Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Pratiquer de façon ludique


lechapelierfou

Recommended Posts

Bonjour les gens,

j'étais a la recherche d'une méthode un peu ludique de pratiquer le dessin et je voulais savoir si celle que j'ai trouvé pouvait me permettre de progresser.
Du coup le jeu c'est Skribbl.io ça consiste a choisir un mot parmis 3 qui sont proposés et d'en faire un dessin qui permet de deviner ce même mot.

En sachant qu'il y a du temps ( 180 secondes max ) Voila la question est peut-être bête vue que c'est du dessin donc on pratique dans tous les cas mais je préfère avoir des avis de gens qui savent ce qu'ils font.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Scribbl.io ( et Pictionnary) sont effectivement super drôles. Après je pense que leur vertus pédagogiques sont un peu limitées : leur but, trouver un moyen de communication efficace à l'aide du dessin. Ce qui fait que la meilleure manière de représenter un papillon, par exemple, reste quand même un rond, deux triangles et deux traits pour les antennes.

Ensuite, dans le cas de scribbl.io, je n'ai pas réussi à utiliser ma tablette, ça faisait n'importe quoi (ça marche peut-être pour toi cela dit). C'est pas plus mal car le dessin à la souris fait le sel du jeu, mais tu ne va pas bosser ta mémoire musculaire.

Bref super fun mais tu vas pas apprendre grand chose je pense (à débattre sans doute). Je ne peux que te le recommander si tu veux te taper des barres entre potes par contre !

Dans les jeux de dessin, il y a aussi les cadavres exquis (on dessine tous une partie d'un dessin sans voir ce que font les autres) et les téléphones arabes (on alterne entre un mot et un dessin).

Finalement, le dessin est et doit rester ludique. Ce serait bien inutile sinon. Le meilleur compromis entre plaisir et apprentissage est sans doute celui d'attraper une feuille de papier et un crayon, et de donner libre cours à son imagination. 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...