Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

exercice 2 maîtrise des coups de pinceaux

manux237

Recommended Posts

Je commence juste le programme

étant avide de progression je suis preneur de toute remarque merci

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Salutations et la bienvenue sur ce premier chapitre.

Alors tout d'abord je te recommanderai de passer par les premier exercices. Tu as de bonnes découpes de masses, cela dit on sent un peu trop tes coups de brush sur l'éclairage du personnage le fond ou encore la neige, ce qui laisse supposer que la gestion des dégradés vue sur l'exercice précédent n'est pas encore tout à fait acquise. Les exercices se suivent en fait dans un ordre précis et permettent de progressivement acquérir une méthodologie solide. Il y a déjà de bonnes bases ça serait dommage de ne pas consolider ça avant de passer à la suite.

Keep it up :)

Salut tout le monde

Je suis manux237 et je met à fond au digital painting je sais pas pour vous mais moi je sui supra motivé mais j'ai l'impression de ne pas avancer

vous pouvez m'aider pour cet exercice stp

photo_exercice_lasso1 (1).jpg

photo_exercice_lasso2-Récupéré.jpg

Modifié par manux237

Salut tout le monde

Ca a l'air tellement simple dans le cours et pourtant j'y ai passé beaucoup de temps 😱

J'attend vos remarque pour améliorer mon travail

Merci

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Hey ! 🙂

N'hésite pas à mettre tout tes exos sur le même sujet à chaque chapitre, ce sera plus pratique pour les formateurs et les modos 

Ta motivation est une très bonne chose !

Comme te l'a dit Grimdor, faire les exos dans l'ordre aide beaucoup, ils ont été très réfléchis pour t'aider au mieux. Effectivement on voit de très bonnes choses dans tes exos qui pourrait être encore mieux.

En ce qui concerne l'exo 3, peut être améliorer le blending en haut à gauche qui n'est pas très homogène, la brume me parait aussi un peu forte, la couleur assez foncé d'ailleurs derrière cette brume me paraît trop foncée.

En revanche le résultat est tout de même très bon, avec un bel effet sur les chutes d'eau ^^

Edit : je viens de voir ton post sur le premier exo que tu as rajouter, certains blendings auraient pû être davantager "blender/fondus"  mais ça reste du très bon beau boulot !

Modifié par Oichigo

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

MERCI

Je vais orienter mon travail sur ces axes

Merci pour le conseil sur les exo je ferai ça à l'avenir

• J'aime 1

J'ai rajouté mon dernier travail la rose

Il était bien plus compliqué que la montagne mais je ne suis pas mecontent de mes heures passées 

j'attend vos point d'amélioration avec impatience 

MERCI d'avance

Voici mon travail sur le poivron 

je ne sais pas j'ai beau y faire je arrive pas à atteindre le résultat que je veux

Exercice4-etude-photo1 (1) (1).jpg

Salut voici ma tasse 

J'en suis pas mécontent à vrai dire 😁

mais sil ya des choses qui m'ont échappé je compte sur vous 

merci

Exercice4-etude-photo2 .jpg

@manux237 salut à toi je viens de tomber sur ton post alors jen suis pas aussi loin que toi (je suis sur lexo 3) mais je vois quand même une belle amélioration  entre tes montagne et le poivron j'ai l'impression que ta passer un cap je pourrait pas donner mon avis sur la suite car je ne l'est pas vu encore mais continue comme sa sa avance même si tu t'en rend pas compte 😊

Bonjour les amis,

Je m'aperçois que nous certains partage leur exploit !!!

Voici ma toute première création via l'exercice !

Bonne soirée à vous tous !

Dessinement votre,

Nico

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Il y a 21 heures, steven-quiles a dit :

@manux237 salut à toi je viens de tomber sur ton post alors jen suis pas aussi loin que toi (je suis sur lexo 3) mais je vois quand même une belle amélioration  entre tes montagne et le poivron j'ai l'impression que ta passer un cap je pourrait pas donner mon avis sur la suite car je ne l'est pas vu encore mais continue comme sa sa avance même si tu t'en rend pas compte 😊

Salut à toi merci ça fait toujours du bien des encouragements 

du coup je te souhaite du courage à toi aussi tu verras c’est prenant surtout quand tu comment à voir les résultats de ton travail

force à toi 

Hello,

désolé pour le retard niveau réponse, je ne suis pas super en forme (en espérant que ce ne soit pas la saloperie qui traine en ce moment).

Bon du coup je vais me permettre de faire une analyse d'ensemble. Au niveau de la découpe de tes formes et de la gestion des dégradés c'est au top. Si je devais pinailler sur l'ensemble ça serait essentiellement au niveau de la couleur qui ne correspond pas forcément à la référence. Essaies d'être bien plus vigilent à ce niveau là, ça tient à pas grand chose, cependant ça va vraiment t'aider à avoir un résultat bien plus satisfaisant.

En deuxième lieu, il te manque l'ombre entre la coupelle et la table sur l'exo de la tasse. Cette ombre fine et très sombre s'appelle l'occlusion ambiante et désigne les zones où la lumière ambiante ne peut pas passer. Cette dernière sera abordée plus tard, tu verras qu'elle est assez fondamentale pour faire ressortir son volume.

Concernant tes oisillons, ça part très bien par contre l'éclairage sur ta branche est encore trop terne en l'état, essaies de le pimper un peu plus avec un orangé bien flashy et plus clair.

Keep it up c'est du bon boulot :)

p.s. : @NVLArt si tu veux avoir des retours sur ton exercices crées toi un sujet dédié et postes tes images dans ce sujet pour le chap1, pour le chap 2 tu crées un sujet dans le chap 2 et ainsi de suite. Pour le moment ton exercice sur les formes rend pas trop mal par contre tes dégradés manquent un peu de nuances dans les transitions et tes couleurs ne correspondent pas vraiment à la référence. Keep it up et ça va le faire :)

Merci beaucoup je vais travailler ça dès que possible (dès demain matin) pour la tasse je c’est du a une erreur lors de l,enregistrement j’ai posté la correction dans ma galerie 

j’espère que tu vas vite te rétablir et que c’est rien de grave 

merci pour tes conseils 

• J'aime 1