Aller au contenu

Recommended Posts

Hello,
Bah c'est plutôt pas bien partie ce chapitre 2... 
Attention quand même aux courbes sur l'exo 1, je te conseil de continuer l'entrainement en faisant quelques courbes en échauffement avant une séance de croquis, 5 minutes suffisent.
Exo 2 c'est top, on continu 😉

Coucou @TITUSN'DRI
Alors tout d'abord une remarque globale, y'a quelques soucis sur les proportions donc je te conseil de bien insister sur la partie 1 et 2, même si il ne faut pas aller dans les détails donc être rapide, il faut vraiment se concentrer à avoir des proportions justes avant de passer aux détails. 
2 petits conseils pour éviter les erreurs de placement ou proportions : 
retourner le canevas pour avoir un oeil plus frais : image > Rotation de l'image > symétrie de l'axe horizontale.

Sinon tu peux tout simplement superposer avec l'image d'origine en transparence pour vérifier  ce qui va ou pas et ensuite l'enlever pour corriger. (bien entendu il ne faut pas tracer c'est contre productif.)
Le crâne par exemple est trop gonflé sur la partie droite, la tête de la peluche trop large,  idem pour la grenouille et le chat, en fait globalement tu as tendance à trop élargir la tête, je pense que sachant cela tu peux  le garder en tête afin de le corriger par toi même. 
Sinon pour la gestion des lines c'est plutôt pas mal, le chat est cool, je penses que tu peux jouer un peu plus avec la variation de line en accentuant les contours et en gardant des détails assez fins à l'intérieur.
Keep it up !

ARIGATO,je s'appliquerait plus dans celle de la femme et dans les autres avenir et s'en doute je reviendrai sur ces exo

Le 3/30/2020 à 5:31 PM, TITUSN'DRI a dit :

Ok c'est compris.mais j'ai eu du mal à faire le croquis des montagnes

Hello, je suis passé à côté il semblerait...
Alors c'est pas mal niveau proportions, en revanche tu peux affiner un peu les traits des montagnes en particulier celles en arrière plan histoire de donner un peu + de profondeur et de lisibilité à ton croquis.
Pour la suite c'est pareil, si tu choisis de faire le fond garde des traits très fins, là ca perturbe vraiment la lecture du sujet qui se fond dans le décor.  Essaie tant que possible de ne pas non plus mélanger les valeurs et les lines.
Enfin pour le dernier, on a quelques  soucis de proportions, notamment l'épaule qui est un peu trop large, les bras et la taille également, attention aussi à l'orientation de la tête qui est + de face sur la photo et plus relevée.
Keep it up !

Hello, 
très sympa ce croquis, je penses que tu gagnerais encore en jouant un peu plus avec la pression du stylet, les traits me semblent un peu trop tous semblables en terme d'épaisseur, aussi tu as un petit noeud graphique entre l'angle de la veste et l'objet qu'elle a dans son dos qui sont sur la même ligne et ca perturbe la lisibilité de ton image.
Keep it up !