Yovan   2 PostĂ©(e) 5 mars 2020 Bonjour Ă tous, je poste mes exercices 1 et 2 de ce chapitre. Le premier ne m'a pas posĂ© de difficultĂ©s mais pour le deuxiĂšme c'est une autre paire de manche... Je ne suis pas trĂšs content de mon rendu : je trouve qu'on voit beaucoup trop mes cout de brush et je n'ai pas toujours rĂ©ussis Ă obtenir les bonnes teintes. J'ai l'impression que la taille de la brush et l'ordre dans lequel les couleurs sont appliquĂ©es joue beaucoup sur le rendu pour cet exercice mais je n'arrive pas encore Ă imaginer facilement le ce que va donner mon un cout de brush avant de l'appliquer. Merci pour vos remarques et conseils đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
JeCisC   13 PostĂ©(e) 5 mars 2020 Bonjour,  Dans l'ensemble c'est plutĂŽt bien. Il faudrait retravailler un peu les dĂ©gradĂ©s qui sont assez dur. Pour ça n'hĂ©site pas Ă donner de multiples coup de brush en appuyant trĂšs peu sur le stylet avec un brush a 0% de durettĂ©. Si mĂȘme en appuyant peu les coups de brush sont trop visible, tu as peut ĂȘtre besoin de modifier la sensibilitĂ© de son stylet dans les paramĂštres de ta tablette.  Dans les cas oĂč tes dĂ©gradĂ©s finissent trop foncĂ©s mĂȘme avec une faible pression, n'hĂ©site pas Ă©galement Ă rĂ©duire l'opacitĂ© de ton brush.  Pour le choix des couleurs, j'ai, personnellement, trouvĂ© plus facile de reprendre les couleurs sur les formes avec la pipette plutĂŽt que de n'utiliser que les couleurs que spartan Ă mit au dessus des formes.  Les formes en tout cas sont bien respectĂ©es.  Bonne continuation đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mappledash   333 PostĂ©(e) 5 mars 2020 Je rajouterai aux conseils de Jesisc de ne pas hĂ©siter Ă utiliser un Brush soft assez large, en plus d'une opacitĂ© rĂ©duite pour venir dĂ©poser la couleur petit Ă petit, de maniĂšre trĂšs douce. Ce n'est pas efficace dans toutes les situations, notamment dans les dĂ©tails oĂč les transitions sĂšches, mais ça l'est assez souvent surtout pour les nuances et les dĂ©gradĂ©s trĂšs doux đ Pour ce qui est de la palette, cest clair que certain mĂ©langes sont vraiment Ă©tranges. Essaie de les superposer Ă cĂŽtĂ© de tes formes avec diffĂ©rents niveaux d'opacitĂ©s et de douceur de Brush, tu verras, Ă force de mĂ©langer, tu finira par comprendre la logique derriĂšre ces couleurs et pourquoi Spartan les a donnĂ© comme ça, mĂȘme si ça paraĂźt contre intuitif des fois đ et pour te corriger, comme dis Jesisc, tu peux utiliser la pipette, si tu as un doute đ Bon courage pour la suite !! 1 Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumiĂšre et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yovan   2 PostĂ©(e) 7 mars 2020 Merci pour vos conseils, j'ai repris l'exercice pour certaine "gemmes" en me concentrant sur les transitions. Il y a encore du progrĂšs Ă faire mais je commence Ă comprendre. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mappledash   333 PostĂ©(e) 7 mars 2020 Les transitions sont en effet bien mieux đ fait quand mĂȘme toujours attention Ă ton gommage qui est un peu moins prĂ©cis que dans ton prĂ©cĂ©dent essai đ 1 Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumiĂšre et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yovan   2 PostĂ©(e) 7 mars 2020 Bonsoir Ă tous, voici mon exercice 2.5. J'ai mis les Ă©tapes pour critique et parceque j'imagine que cela peut aider certain de voir la dĂ©marche que j'ai employĂ©. J'ai commencĂ© par placer des applats unis sans guide en me rĂ©fĂ©rant Ă la photo  J'ai ensuite comparĂ© au croquis et il m'a semblĂ© que je n'Ă©tais pas trop dans les choux:  Par contre quand j'ai regardĂ© les couleurs, j'ai constatĂ© plus de soucis. Mes couleurs claires ne sont pas assez claires et mes couleurs vives pas assez vive. De plus ma palĂšte est bien moins Ă©tendu que ce qui est proposĂ© par @Spartan de DPSchool.  