Jokyo   629 Posté(e) 23 mars 2020 Bonjour!!!! 🙂 Voici mes premiers exercices du programme que je poste... 🙂 Merci d'avance pour vos conseils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax   41,976 Posté(e) 24 mars 2020 Salut @Jokyo 1er exercice : dans l'ensemble, je trouve que t'en sors pas mal du tout, attention tout de même à la justesse de certaines formes et de valeurs également. Dans les formes grises à gauche, les deux formes du haut sont plus foncés que celle de l'exemple, celle du dessous ( la 3e en partant du haut) le dégradé de gris clair devrais être un peu plus diffus et pour la dernière forme grise, il faudrait accentuer l'effet de pincement en affinant un peu la transition entre le gris clair et le gris foncé. Pour les formes colorées, attention à la forme bleue, tes délimitations sont un peu moins précises que sur l'exemple, mais là , je pinaille un peu :). 2ème exercice : c'est du beau boulot, attention au pied de la jeune femme que me semble un peu petit par rapport à la référence, tu as certains endroits où les coupures sont trop nettes, sous ton ponton par exemple, il faudrait que tu atténues un peu pour avoir une transition plus douce. Pour pousser encore un peu plus ton rendu, je te conseillerai de flouter ton ponton ainsi que ta barrière, ça permettra de se focaliser encore plus sur ton personnage et on se rapprochera encore plus de la ref. keep it up Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jokyo   629 Posté(e) 23 juin 2020 Bonjour, Merci beaucoup pour vos conseils. Voici après une certaine interruption dans mon apprentissage du digital painting la correction de mes deux premiers exercice ainsi que le prochain exercice du chapitre, le n°3 Merci d'avances pour vos conseil😄  Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jokyo   629 Posté(e) 23 juin 2020 Je n'arrive pas à placé mon troisième exercice.... Dois-je le placé dans un nouveau sujet?  Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jokyo   629 Posté(e) 23 juin 2020 Je pense qu'il y a eu un bug de la part de mon ordi...Mais bon, c'est réglé maintenant😆 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jokyo   629 Posté(e) 25 juin 2020 Bonjour 🙂 Voilà le 4e exercice... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmax   41,976 Posté(e) 29 juin 2020 Hello, Très chouette ta montagne, tu as vraiment poussé le détail à fond, ça rend vraiment bien! Rien à dire sur la colorimétrie et l’ambiance général, tout y est. Si je devais chipoter, je trouve que la brume que tu as rajouté à gauche est un peu foncé par rapport à la référence et le pont un poil petit. Pour l'exercice du poivron, tu as un jolie texture sur celui-ci, je viendrai affiner un peu l'ombre en dessous de celui-ci, la rendre un peu plus diffuse. N'oublie pas de venir flouter le bas et les bords pour avoir un focus sur le dessus comme sur la ref 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jokyo   629 Posté(e) 1 juillet 2020 Bonjour 😄 Merci beaucoup pour vos retour!!! Voici l'exercice 4 de la tasse... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jokyo   629 Posté(e) 1 juillet 2020 Et voici mon fond pour le dessin des oisillons🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitvinc   27,730 Posté(e) 2 juillet 2020 bon et bien c'est vraiment super tout cela , ta tasse est vraiment bien , je n'est pas grand chose a dire , juste que tes bandes lumineuses sur la table devraient avoir un halo jaune saturé autour d'elle et qu'il manque un peu de harde light bien blanc sur le haut de la cuillère ... mais bon c'est vraiment pour dire quelque chose lol et ta branche marche très bien , elle serra parfaite pour l'étape d’après haha Citer www.ptitvinc.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts