Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre2


Arnst

Recommended Posts

Salut à tous, voilà mes premiers exercices de ce chapitre. Pfff... pas facile.😰

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-pr'cises.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2---croquis-simples.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2---trac's-parfaits.jpg

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai refait ceux-là... c'est un peu mieux mais je crois que je vais continuer à m'entraîner là dessus.

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-pr'cises.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2---croquis-simples-Récupéré.jpg

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hubbleble

DPS-1-2-1-d'mo-hubble---commencement.jpg

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà le crâne..

crâne.jpg

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/29/2020 à 11:52 PM, Arnst a dit :

Salut à tous, voilà mes premiers exercices de ce chapitre. Pfff... pas facile.😰

Ca va aller c'est le temps de prendre ses marques ^^  Alors pour l'exo 1 c'est un peu difficile pour les courbes à ce que je vois, je te conseil de faire ce genre d'exo en échauffement avant ta séance de dessin, tu prends 5 minutes pour faire quelques courbes qui se suivent ou des ronds.
Hubble c'est vraiment pas mal, c'est propre ! Pour chipoter, les courbes sur le cylindre du fond sont un peu trop ouvertes comparé à l'autre. 
Le crâne est réussi, je crois qu'on est bon sur les proportions et les lines sont encore un peu hésitantes par endroits mais au moins c'est varié en terme d'épaisseur et d'opacité ca fait assez naturel.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le doudou...

Pour les premiers exercices je crois que j'ai un peu bloqué sur le fait de devoir suivre une line existante, parce qu'en partant de zéro je suis beaucoup plus à l'aise.

DPS-Prog-1-2-exercice5.jpg

  • J'aime 1
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Arnst, les proportions de ta peluche ainsi que la lien sont nickels ! Continue comme ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Morgan, je continue mes croquis...

woman-female-lake-water.jpg

  • J'aime 2
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j’arrête là pour celui-ci..😓

shell-snail-shell-snail-60711.jpg

  • J'aime 2
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snake-python-animal-scale-45843.jpg

  • J'aime 2
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Super cool tes croquis 👍
On va essayer d'en faire autant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Blaze. Voilà le 5°. Pour le dernier je vais chercher un truc simple...😊

pexels-photo-62348.jpg

  • J'aime 1
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh, c'est super propre 😮
Tu gères 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça vient ces oisillons !!

pexels-photo-96425.jpg

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arnst yo !

super tes croquis

tu as un peu abusé des " poil" sur le chat je trouve, ça donne un aspect sale à ton croquis qui pourra te perturber inutilement lorsque tu passera à la couleur

Quelques traits suffisent pour définir la direction des poils, tu les travaillera de toute façon d'avantage lorsque tu travaillera ta couleur

Par contre j'aime bien le rendu " crayon " que ça donne ^^

même remarque pour le coquillage et les cheveux de la fillette dans l'eau ( même s'il sont super bien attention !! ma remarque s'arrête aux " poils " présent dans tes croquis )

La foule devant le grand bâtiment et la peluche fonctionne bien mieux je trouve !

la suite !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/4/2020 à 5:36 PM, Arnst a dit :

merci @Morgan, je continue mes croquis...

La peluche c'est très bien ,pour chipoter peu être revoir les proportions de la tête, à vérifier avec une superposition. Mais bon c'est léger.
La femme dans l'eau ca ma rche, attention aux cheveux, privilégie des mèches plutôt que de faire tous les cheveux séparés, ce sera plus lisible.
Le coquillage, wow ! magnifique, les contours sont mis en avant, tes lines sont variées et fluides, c'est top ! bravo
Le serpent est très bien également, tu as su suggérer les écailles plutôt que de tout dessiner, les contours sont mis en avant, ca marche ! 

LE palais c'est propre, très bien. 
Pour le chat c'est plutôt pas mal, il manque pour moi un peu de contour, qu'on comprenne bien la forme de sa tête, les yeux sont mis en avant ca c'est bien, par contre les babines sont peu être un peu trop prononcées. 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours, c'est super encourageant !

Il y a 1 heure, ShozArt a dit :

 privilégie des mèches plutôt que de faire tous les cheveux séparés, ce sera plus lisible.

En fait c'est ce que j'ai voulu faire ...😪 Pour le chat j'avoue que j'aurais pu m'appliquer un peu plus.

@white Tous ces poils ça vient de l'habitude des croquis sur papiers où on définit les valeurs avec des hachures. J'ai essayé de me retenir sur les premiers, mais sur le chat c'est vrai que je me suis un peu lâché. Ceci dit si j'arrive à un rendu crayon sur ma tablette c'est que l'exercice a porté ses fruits et ça c'est cool ! Maintenant à moi de faire attention et de penser à la suite du painting.

J'ai commencé le dessin d'imagination avant les oisillons (tant pis pour le chat), pour l'instant j'en suis là. Soit le bras avant est trop long soit le bras arrière est trop court, soit les épaules sont tordues, soit c'est un peu tout ça à la fois... mais j'en viendrais à bout 🙂 

Apnée.jpg

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arnstyes, joli rendu pour le personnage qui plonge, je dirais bras de gauche trop court ( si il est tendu, il devrait arriver à hauteur de son genoux environs) si tu agrandi l'avant bras cela devrait suffire je pense

Pour les poils c'est à toi de voir en fait, il est surtout question que tes croquis reste lisible, pour toi ou quelqu'un d'autre

mon ressenti sur le chat, c'est qu'il à beaucoup de poil incohérent, les poils ne partent pas dans toute les directions de façon hasardeuse, ils suivent au contraire la forme globale de l'animale

Après pour un rendu crayon c'est chouette, mais si cette méthode te pénalise lors du passage à la couleur, je ne saurais que te conseiller de limiter d'avantage tes pulsion de trame vengeur ^^

j'ai hâte de voir le finish de ton croquis en tout cas ^^ j'attaque le miens dés ce soir, ça rendra ce que ça rendra ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les oiseaux. Il a une drôle de tête le grand, mais bon...

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

  • J'aime 1
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @libertatau.

Je fais une pause sur le perso, je vais m'occuper de décors maintenant..

Apnée1.jpg

  • J'aime 1
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top les oisillons ! Bravo.
Pour ton croquis perso sur la première version le dos est trop visible mais tu t'es en grande partie corrigé sur la suite, je pense toutefois que le centre du dos au niveau lombaires devrait être plus haut, moins centré, ca donne l'impression que son dos est quasiment tourné vers nous alors que vu la position des jambes, on est plutôt de profil.
Attention aussi à la cage thoracique qui m'a l'air un peu petite en comparaison de l 'épaule et la tête. 
Pour le reste c'est très bon, les lines sont fluides y'a du niveau 😉 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, y'a quelques petites choses à revoir. Pour la jonction thorax-épaules-tête j'ai pas mal galéré et c'est pas encore tout à fait ça. Le dos aussi effectivement, et puis je lui ai fait une espèce de bourrelet (😱). Et sur les oisillons je viens de voir que les pattes du gros sont un peu trop à droite... Bon, je rectifierais ça plus tard, là j'attaque le chapitre 3 dès que j'ai réussi à télécharger les fichiers...

Merci encore 👍

"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...