Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices CHAPITRE 1 - Abyssion


abyssion

Recommended Posts

Voilà les quelques premiers exos du chapitre I :

Pour l'immeuble j'ai eu un peu de mal à créer un effet de perspective "potable" et va falloir que je bosse beaucoup les jeux d'ombre sur du verre (ou tout autre matériaux) mais bon j'en suis quand même un peu fier malgré qu'il doit y avoir pas mal d'erreur dessus.

ABYSSIONPM_exercice_1 prise en main brush.jpg

Exercice IMMEUBLEV2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

 

Pour le moment tu t'en sors très très bien sur ces premiers exercices. Ton tracé est suffisamment assuré pour le premier exercice, et la méthodologie pour l'immeuble a l'air tout à fait comprise donc c'est du tout bon.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce message @Grimdor 🙂 

Par contre sur le tracé du premier exercice j'ai eu un léger soucis il y'avait des sortes de guides bleus ce qui m'a fait un peu dévier (on le voit au moment du "passage sadique") ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les guide bleu, il sagit de repere que tu peux toi même placer ou enlever.

Soit en allant dans Affichage -> décoché "Extras" ... Soit en allant dans Affichage ->  Afficher -> Repères

Soit avec les raccourci "Ctrl+H" / "Ctrl+:"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha Gansen a été plus rapide que moi pour répondre et il t'a donné la bonne explication. ctrl+h permet aussi de masquer la surbrillance du lasso si jamais tu en as besoin. C'est un raccourci qui est bien utile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Enfin l'exercice 2 ! 

Je dis enfin puis qu’après avoir fini les précédents dessins j'ai voulu m'atteler à la tache.... MAIS plus de batterie sur le stylet et par "chance" plus de chargeur non plus et bien sur tout cela au début du confinement ! 
J'ai reçu le chargeur il y a 3 jours...

Bref je suis de nouveau d'attaque !

Bon dans l'ensemble je suis assez satisfait du résultat même si j'ai péché sur le dernier, je pense refaire une réédition demain mais quand même je poste le travail enfin terminé !

AbyssionPM_Exercice2_MaitrisePinceau.png

Modifié par abyssion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @abyssion,

Très beau boulot, rien à dire sur l'exercice 1 et la reproduction de l'immeuble. J'ai eu le même problème que toi pour l'immeuble et il a fallu que j'enlève les repères et le magnétisme en plus, c'est ce qui m'empêchait de bouger correctement mes calques à chaques fois.

Alors pour l'exercice 2 je vois que tu t'es acharnée x) . Tu as l'air très motivée et c'est ce qu'il faut ! Les couleurs et le blending sont très bien maîtriser dans l'ensemble sauf pour la dernière forme ou le bleu semble un peu trop foncé. Parcontre au niveau de la reproduction de la perspectives des formes ce n'est pas trop ça. Peut être devrais tu passer plus de temps sur tes coups de brush et ne pas hésité à utiliser l'outils déformation avec Ctrl + T que tu as vu avec l'immeuble. !

Voilà voilà dans l'ensemble c'est tout je crois 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep c'est vrai que certaines formes m'ont donnée du mal, je pense que c'est ma volonté à reproduire X fois la forme qui m'a empêché de me concentrer vraiment sur la reproduction des perspectives... ^^" 

Du coup je pense le rééditer en ne faisant qu'une seule fois la forme pour voir ce que ça donne , merci de ta critique et de ton point de vue ! 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de @tekey, c'est du bon boulot et ça montre que tu es motivé attention tout de même a bien reproduire les formes, notamment la dernière qui n'est pas correct, la dernier forme grise me semble un poil foncé également. mais dans l'ensemble c'est prometteur :).Continue comme ça 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai refait l'exercice 2, en essayant de reproduire au mieux les formes ainsi que les jeux de couleurs, bon c'est certainement pas parfait, mais ça avance petit à petit !

AbyssionPM_Exercice2_MaitrisePinceau_V2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • abyssion changed the title to Exercices CHAPITRE 1 - Abyssion

Good job! rien à dire bravo, quelle persévérance ça fait plaisir à voir, continue sur cette lancée, hâte de voir la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer l'exercice 2.5, il m'en aura fait baver aussi celui-là !


Bon le personnage est certainement à revoir mais pour le moment j'ai encore du mal avec les jeux d'ombres et lumières je trouve, par contre je suis assez content de l'effet texturé de la neige 😅

J'attend vos avis/conseils avec impatience ! 😃

03_ABYSSIONPM_Exo2.5_Décompo.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement tu as très bien gérer cette exercice bravo a toi ! 

alors mes quelques conseils pour en améliorer encore le rendu

je pense que ta lumière en plein milieux ( derrière le personnage )  n'est pas assez lumineuse et demande plus de saturation jaune ! 

tous comme ta neige d’ailleurs il faut un poile plus de jaune dans les parties blanches , elle est aussi un peu trop sombre dans les bleu , mais en faite je pense que un dégradé radial de couleur jaune claire en mode éclairci devrait arranger presque tous ces petits défauts ! 

bonne continuation en tout cas 😉 

 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...