Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Voici mon 3 ème digital painting perso


Recommended Posts

Voila mon 3 ème digitale painting perso . J ai juste besoin de conseil de votre part pour améliorer mon digital painting merci d avance . Et désole pour la photo que j ai prise à partir de mon tel .

P_20200310_225013_p.thumb.jpg.c205220d7d0f51e3bc341025663c5f50.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Çà à l'air vraiment pas mal du tout, par contre effectivement la qualité de l'image rend difficile une tentative de critique... Pourquoi tu prends des photos plutôt que d'uploader le vrai fichier? J'me doute qu'il y a sûrement un problème technique quelque part qui t'empêche de le faire, mais ce serait bien de lui trouver une solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J avais juste la flemme de mettre limage sur mon tel mais je vais le faire ,la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai agrandi le forma ,mais je ne l ai pas fini ,si vous avez des chose à dire allez y 😊

huntress.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la mise en scène, je pense que tu peux assombrir l'image pour que l'éclairage de la lanterne ressorte davantage mais tu l'a peut être prévu

Sur les photos on sent davantage l'ambiance de la nuit je trouve🙂

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ,je n y avait pas penser . 

Faut il que je le fasse avec l outil courbe ? Et comment utiliser l outil courbe sur l ensemble de l image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui par exemple

Tu utilise un calque courbe sur l'ensemble de l'image et avec un masque tu efface la zone que tu veux éclairer (ça peut être un début)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @nolan, tu as un bon début, l'idée est très sympa ! Je rejoins Luka sur le fait que sur les photos prises avec ton téléphone, l'ambiance nuit ressort mieux.  On retrouve aussi un côté beaucoup plus bleuté que l'on perd sur ta vraie image. Je ne sais pas ce que le personnage tient dans ses mains mais ça vaudrait peut-être le coup de rajouter une source de lumière bleutée pour retrouver le côté mystique de ta photo. Ta base est bonne, maintenant je pense que le gros de l'ambiance va passer par l'utilisation de ta ou tes lumière(s). 

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux je vais m y mettre .😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila j ai régler la lumière dite moi si s est mieux .

huntress.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous autres choses à corriger , d'autre critique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @nolan, c'est déjà beaucoup mieux. Le côté nuit est déjà plus présent. Il reste un petit souci dans tes valeurs de plans. Avec la perspective atmosphérique, plus tu regardes loin, plus les éléments deviennent clairs pour se perdre peu à peu avec le fond. Exemple avec cette photo

U7447J4dZZWAG8h5zCuBmJiLJImPjJAbyXwrCsBg_400x400.jpeg.11998e0257cde7f0cf3108195c7d338d.jpeg

Sur la photo, on a une lumière qui vient de derrière la brume en arrière plan qui donne aussi un effet particulier que l'on perd un peu dans ton dessin en passant en valeurs de gris. Sur ton painting, les arbres ont des valeurs trop proches. N'hésites pas à passer ton image en niveaux de gris pour voir d'éventuelles erreurs :

20200312_074557.jpg.cba3ed5fd4814a3dc732060859fa4203.jpg

derrière la lampe, les arbres sont plus clairs, mais les autres sont trop foncés, seul l'arbre de gauche au premier plan devrait être aussi foncé. Si tu éclaircis les autres (de plus en plus clairs plus tu vas loin) tu auras plus d'impression de profondeur et non pas une foret assez " plate ". Est ce que tu vois ce que je veux dire ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils , donc il faut que j éclaircit le font et les arbres plus ont vas loin ,c est ca ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai une autre question , comment passe t on le digital en noir et blanc . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nolan a dit :

Merci beaucoup pour tes conseils , donc il faut que j éclaircit le font et les arbres plus ont vas loin ,c est ca ? 

Tout a fait !

il y a 15 minutes, nolan a dit :

J ai une autre question , comment passe t on le digital en noir et blanc . 

Tu es sous Photoshop ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zeldaramis a dit :

Tout a fait !

Tu es sous Photoshop ? 

Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, plusieurs solutions :

- soit tu dupliques tous tes calques et tu fusionnes les copies (histoire de ne pas écraser tes bons calques ). Puis tu peux faire ctrl+U pour ouvrir l'onglet "teinte, saturation " et tu baisses la saturation au minimum.

-soit, à côté de l'icône créer un groupe de calque, tu as une petite icône ronde "créer un calque de remplissage ou de réglage ", tu choisis "couleur unie", tu mets du noir et tu passes ce calque en mode couleur ou saturation. Et c'est une technique non destructive pour avoir un aperçu en niveaux de gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer mais du coup quand je fait sa on dirais qu' il fait jour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zeldaramis a dit :

Alors, plusieurs solutions :

- soit tu dupliques tous tes calques et tu fusionnes les copies (histoire de ne pas écraser tes bons calques ). Puis tu peux faire ctrl+U pour ouvrir l'onglet "teinte, saturation " et tu baisses la saturation au minimum.

-soit, à côté de l'icône créer un groupe de calque, tu as une petite icône ronde "créer un calque de remplissage ou de réglage ", tu choisis "couleur unie", tu mets du noir et tu passes ce calque en mode couleur ou saturation. Et c'est une technique non destructive pour avoir un aperçu en niveaux de gris.

Merci bcp . Quand j éclairci le ciel j ai l impression qu' il fait jour ,que faire ?

15840462919493864225293967948094.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra voir aussi avec tes couleurs. Si tu crée une sorte de" vignette " autour peut-être ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, autant pour moi, éclaircir le fond n'était pas forcément une bonne idée dans ce cas. Sur la photo que je t'ai envoyée, ça créait une ambiance particulière. N'hésite pas à chercher tes références qui collent plus à ce que tu recherches en terme d'ambiance. Parce que j'ai une vision et une idée qui est forcément différente de la tienne. Apres, niveau valeur de plan des arbres c'est déjà mieux je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zeldaramis a dit :

Oui effectivement, autant pour moi, éclaircir le fond n'était pas forcément une bonne idée dans ce cas. Sur la photo que je t'ai envoyée, ça créait une ambiance particulière. N'hésite pas à chercher tes références qui collent plus à ce que tu recherches en terme d'ambiance. Parce que j'ai une vision et une idée qui est forcément différente de la tienne. Apres, niveau valeur de plan des arbres c'est déjà mieux je trouve.

Ok , j avais bien la vision de la photo que tu m a envoyer mais s est pas facile je vais y travailler et envoyer petit à petit l avancement de mon travaille 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que entre les références et ce que l'on fait, il y a parfois une différence. Mais c'est le but de l'entraînement : réussir à dessiner au plus proche de ce que l'on a en tete. Apres pour un 3ème digital painting, je dis bien joué 👍 j'ai hâte de voir ce que sera ton 20ème painting parce que tu démarres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...