Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Clip studio paint

lacolle

Recommended Posts

Bonjour

Pour commencer un grand merci pour ces cours géniaux. 

J'ai une petite question concernant clip studio.

Je n'ai pas trouve comment faire varier la diffusion sur les brushs et comment jouer sur la dynamique de la couleur.

Si quelqu'un sait comment faire.

Cordialement,

Nicolas

Salutations,

ce type de message va faire chaud au coeur de Spartan :)

Alors pour le changement de couleur ou la diffusion je ne vois pas trop comment faire. Pour tout ce qui est réglage avancé des brush dans csp tu le trouves tout en bas de la fenetre des brush et tu as ce panneau qui s'ouvre :

image.png.1a1ba631f63fbdd916f4242647a56a3c.png

Ensuite tu peux peut être trouver des réponses sur youtube en cherchant color jilter brush csp et scattering csp. J'espère que tu trouveras ton bonheur :)

merci beaucoup pour ta réponse.

J'ai commence les premiers exercices sur les brushs.

Je trouve le résultat de dégradé meilleur en utilisant l’aérographe de CSP plutôt que la brush soft 75 propose (peut être que la conversion de brush n'est pas top entre PSP et CSP. Ou alors je suis pas doué ,)

J'ai fait le test sur la seconde image a réaliser.  dans l'ordre : le modèle, la version brush soft , la version aérographe

Merci

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Hello, désolé ton message était passé un peu à la trappe.

Effectivement souvent les conversions de brushs entre logiciels, ça ne fonctionne pas bien et ça demande pas mal de reconfiguration.

En tout cas tes premiers résultats sont très prometteurs pour la suite. Concernant csp, le blending de couleur est meilleur que celui de photoshop au niveau de l’algorithme, par contre pour tout ce qui est réglage avancé et photobash, csp est assez limité. Tu verras ça à l'usage :)

Merci pour ton feedback.

J'hésite encore a m'inscrire au programme par manque de temps.

J'ai un boulot qui me prends beaucoup de temps et j'essaie de garder mon temps libre pour mes enfants.

En même je suis assez content de moi. C'est la première fois que je touche une tablette graphique. Je trouve le résultat pas mal. Je n'ai jamais fait de dessin de ma vie.

J'essaie de convaincre ma fille de s'y mettre avec moi.  😉