Nesphera 2,343 Posté(e) 9 mars 2020 Bonjours voici certain de mes exercice (Je ne savais pas s'il fallait absolument prendre les images dans la banque de photo sans droit d'auteur alors j'ai prit d'autres images pour rendre l'exercice encore plus intéressant. J'espère que c'est correct) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nesphera 2,343 Posté(e) 10 mars 2020 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nesphera 2,343 Posté(e) 10 mars 2020 Et voici pour mon propre digital painting: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nesphera 2,343 Posté(e) 10 mars 2020 J'avais oublier le croquis d'Hubble Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 14 mars 2020 (modifié) Le 3/10/2020 à 12:58 AM, Lune Noire a dit : Bonjours voici certain de mes exercice (Je ne savais pas s'il fallait absolument prendre les images dans la banque de photo sans droit d'auteur alors j'ai prit d'autres images pour rendre l'exercice encore plus intéressant. J'espère que c'est correct) Alors ce n'est pas tant une histoire de droits mais on vous conseil quand même fortement d'utiliser des photos et non des dessins. L'intérêt de faire des croquis sur ce chapitre c'est de pouvoir analyser, interpréter et retranscrire ce qu'on voit en dessins. Le fait d'utiliser en référence un dessin fait qu'on utilise déjà une interprétation de quelqu'un d'autre et le problème là dedans c'est qu'on ne fait pas du coup le cheminement dans notre esprit, la "conversion" photo à dessin. On est donc beaucoup plus dans une copie qu'un véritable exercice de dessin. Je pense que ca apporte beaucoup moins pour toi, en terme de progression d'utiliser des dessins, tu tireras un bénéfice bien plus grand à utiliser des photos même si c'est souvent un peu plus dur, ca oblige ton cerveau à travailler ^^ Voilà pour cette parenthèse, passons aux remarques : Pour le coffre c'est plutôt ok pour les proportions par contre on a un souci de perspective, en fait tes lignes de fuite devraient être parallèles sur le côté droit, du coup ca lui donne un air écrasé. Pour les 2 autres c'est mieux, y'a juste la tête de la fille qui est un peu plus grande et la queue de cheval plus fine. La fiole ca va mais quelques problèmes de placement et perspective à nouveau. Niveau de tes lines : ca manque de variation et j'ai l'impression que tu n'as pas activé la pression du stylet, je te conseil les réglages suivants pour un résultat plus naturel : Pour ton illustration on retrouve ce problème de lines, je penses que tu pourrais varier, par exemple affiner les traits de l'arrière plan, ainsi le personnage avec des contours plus épais ressortirait mieux et se détacherait du fond, de plus ca donnerais de la profondeur. Enfin le Hubble, c'est très bien, pour moi le seul détail ce sont tes ellipses sur le bloc arrière qui sont un peu trop courbées. Keep it up! Modifié 14 mars 2020 par ShozArt Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nesphera 2,343 Posté(e) 14 mars 2020 Merci beaucoup, ça va m'être vraiment utile! J'ai désactivé la pression du stylet parce que je ne sais pas encore réellement comment l'utiliser. Je ne comprend pas encore son utilité pour le croquis. Je vais essayer avec pour voir la différence. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 18 mars 2020 Le 3/14/2020 à 8:12 PM, Lune Noire a dit : Merci beaucoup, ça va m'être vraiment utile! J'ai désactivé la pression du stylet parce que je ne sais pas encore réellement comment l'utiliser. Je ne comprend pas encore son utilité pour le croquis. Je vais essayer avec pour voir la différence. Ben disons que ca te permet d'avoir des traits plus fluides et plus naturels surtout, ca te permet d'amorcer tes lines en douceur de facon progressive et avoir des variations de lines plutôt qu'un trait "robotique" partout pareil et très artificiel. Dans un premier temps tu peux tester sans l'opacité (transfert) si tu n'est pas trop à l'aise avec, mais je pense qu'il est quand même important d'avoir une variation de taille. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts