Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Votre avis sur les Grut Brushes ?


mappledash

Recommended Posts

Certains d'entre vous ont peut être déjà entendu parlé ou connaissent Grut Brushes. C'est une boutique en ligne qui vend des Brushes type peinture traditionnelle et des fonds textures papiers. Les vidéos de démonstrations montrent un superbe rendu à s'y méprendre pour du traditionnel. 

Ils vendent un lot de 350 Brushes pour 20 euros et des lots de 5 ou 6 textures papiers pour 30 et aussi à l'unité. Ils proposent aussi quelques pack gratuitement qui ont déjà l'air pas mal. 

Je voulais savoir si certains les avaient déjà essayé ? Est ce qu'ils rendent aussi bien qu'en demo ? Est ce qu'ils sont gourmand en performances (j'ai l'impression qu'il y a pas mal de simulation de dispersion de l'encre ou peinture)? Bref est ce qu'ils valent de le coup ? 

 

Sirop d'érable à vous 🍁🍁🍁

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mappledash

Les Grut Brushes sont de très bons outils, mais ils n'ont rien de magique non plus. Et il faut comme toujours avec chaque brush custom ou texturé trouver comment s'en servir au mieux.
Mon avis comme souvent est de commencer avec les brushs de base, bien les maîtriser, puis grossir sa bibliothèque en fonction des besoins spécifiques. Le pack de Spartan est très bien de base, il en existe moults gratuits très efficaces. Les brushs de Kyle directement accessibles dans Photoshop (plus de 900), ceux de Rutkowsky un classique pour les effets tradis, etc...
Mais on peut tout faire et je dis bien tout, avec le brush rond ou carré de base, comme beaucoup c'est celui que j'utilise 90% du temps 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, je comptais pas investir direct ahah mais comme j'arrêtais pas de tomber dessus, je voulais me renseigner un peu. C'est surtout les brush watercolor que je trouvais superbe avec les petits particules et tout, j'étais intriguée ahah

Donc c'est pas du pipeau ahaha j'avais des doutes vu la masse de pub que je recevais sur facebook

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, c'est clair que le brush rond est sous estimé ahaha j'aurais jamais cru qu'il pouvait donner des rendus aussi propre 😮 je fais les exos avec le rond pour l'instant, sauf quand spartan dis le contraire et je suis vraiment impressionnée !! 

  • J'aime 1

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumière et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...