Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Améliorer ça façon de peindre


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes, j'ai un problème et j'aurais besoin de vous et de vos ressources pour y remédier. De plus je pense que cette problématique peu être utile à tout le monde.

Voila le problème, je n'arrive pas à peindre de manière réaliste, certes c'est la chose la plus dur mais même des choses assez classique je n'arrive pas à le faire comme je le veux. Quand on regarde des dessins de pro, outre le fait que se son des pros il y a une technique et des exercices qui ont été fait par c'est personne afin que leurs œuvres rendent si bien.

Je cherche donc des exos pour peindre de manière plus réaliste, je sais que il y a du travaille mais avoir du travaille ciblé c'est plus efficace! Voila merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Iscorlac

Ben, c'est que t'as a peu près tout ici de disponible, entre les cours gratuits, et le programme, c'est exactement le but de tout ça. Puis faire des études, rien d'autres de particulier, s'entraîner, s'entraîner, et s'entraîner.

Pour faire du réaliste c'est plutôt facile en fait, puisqu'il suffit d’observer le réel, de s'équiper des bonnes références, et en gros un peu de reproduire. En sortir et arriver à styliser et y amener sa patte est autrement plus dur.

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rejoins Mao.

C'est important de ne pas vouloir brûler les étapes. Arriver à faire quelque chose de réaliste, c'est le résultat de nombreux acquis, ce n'est pas une technique type. Il faut avoir de bonnes bases, ça passe par la compréhension des volumes, de la lumière, des valeurs, de la couleur etc... Même pour faire des études d"images, pour éviter de tomber dans la copie bête et méchante, il faut s'appuyer sur nos connaissances et chercher à comprendre.

Le but c'est quand même à terme, que tu puisses créer tes propres dessins, ton propre univers, avec ton style perso et ça, ça demande un peu plus qu'un bon rendu, il faut pouvoir donner cette illusion de réalisme à des choses qui n’existent pas, il faut que ce soit cohérent, crédible.

Le problème de vouloir trop cibler c'est que ça va marcher au début, mais à un moment ça va finir par bloquer, parce qu'on a pas toutes les clefs en main. Et ça peut être extrêmement frustrant et démotivant de s’apercevoir qu'on a fait fausse route et qu'on doit faire marche arrière et tout se retaper =/

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...