Aller au contenu

Neuf150’WIP


Recommended Posts

Dans un premier temps je l’avais mis dans mes DPs mais il est peut-être mieux ici ?

Cette nouvelle réalisation est pleine d’essais difficiles à apprécier sur petit écran. Je suis curieux de connaître vos commentaires, n’hésitez pas, si vous passez par là... avant que j’attaque la phase finale.
 

Trent.jpg.ad258e892ef27dd1a6859710981f5200.jpg

Modifié par Neuf150
Ajout
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites modifs

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Il serait intéressant d'avoir une direction de lumière plus marquée, et du volume à ton rocher principal, là il fait un peu plat.

Exemplepid2hv6u.jpg.c329489697e888f2d10914227a567b18.jpg

  • J'aime 13
  • Merci ! 1

Mes brushes pour Photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A la vue du nombre de réaction, mes essais ont été fructueux et ne posent donc pas de grands problèmes. Merci @djahal de ton information.

Du coup j’ai poursuivi... quelques bidouilles avec les modes de fusion.

Trent.jpg.c22a6fa531a28edb3b4521b5cec3ce54.jpg

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, alors je trouve que le po de djahal donne de bonnes indications, après peut être que ça dévie de ce que tu voulais faire.

Pour ma part, j'ai du mal à comprendre la chose marron en bas au centre. J'imagine que c'est un rocher... aussi je trouve qu'il manque un plan entre ton premier plan et ta falaise en arrière plan en fait. Les sapins cadrent bien mais peut être un peu trop imposant dans le cadre alors que ce n'est pas la focale. Sinon j'aime bien la falaise avec les cascades ça rend bien, la tombe au dessus est sympa aussi.

Si tu regardes le po au dessus on voit bien la partie ombragée de la falaise, on ressent beaucoup plus le volume, peut être essaie de t'en inspirer.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @Alké je n’est pas assez poussé l’ombre de cette failaise. Et pour l’espèce de rocher moussu du centre, le mode de fusion est un peu loupé. Même si ce painting n’était pas fait pour réaliser une œuvre d’art, je vais réviser tout cela. Merci de tes remarques. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut absolument que je pense à mettre mon écran de portable à 90°... A part, l'effet brouillard pour le rocher du milieu, pas très convaincant peut-être @Alké, je pense avoir corrigé le volume central.

Trent.jpg.a8730cc787a73030c1d46ac5a50a178e.jpg

 

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est un peu mieux pour la falaise principale. Je vois que tu es élèves du programme, je sais pas si tu as des notions sur les valeurs mais si tu passes ton image en valeurs de gris tu constateras que les valeurs de tes différents plans sont assez proches. 9a manque de perspective atmosphérique du coup. Tes sapins au 1er plan devraient avoir une valeurs assez sombre, ton rocher avec la mousse un peu plus clair et ta falaise qui semble être derrière encore un peu plus clair. Un truc dans le genre, après c'est du vite fait^^

Trent.jpg.a8730cc787a73030c1d46ac5a50a178e.jpg.c2457a7f55a6c6b3f323822e924b0052.jpg

une dernière chose, peut être que ça s'éloigne trop de ce que tu as envie de faire mais je le redis le P.O de djahal est vraiment top ^^ n'hésite pas à t'en inspirer

en tout cas ta falaise est sympa et comme c'est ta focale c'est cool

Modifié par Alké

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Alké pour le niveau de gris j’ai encore oublié... 🙀

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle version en mode recherche. Pour en revenir @Alké au po de djaha qui est très bon, il ne correspond pas à ma démarche. 

Trent.thumb.jpg.db631c8d04db883293a63ad18b8edcbf.jpg

 

 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve que l'effet blurry nuit à ton image et à sa lecture. Le tout fait un peu masse déformée aux contours pas nets et j'ai du mal à savoir ce qu'il faut regarder. La version de @djahal n'est sans doute pas l'effet que tu souhaites obtenir, mais c'est très lisible comme image. Si tu compares la sienne et la tienne, on se rend compte que tes edges sont soft à des endroits où ils sont censé être hard. Tu aurais une image de référence qui montrerait le style que tu recherches ?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton dernier painting est pas mal du tout; ce qui me gène c'est le bord sombre de la masse d'arbre a gauche et l'élément du milieu en bas ,il fait pas très naturel ,A mon avis il faut que tu recherches une autre forme qui s'intègre mieux a l'ensemble.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce qui a été dit au dessus, attention au brush soft, ça manque de bords dur. t'as rajouté un peu de profondeur c'est pas mal. Par contre t'es en colo directe ou indirecte, j'ai l'impression que tu es en indirecte via calque d'incrustation ou autre style de calque, ça donne une colo un peu bizarre 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Alké peux tu me préciser ´bizarre ‘. Elle est en totale indirecte.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques modifications @SAWA SYLV pour mieux intégrer l'ensemble ? @Belmatheas il n'y a pas de référence et aucun point de vue, juste une recherche personnelle où l'oeil doit se perdre dans le ciel... (lorsque tu dis blurry, tu veux dire flou ?)

Trent.thumb.jpg.61120b0372aafa95cd0ea66f2b1bbdaf.jpg

Modifié par Neuf150
  • J'aime 4

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Neuf150 désolé je t'ai pas répondu avant, j'ai été pris par le taf 😞 c'est beaucoup mieux, là les plans sont bien plus lisibles et on comprend mieux l'ensemble. Pour préciser ce que je disais au dessus, ça faisait bizarre parce que tes couleurs débordaient un peu, par exemple le vert/marron des sapins sur le ciel bleu 😉 . J'aime bien ta dernière version en tout cas

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Alké juste un manque de soin dans la mise en couleur, je préfère et comprends mieux. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il n'est pas du tout impossible que je me trompe mais je trouve que dans tes prem compos, le rocher est trop centré; dans les dernières, le cadrage est trop carré donc trop serré.

Perso, j'aurais envie de te suggérer un cadrage en paysage avec le rocher décalé vers la gauche pour aérer la composition.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @marianne@Joge mais comme je le disais au début, cela n’a pas la finalité de faire une œuvre d’art mais des tests, entre autres l’influence des modes de fusion,intégration, facilite d’exécution et même rapidité.

Mais j’ai bien pris note que la mise en page n’était pas bonne. Je ferai plus attention dans les prochaines réalisations, celle-ci est close. A la prochaine !.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouveau painting pour le mois de mai. Je me demande si je n’ai pas trop forcé sur la chauve-souris ?

199662716_ThemeMois14.jpg.583e01d7d6615587bcdb6114aac99d44.jpg

Modifié par Neuf150
Wip

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y en a peut être trop 😉 
De plus elles ne viennent d'aucun point précis, ce serait mieux je pense si la nuée "convergeait" clairement vers un point plus ou moins précis de l'image (genre juste au dessus d'une des murailles par exemple).
Aussi, je dirai que le tout manque de perspective atmosphérique.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @Joge j'avais choisi de les faire sortir par deux endroits mais un c'est peut-être mieux. Voilà, une nouvelle mouture avant les finitions.

Tous vos avis sont bien venus.

1094077045_ThemeMois14.jpg.854d3a3ec90896f2ea536729e76a1f61.jpg

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(j'ai vu la dernière version en me disant qu'il y en avait beaucoup, au dessus il y en a encore plus xD)

En fait je pense que tu devrais les placer et changer leur taille de façon à ce qu'il y en ait 3-4 très bien distinctes et toutes les autres peu distinctes. Mais leur mouvement est déjà moins linéaire donc c'est mieux. Mais en tout cas n'hésite pas à en enlever encore ou en tout cas à les rendre plus petites encore celles de derrière.

Aussi le chateau rendait mieux avant, mais c'est surtout parce que le shading actuel n'est pas vraiment correct (le chateau aurait dû être à contrejour donc plutôt "foncé") et aussi en perspective atmosphérique donc  plus "fondue" dans le fond.

Bon courage pour la suite !

(peut être inspire toi de ça) 

Halloween Silhouette Des éléments Illustration de Vecteur ...

Modifié par pyphilia
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...