Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bonjour !


Recommended Posts

Salut tout le monde ! Je m'appelle Kévin ,j'ai 30 ans , je suis musicien mais voilà je suis dans une grosse période de doute par rapport à "l'endroit" où je me trouve, dans ma vie en général,mais surtout vis à vis de mon activité de musicien. 

Je ne suis plus vraiment sûr de ce que j'ai envie...

Je dessinais beaucoup jusqu'à l'âge de 12 ans ,surtout recopier des couvertures de BD par exemple. 

J'ai repris le crayon il y a tout juste une semaine en recopiant encore pour commencer.. J'ai redécouvert le plaisir  que pouvait m'apporter le dessin,et surtout le fait que ce soit quelque chose de plutôt brut dans les sensations et dans l'exécution. 

Je fais de la MAO du coup tout le temps entrain d'essayer de créer devant un ordi et je crois que j'en arrive au point où c'est, 70 % pénible, 30 % plaisir..

Cette pratique a un côté très "technique" qui je crois,  me dérange beaucoup maintenant...

Bref... Je suis un petit peu perdu et j'hésite à me lancer complètement dans le dessin et le digital painting ,vu le plaisir que ça m'apporte.

J'hésite du coup à prendre des cours ici ,sachant que je démarre plutôt du niveau 0 en dessin. Mais j'ai découvert la chaîne YouTube de Spartan il y a peu et je dois dire que ça commence à aiguiller mes choix.

J'aimerais bien avoir des retours sur les cours et des exemples de progression de certains d'entre vous qui comme moi auraient commencé au lvl 000 😅

En tous cas ça me fait plaisir de partager ça avec vous et c'est déjà ça. 

Voilà 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @touclakos 🙂

Avant de découvrir DPS, j'avais acheté une formation sur un autre site pour apprendre le digital painting et j'ai franchement laissé tomber, c'était atroce et j'ai laissé ma tablette prendre la poussiére un bon moment (d'ailleurs je le regrette encore amérement parce que 1 j'ai gaspiller de l'argent et 2 ça m'a carrêment démotivée)

Ensuite j'ai découvert les cours de Spartan, et depuis que je les suis (je n'en suis qu'au chapitre 2 de la partie 1 pour le moment) je me sent déjà beaucoup plus à l'aise et j'ai de plus en plus de plaisir à dessiner 😃

En fait je vois bien que plus j'avance dans les cours et les exercices, plus je m'améliore de façon vraiment flagrante

En tout cas si tu aimes le dessin et que tu veux apprendre avec de bonnes bases solides n'hésite pas à te jeter sur les cours, ils valent vraiment le coup !

 

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @touclakos,

Je suis comme toi, j'ai recopié pas mal de dessin plus mangas que BD pour ma part mais si on me demande de faire un dessin j'ai pas mal de difficultés. limite pour moi ça devient plus simple sur ordi... 

Après si tu apprécie déjà les vidéos de Spartan sur son site je pense que c'est plus rassurant de continuer avec lui pour apprendre. Tu as (enfin c'est mon cas lol) confiance en lui et en ses compétences plutot qu'un autre gars qui sort de nul part sur un tuto.com ou autre un gars que tu ne connais pas... 

pour le moment je démarre tout juste le chapitre 1 mais j'aime l'ambiance qui se dégage de DPS. laisse toi porter sur les deux premiers chapitre il sera encore temps d'acheter la suite après

Après une formation de Web Designer, je veux apporter une touche originale à mes maquettes web et plus encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/6/2020 à 4:30 PM, L-N a dit :

Hello @touclakos 🙂

Avant de découvrir DPS, j'avais acheté une formation sur un autre site pour apprendre le digital painting et j'ai franchement laissé tomber, c'était atroce et j'ai laissé ma tablette prendre la poussiére un bon moment (d'ailleurs je le regrette encore amérement parce que 1 j'ai gaspiller de l'argent et 2 ça m'a carrêment démotivée)

Ensuite j'ai découvert les cours de Spartan, et depuis que je les suis (je n'en suis qu'au chapitre 2 de la partie 1 pour le moment) je me sent déjà beaucoup plus à l'aise et j'ai de plus en plus de plaisir à dessiner 😃

En fait je vois bien que plus j'avance dans les cours et les exercices, plus je m'améliore de façon vraiment flagrante

En tout cas si tu aimes le dessin et que tu veux apprendre avec de bonnes bases solides n'hésite pas à te jeter sur les cours, ils valent vraiment le coup !

 

Merci ! Oui j'ai commencé tout ça hier avec mes premiers digitals painting et c'est vraiment top . Les cours sont très bien faits et Spartan explique clairement les choses 🙂 

Que du bon pour toi ! 🙏

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @touclakos! Moi aussi j'ai débuté par de la copie, j'adorais les illustrations de tatouages, j'avais des tonnes de magazines à la maison que je passais mon temps à recopier ^^ Et je dois dire qu'ils me servent toujours beaucoup. Moi je suis là depuis 2 jours et je débute les cours ce matin, mais je suis déjà convaincue que ce que je vais y trouver ne me décevra pas, les nombreuses vidéos de Spartan sur Youtube m'avaient déjà convaincue. Je suis passée aussi par de nombreux cours assez randoms sur le net et nombre d'autres sur tuto.com par exemple et autre, mais c'est ici que j'ai trouvé le parfait moyen d'apprendre enfin tout ce que je rêvais d'apprendre....en un seul bloc, et tout ça avec une commu hyper solidaire j'ai l'impression ^^. Je pense donc que tu as également fais le bon choix en venant ici et je te souhaite bon courage dans ta progression !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...