souvent difficile à composer efficacement.

 

Oublie pas les conseils de spartan : ne pas partir tout de suite dans les détails (je le fais tout le temps bon dieu !), la bouche est déjà très détaillée (très bien fait au passage) par rapport au reste et si tu changes ta lumière ça peut poser des soucis.

 

Je trouve que ça a déjà "bcp plus de gueule" par rapport à l'exo 0

 

Je veux moi aussi voir la suite ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yun77 pour ton avis. Je suis pas fan du format carré non plus, je vais revoir ça. pour le reste, il faut que je détaille tout ça, la barbe est pas détaillée, la côte de maille... Encore beaucoup de boulot à faire mais J'suis plutôt content pour l'instant :)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert : comme le dit @yun77, tu pourrais ajouter une autre source de lumière pour "déboucher" les ombres : une lueur bleutée venant du 3/4 avant gauche te permettrait d'éclairer plus ton visage (qui devrait être complètement dans l'ombre du fait du contre jour avec la lumière arrière). De plus, l'ajout d'une lumière bleutée renforcera ton ambiance colorée en rehaussant les bleus et nuançant les verts de la peau (qui fera une très bonne transition entre l'ombre bleue du fond gauche de l'image et la lumière chaude à droite)

 

Ta silhouette pourrait être plus marquée, avec un tracé clair plus prononcé sur la moitié droite du perso.

 

Tu pourrais effectivement recadrer en laissant plus d'espace en haut, pour laisser un peu d'espace à ton perso.

 

Sinon, je trouve que l'image fonctionne très bien : la compo est bonne ; la pose, l'expression et l'anatomie du perso sont très justes (peut être écarter et baisser un petit peu l’œil à gauche de l'image, et abaisser un peu la narine à gauche de l'image ?) et j'aime beaucoup ton fond : la lumière est très douce et belle ^^

 

Bonne continuation, il me tarde de voir les petits détails que tu vas ajouter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai regardé ton illus, ton râtelier d'arme m'a sauté aux yeux, plus que ton perso d'ailleurs, car il est en contrejour et sans perspective. Je sais que ce n'est pas terminé et que tu travaillera ce fond ainsi que ton troll. j'ai réalisé un paint-over du fond pour t'expliquer ce que je voyais : pour ton râtelier j'y ai ajouté une perspective avec une ligne de fuite se dirigeant vers le perso, ce qui permet de diriger le regard vers lui, je lui ajouterais plus d'armes, c'est un peu timide aussi-non, ce sont des trolls ! Ils adorent guerroyer héhé, ensuite quelques coups de brush ici et par là pour donner l'esprit de campement. Bonne continuation et n'oublie pas de bien diriger tes sources de lumières, elles sont encore trop diffuses sur ton perso, maintenant on sais qu'il y a une source derrière lui qui donnera des highlight, l'autre source sera moins chaude et les contrastes plus fort.

 

Une dernière chose, attention à la perspective de ton perso, tu as un visage (yeux, nez, bouche) quasi de face et une boîte crânienne de 3/4 (avec les oreilles)...

 

Y a du boulot,, mais ce sera génial au final, j'en doute pas !

 

Paint-overmcouder.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mrgeorges et @aylaura je prend note de vos retours, merci. La lumière bleutée venant éclairer la gauche c'est exactement l'idée que j'avais en tête, et rim light sur la droite. Pour le ratelier, bonne idée pour ramener l'oeil vers le perso. Je vais faire de mon mieux et aller dans ce sens. Thx à tous

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avancement du jour (pas eu le temps de modifier le râtelier) :

 

2016-11-001.png

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense être arrivé à un résultat plutôt pas mal :

 

Battlemage_orc-s.png

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert : ah ouais, ça le fait bien avec l'ajout de détails, et les rim light marchent super bien ! Bravo !

 

Je pense que tu pourrais contraster l'ensemble et marquer un peu plus les éclairages, pour rehausser tes valeurs, qui sont un peu "plates" sur la globalité de l'image.

Et moi, j'aurai bien envie de voir encore plus de détails sur ton perso ^^

 

mcoudert-1-1.jpg

 

En tout cas, la progression par rapport au dessin "avant programme", est saisissante ! félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mrgeorges merci. C'est vrai ça peut être pas mal avec une lumière bleue bien marquée. J'ai peur d'y aller à fond souvent, mais je vais essayer ça 😉

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert Effectivement n'hésite pas avec cette lumière bleue plus marquée, ça rend ce painting (déjà très bon à la base hein) encore plus intéressant!

D'ailleurs, je sais pas si je l'ai déjà dit ou pas et j'ai la flemme d'aller vérifier, alors, au risque de me répéter: ta progression avant/après programme est vraiment impressionnante, bravo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ça y est @joge, j'ai enfin rajouté la fameuse lumière bleue j'espère ne pas y être allé trop fort...

 

Battlemage_orcv2-s.png

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...