Neuf150 49,227 Posté(e) 20 mars (modifié) Une dernière version… non. Modifié 25 mars par Neuf150 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,227 Posté(e) 25 mars Et encore merci à @marianne pour son commentaire dans un autre forum. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,227 Posté(e) 25 mars Un petit plus ? 2 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,227 Posté(e) 29 mars En étalant des coups de broche et pensant à un exercice hebdomadaire, il me il m’est venu une idée folle, faire de ce barbouillage quelque chose … Voici donc la première étape, encore barbouillée … mais si vous avez des pistes … 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
22nin-art 7,640 Posté(e) 4 avril Salut! Simpa ton idée ! Moi je voit un dinosaure dans ou devant les montagnes (ça tête dépasse) et je vois 4 magiciens devant 🧐 je sais pas si ça t'inspire quelque chose lol une histoire un peu fantaisie peut-être... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,227 Posté(e) 30 avril Avancement de ce projet fou, et mauvaise méthode sauf si l'on a du temps à perdre… il faut tout reprendre et la meilleure façon serait de tout recommencer mais je persiste… Merci @22nin-art pour l'idée des magiciens qui viendront après… 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
22nin-art 7,640 Posté(e) 30 avril Trop cool! 😎 super contente d’avoir pu contribuer! 😊 j’ai hâte de voir la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,227 Posté(e) 10 mai (modifié) Scène réalisée avec DAZ3D, cela devient plus facile après avoir saisi la philosophie de l'application… mise à jour ombres… Modifié 10 mai par Neuf150 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,227 Posté(e) 10 mai Mise en situation… 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,031 Posté(e) 17 mai Bonjour @Neuf150, Mon retour est peut-être un peu abrupt et prématuré car j'ignore ce que tu as en tête et où tu veux en venir. Mais pour ce que je vois là, il me semble que la bestiole, comme les humains, sont un peu "raides". Autrement dit, sans vouloir te choquer mais c'est mon ressenti, le dino manquerait de souplesse, de vie (la ligne n'est pas assez fluide et "organique"), et les humains font un peu "mannequins" de supermarché. Maintenant, comme je t'ai dit, tu sais, toi seul, où tu veux en venir avec ton image et je ne veux pas t'embêter. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,227 Posté(e) 17 mai Bonjour @marianne Ne t'inquiète pas, tu ne m'embêtes pas du tout bien au contraire. En effet, c'est un WIP qui avance tranquillement. Ce sont bien des mannequins qui vont être habillés (essai de maitrise de DAZ3D qui avance bien) … et aucun dynamisme dans l'ensemble, les groupes discutent et seul le perso du milieu semble voir la bestiole … bon, pour le dino, ce n'est pas très souple ? Après, en théorie, ce WIP pourrait évoluer vers un rendu plus "réaliste" … 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,031 Posté(e) 17 mai Je pense (mon avis encore) qu'il pourrait être bon que le regard de ton perso rencontre celui de la bête. Quand je dis qu'il n'est pas très souple, peut être en ajoutant ombres et lum, ça serai plus "vivant". Petit exemple ci-dessous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,227 Posté(e) 17 mai Marianne, ton avis est toujours le bien venu, surtout dans ce forum WIP. Merci pour cette référence et oui, l'éclairage est à peaufiner. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,227 Posté(e) 23 mai Petite récrée pour réaliser ce premier painting avec les brushes Synthetic Paint de Sketchbook Pro, d'après une acrylique de HAMLET SHOUGRAKPAM ART. 3 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,031 Posté(e) 23 mai Très joli et bucolique. J'aime beaucoup ce paysage @Neuf150, mais je vais encore une fois me montrer embêtante... (ne le prends pas mal car je le suis encore plus envers moi-même) ça ne manquerait pas un petit peu de perspective atmosphérique? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,227 Posté(e) 23 mai Merci @marianne pour ton retour, et tu as tout à fait raison d'avoir cette approche qui fait progresser. Pour l'atmosphérique, oui et non car ici j'ai essayé de reproduire les coups de pinceaux d'un peintre sans avoir réellement le bon oeil pour les teintes et couleurs, d'où certainement cette impression ; mais pour ma défense, c'est une première et j'ai toujours eu un peu de mal avec les nuances exactes… Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,031 Posté(e) 23 mai C'est vrai qu'une étude d'après peinture ne se traite pas comme un DP perso puisqu'on doit respecter les choix de l'artiste. Mais c'est la première impression que j'ai eue en voyant l'image. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,227 Posté(e) 23 mai Et dans ta deuxième impression @marianne as tu ressenti un côté pictural ? car je n'ai jamais pratiqué la peinture, juste du pastel… Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,031 Posté(e) 23 mai Il y a 3 heures, Neuf150 a dit : Et dans ta deuxième impression @marianne as tu ressenti un côté pictural ? Oui tout à fait, notamment par tes coups de brosse énergiques. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,227 Posté(e) 2 juin (modifié) Suite d'essai bucolique de peinture acrylique en digital. Il me manque encore un peu d'épaisseur picturale. Bon brush. Modifié 2 juin par Neuf150 3 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
22nin-art 7,640 Posté(e) 3 juin Super bien réussi ! Et très joli 😍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,227 Posté(e) 9 juin Merci @Lostandlove tout à fait, c'est un début dans le genre, pas très détaillé. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,227 Posté(e) 11 juin Après la récré, avancement d'une partie redoutable de plis… mais que suis je venu faire dans cette galère… 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,227 Posté(e) 14 juin Un petit dernier avant l'attaque de la réalisation finale agrémentée de vos suggestions… 3 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,227 Posté(e) 14 juin Merci @Lostandlove pour ton commentaire. Peux tu m'en dire plus ? Il ne ressemble pas à un dinosaure ? Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts