Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercices Chapt 1- Okad

Okad

Recommended Posts

Bonjour! 

Voici mes premiers exercices 🙂 

En tout cas Merci pour ces exercices et ces vidĂ©os qui sont vraiment utiles et chouettes . Et merci pour les petits mais de newletter qui...entretiennent la flamme 😁

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

exo 2.5 v2.jpg

Lien Ă  poster

Hello okad! 

Bravo pour ce debut! C'est trĂšs bien ! L'exercice 1 est compris et tu as bien exĂ©cutĂ© l'ercice 2 Ă  mon avis ! La plupart des dĂ©gradĂ©s et des formes sont trĂšs propres et les couleurs sont niquel ! Un ou deux contours auraient peut ĂȘtre mĂ©ritĂ© un peu plus de soin, mais dans l'ensemble c'est vraiment bien ! Seul le diamant est un peu bancale si j'ose dire, il manque de symĂ©trie ahah

Pour l'exercice 2.5, tu t'en es trĂšs bien sorti celon moi ! Il manque peut ĂȘtre un peu de recherche de lumiĂšre sur le manteau et les bottes. J'ai aussi une lĂ©gĂšre impression de flou ? Tu utilise peut ĂȘtre beaucoup le brush contour flou ? Je faisais ça aussi beaucoup au dĂ©but, ça me rassurait, ça rendait les coup de Brush moins punitif ahah mais au final il faut trouver le bon Ă©quilibre entre dur et soft, ils ont chacun leur rĂŽle Ă  jouer 🙂 mais pour le reste c'est propre et lisible, du coup c'est bien jouĂ© quoi 🙂

J'ai hùte de voir la suite ! 

Il est primordiale de connaitre nos valeurs ; sans elles, impossible de distinguer lumiĂšre et ombre. Sans valeurs, nous sommes aveugles.

Lien Ă  poster

Salut Mappledash! 

Merci pour ce retour  c'est encourageant ! je prends note et je corrige ^^

Pour le flou je t'avoue qu'en effet j'ai un peu de mal Ă  savoir quand utiliser le dur ou le softÂ đŸ€”

Lien Ă  poster

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Globalement tu t'en es trÚs bien sortie. Je rejoins tout à fait le point de vu de Mappledash. Pour compléter son commentaire, je dirais que tu essaies d'avoir du net sur chaque démarcation de plan, ce qui est rapide avec le lasso, et si tu as besoin de flou entre deux plans (deux calques) tu peux le rajouter par la suite. Tu vas voir tu prendras vite le pli avec les prochains exercices.

Keep it up c'est du trĂšs bon boulot :)

Lien Ă  poster

Merci pour les conseils, je vais y faire attention dans les prochains ! 

Let's go !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

• 7 months later...

Bonjour ! Désolé our ce retard, j'ai enfin récupéré une tablette! 

Voici donc mon petit poivron 🙂 j'ai eu un peu de mal avec le flou (d'ailleurs petite "rature " à droite que je n'arrive pas à corriger. 

J'ai du mal Ă  me motiver sur la montagne donc no worries j'y travaille...

En attendant vos retours sont les bienvenus 🙏

A trùs vite 😁

Exercice4-etude-photo1.png

Lien Ă  poster

Salut :),

Alors c'est pas mal du tout, attention au bas de ton poivron qui manque un peu de lisibilité au niveau de l'ombre, je viendrai affiner un peu le reflet avec un soft brush sur la gauche et je viendrai rajouter un petit reflet fbeu sur le cÎté droit du poivron également, keep it up!

Lien Ă  poster

Salut Schmax, 

Merci pour les conseils , Je prends note😁

• J'aime 1

Lien Ă  poster

• 1 month later...

Hello, Hello, 

VoilĂ  la petite tasse, bien sympathique Ă  faire. J'ai hĂąte d'ĂȘtre capable d'aller plus vite^^

A trÚs vite! 

etude_photo2_tasse.png

Lien Ă  poster

TrĂšs belle tasse, bien jouĂ©! Je pense que tu peux venir affiner un peux les reflets sur la coupelle en bas Ă  droite et Ă  gauche sur le dessus. Je viendrai rectifier un peu le haut de ta coupelle Ă©galement qui me semble un peu ondulĂ© et venir flouter la table Ă  gauche ( la transition est trop net entre la table et l’arriĂšre plan alors qu'elle est plus douce sur la ref)

Keep it up

• J'aime 1

Lien Ă  poster

• 4 weeks later...

Hello, hello 🙂 

Voici les plus que bienvenus exercices sur les lines 😁

217777026_DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimplesokad.png.ba86670082b8e778f850f4f6733125bc.png1483383720_DPS-1-2-1-exercice_1courbesprcisesokad.png.64a86c9e415f7a486eacd2ee846c052b.png

DPS-1-2-2-exercice_2 - trac's parfaits okad.png

DPS-1-2-1-d'mo hubble - Okad.png

Lien Ă  poster

alors je suis dĂ©solez , mais il vas falloir que tu crĂ©es une nouvelle topic dans le programme 1 /  chapitre 2 😉 et que tu postes tes exo dedans , afin que le formateur dĂ©dier a cette topic te rĂ©ponde correctement , merci d'avance pour cela et continu comme cela 

www.ptitvinc.com

Lien Ă  poster