J'ai recommencĂ© Ă zĂ©ro en utilisant les guides de croquis et de couleur pour arriver au rĂ©sultat suivant:  A partir de lĂ , je ne savais pas trop oĂč aller et je me suis donc rendu sur le forum pour regarder le travail d'autres Ă©lĂšves. J'ai compris que j'avais fais l'erreur de rĂ©aliser tout le DP Ă la brosse dure sans jamais mĂ©langer mes teintes. J'ai repris mon travail pour adoucir les contour et les transition et j'en ai profitĂ© pour ajouter ou corriger des dĂ©tails. J'ai fini en ajoutant un flou sur le fond pour arriver au rĂ©sultat final ci-dessous:  Merci pour la lecture et vos commentaires.  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Grimdor   1,505 PostĂ©(e) 9 mars 2020 Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.  Tu t'en es bien sorti sur tes deux premiers exercices. Tes dĂ©gradĂ©s fonctionnent bien mieux sur ta seconde version. Concernant l'exercice 2.5, tu as bien fait de te servir des guides. En fait le fait d'utiliser les guides te permet de focaliser sur les problĂ©matiques importantes et de les traiter individuellement ce qui est optimal pour progresser vite. En tout cas tu as un rendu qui se tient, tu as juste certains bords qui manquent un peu de propretĂ©, notamment sur sur la manche droite et entre les jambes tout en haut.  Keep it up ça s'annonce bien pour la suite :) pro : https://www.artstation.com/grimdor fourre-tout : https://www.deviantart.com/grimdor perso : https://www.facebook.com/loic.denoual.3 instagram : https://www.instagram.com/grimdor_denoual_loic/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yovan   2 PostĂ©(e) 1 avril 2020 Bonjour Ă tous, voici ma rĂ©alisation pour l'exo lasso 2:  Je me suis bien arrachĂ© les cheuveux sur la montagne. J'ai aussi fait l'erreur de reagarder les rĂ©alisations finies sur le forum et cela m'a dĂ©motivĂ©. Je suis passĂ© Ă la rose ce qui m'a permis de repartir sur de bonnes bases et de comprendre des choses. J'ai eu du mal Ă avoir un rĂ©sultat satisfaisant au centre et j'ai Ă©tĂ© moins patient sur les feuilles du centre mais je ne pensais pas pouvoir obtenir ce rĂ©sultat. Je vais maintenant revenir Ă cette satanĂ©e montagne. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 4 avril 2020 Salut @Yovan, Tu as bien fait de passer Ă l'exercice de la rose, l'exercice de la montagne est difficile au dĂ©part et peut ĂȘtre frustrant, tu as une bonne base sur la rose, bravo! Il te manque tout de mĂȘme certaines informations de couleurs et de lumiĂšre Ă©galement, notamment sur le centre de la rose qui est un Ă©lĂ©ment essentiel dans cette photo, attention Ă la nettetĂ© de tes bords, les pĂ©tales Ă gauche sont floues. Prends le temps de rĂ©aliser les exercices, peu importe que tu passes 3h,4h,5h ou plus...Le plus important ce n'est pas le temps que tu vas mettre, mais le rĂ©sultat final ;) Continue comme ça! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yovan   2 PostĂ©(e) 4 avril 2020 Merci @Schmax pour ce retour. Tu as raison, j'ai abandonnĂ© trop tĂŽt. Voici une version plus aboutie. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 6 avril 2020 Pas mal du tout, j'aurai ajoutĂ© un peu de dĂ©tails sur les veines des pĂ©tales et travaillĂ© un peu la feuille en bas, ne lĂąche rien tu y es presque :) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts