Aller au contenu

Neuf150’WIP


Recommended Posts

Merci @franco en effet cette couleur peut apparaître comme étant une ombre, ce qu’elle n’est pas, elle a été trop accentuée. Pour la ligne blanche c’est une léger décalage de calque à rectifier. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ca marche plutôt bien, sauf le 2ème plan qui est un peu brouillon selon moi.

La lecture n'est pas claire, peut-être que l'utilisation d'un peu de fog/persp atmo pour découper tes plans pourrait aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Corey Kamezis le deuxième plan, parles tu de la partie ruine, un peu trop collée au château ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.png.c7f8ffae4f737e2bce12def1f9a23a59.png

Je parle de cette partie là. J'ai d'abord cru que c'était un champ de bambou, un élément solide en relief, avant de comprendre que non, c'était bien une crevasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord @Corey Kamezis mais nous ne parlons pas de la même version… j’en ai fait une avec du grunge texture, pour avis. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, un nouvelle essai grunge texture…  peut être plus adaptée ?

Chateau.jpg.66c552500851f1ab29b5a3109476bbef.jpg

Modifié par Neuf150
  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Belles lumières sur ce château ! L'ambiance est très réussie.

Le nuage rouge n'est-il pas trop foncé au niveau des valeurs? Il est rouge parce qu'il prend la lumière du soleil couchant donc il est gorgé de lumière.

Est-ce une volonté surréaliste l'avant-plan de plein jour et l'arrière-plan de soleil couchant? J'y retrouve l'ambiance de l'empire de lumières de Magritte, et même la jeune fille me fait penser à une toile de Delvaux. 😊 J'aime beaucoup.

  • Merci ! 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Missing Link pour le rouge, difficile à dire… sur iPad ; je testerai.

N’ayant pas une grande connaissance artistique, c’est tout à fait le hasard qui a voulu cela… mais j’apprécie ton analyse. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aime beaucoup la moitié supérieure du dp, le château le ciel tout ça! Je me souviens d’un de tes dps un peu plus vieux, avec également un château dans le fond et une nuée de chauve-souris il me semble, tu as clairement pris du niveau depuis 😉

Par contre effectivement la second plan n’est toujours pas très lisible à mes yeux (j’ai aussi cru qu’il s’agissait d’un lac sur les versions précédentes).

A mon avis, c’est aussi dû au changement de plan trop net, qui évoque plus les berges d’un lac que le haut d’une falaise.

 

Aussi, c’est de la brume les formes claires et flou au dessus de l’herbe au premier plan? A mon avis, ce serait peut être mieux de laisser apparaître la couleur de l’herbe, et de la rendre peut être un peu plus saturée et orangée (pour correspondre à la lumière).

Bonne continuation!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j’ai atténué le rouge du ciel et rectifié la paroi rocheuse.

Chateautiff.jpg.980a9bce85ff59909697d69cea1d28f5.jpg

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaah, ça claque ! On comprend bien mieux la falaise avec ces ajouts de lumière sur les arrêtes rocheuses.

  • Merci ! 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt @Neuf150 sur ton DP de chauves-souris le nombre ne m'a pas du tout déranger, je me rappelle avoir vue un documentaire et la nuée de chauves-souris était colossal il y a peut-être un défaut mais je ne sais pas comment l'expliquer car manque de connaissance mais essaie de voir un documentaire sur les chauve-souris et leurs anatomie ça pourra t'aider.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour changer un petit abstrait…

701841261_abstrait.thumb.jpg.adab7062db90f8f9e22f797e5de5e408.jpg

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un test d’une vue plus lointaine du château… désolé pour le copyright un peu gros, réglage à venir.

Chateaulongjpg.jpg.4d0a0dea9c80aea5c2cd7518335ea8e0.jpg

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi 

y’a un souci d échelle avec cet arbre !! C super difficile de faire ce genre de modification à la fin . Avec une vue en 16-9 ça pourrait éventuellement marcher- mais là ça ne fonctionne pas - l arbre paraît gigantesque et on ne voit plus que lui !! Essai en retirant le perso - car il manque de la distance entre lui et l arbre !! 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire moi aussi mais j’étais en panne d’imagination, j’ai trouvé mieux…

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le painting, j'aime beaucoup ton coucher de soleil. 

Je me demande si dans ta composition large si en plaçant le personnage un peu plus sur la gauche de l'image à scène ne gagnerai pas en légèreté. Ca allegererai peut être la ligne de force verticale au centre de ton image. (alignement château + sujet). 

 J'aime bien ta lumière diffuse sur l'herbe aussi. Bravo encore et bonne continuation. 

Modifié par Sylvain
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

L’avancée du jour, avec essai de travail par l’intermédiaire de AirPlay sur un Samsung AU7105…

Sur celui ci les couleurs semblaient plus foncées que sur ipad, d’où peut-être des couleurs plus bouchées ? Désolé pour le copyright pas encore résolu.

316150116_Chateautif(1)1JPG.jpg.e36f3582101d6d8fcd8255b0c1791540.jpg

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi 

y’a tjrs un souci d échelle entre l arbre - le perso et le château au fond !! 
ton arbre n est pas dans la perspective - le tronc paraît énorme et les branches toutes petites - 

la partie à gauche du château est trop claire - elle était mieux dans la version précédente 

ton perso son bras droit n est pas en place - le pli du coude doit être dans le sens inverse 

la partie devant le perso - je comprends pas trop ce que c est - de l’eau ou un fossé ?? Car c est très sombre et la texture est bizarre !! 

les herbes au 1er plan n apportent pas grd chose au DP- car elle ouvre le champ visuel sur une vue en contre plongée (car on voit au ras du sol) mais le reste du DP est en vue plongée - ce qui crée un conflit visuel 
 
C est la raison principale qui fait que visuellement ton dessin n est pas cohérent 

trop de champ visuel ( perspective trop profonde)- conflit entre les points de vue - 

  
juste en modifiant le cadre c plus cohérent au 1er plan -  trop champ - tue le champ 82BF6E61-41F0-4B61-9D3C-36578657F0FA.jpeg.31abca12f15e523f2230cb32a2bde724.jpeg
 

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Agréablement surpris par le sculpting sur Blender 3 qui semble beaucoup plus facile qu'avec zbrush ou sculptris.

Voici le début de la tête de dragon (approximative) d'après A Gomez.

La chose principale pour le bon début, c'est de commencer avec un cube qui est subdivisé/apply.

Utilisation du Modifier Skin pour les cornes. Pas facile à maîtriser mais génial !

Dragon01.png.09f9f27b2399164ce3c5ac773f3cca5d.png

Modifié par Neuf150
  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blender 3 Un petit remake pour ceux qui connaissent « David » !

David.png.e9904146a99ec8794f386d1c0dbdb6d0.png

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Neuf150,

Génial tes test 3D ! Tu as commencer les courts sur DPS ?

Par curiosité ca t'as pris combien de temps sur ces deux sculpting ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...