Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bonjour !


Recommended Posts

Salut tout le monde ! Je m'appelle Kévin ,j'ai 30 ans , je suis musicien mais voilà je suis dans une grosse période de doute par rapport à "l'endroit" où je me trouve, dans ma vie en général,mais surtout vis à vis de mon activité de musicien. 

Je ne suis plus vraiment sûr de ce que j'ai envie...

Je dessinais beaucoup jusqu'à l'âge de 12 ans ,surtout recopier des couvertures de BD par exemple. 

J'ai repris le crayon il y a tout juste une semaine en recopiant encore pour commencer.. J'ai redécouvert le plaisir  que pouvait m'apporter le dessin,et surtout le fait que ce soit quelque chose de plutôt brut dans les sensations et dans l'exécution. 

Je fais de la MAO du coup tout le temps entrain d'essayer de créer devant un ordi et je crois que j'en arrive au point où c'est, 70 % pénible, 30 % plaisir..

Cette pratique a un côté très "technique" qui je crois,  me dérange beaucoup maintenant...

Bref... Je suis un petit peu perdu et j'hésite à me lancer complètement dans le dessin et le digital painting ,vu le plaisir que ça m'apporte.

J'hésite du coup à prendre des cours ici ,sachant que je démarre plutôt du niveau 0 en dessin. Mais j'ai découvert la chaîne YouTube de Spartan il y a peu et je dois dire que ça commence à aiguiller mes choix.

J'aimerais bien avoir des retours sur les cours et des exemples de progression de certains d'entre vous qui comme moi auraient commencé au lvl 000 😅

En tous cas ça me fait plaisir de partager ça avec vous et c'est déjà ça. 

Voilà 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @touclakos 🙂