Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Irha - Exercises Chapitre 1 "Le Brush"


Irha

Recommended Posts

    Bonjour,

 

    Voici les exercices 1 et 2 de ce premier Chapitre, je suis totalement débutant en dessins (je ne sais même pas dessiné une maison comme les enfants) et Photoshop. l'objectif est d'apprendre ^^.

    Sur l’exercice 2, au bout de 25h et 2/3 fois à recommencé j'ai réussi à arrivé à un résultat qui me conviens même si certaines formes peuvent être amélioré (exemple: le diamant qui n'à pas les bonne proportion.)

    Bravo Spartan (si tu passes par là) je trouve t'es cours très ludique et pédagogique.

exercise 1.jpg

exercise 2.jpg

Modifié par Griffith

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une première fois c'est vraiment pas mal après je te conseillerai de refaire quelques fois le labyrinthe car on voit que tu tremble un peu et pour la pose des couleurs c'est bien réussi. 👍

Hâte de voir ton avancé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @Griffith,

Je rejoins le commentaire de @Lea.Shadow, c'est pas mal pour une première fois et effectivement, ton trait semble un peu tremblotant pour la labyrinthe, n’hésite pas à pratiquer afin de gagner en confiance dans ton geste, cela te sera bénéfique pour la suite des exercices.

Pour l'exercice N°2 , dans l'ensemble tu as bien réussis le mélange des couleurs, ceci dit il y encore des imperfections sur certaines formes, on sent que certaines t'ont données du fil à retordre, prend le temps de bien analyser les formes, les couleurs, c'est un exercice qui n'est pas simple lorsque l'on débute mais qui est très important pour réussir par la suite

Je t'invite à reproduire certaines de ces formes pour te rapprocher au plus proche de la ref

Continue sur cette lancée l'artiste! 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lea et SCHMAX pour vos commentaire constructif, c'est très motivant, Je vais refaire  l’exercices suivant vos conseil.

Exercise 2.5

Exercise difficiles pour moi, impossible de faire un effet *neige*  sur le sol qui me conviens.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Modifié par Griffith

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Griffith

Effectivement ce n'est pas un exercice facile celui-ci, je note plusieurs choses sur ton illustration, l’arrière plan est un peu trop net, les contours sont trop précis, si on regarde la référence, on remarque que tout l’arrière plan ( forêt, barrière et ponton) sont flous, c'est un éléments important dans cette illustration, c'est ce qui va donné le contraste entre la silhouette qui est nette et le reste qui est flou.

Je vois que tu as déjà commencé un peu la barrière et le ponton, l'intention est très bonne, il faut juste rendre ça encore plus flou pour se rapprocher de la photo :)

Pour ce qui est de la neige, prend un peu de recul et regarde la photo en plissant les yeux, en faisant ça tu vas faire abstraction tout les détails " superflus" de l'image et voir surtout les masses, les formes les plus importantes ressortir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé au mieux de suivre tes conseils:

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Modifié par Griffith

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà plus cohérent avec la référence, attention car tu as flouté le titre de l'exercice aussi...^^ L'ombre est un peu trop nette à droite, essaye un peu d’atténuer cela également. Pour finaliser ton illustration tu peux rajouter les informations de lumière sur la veste à gauche, regarde bien où sont les impacts lumineux. Continue comme ça! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

exercice 3 après de looooongues heures de travail

 

exercise 1.jpg

Modifié par Griffith
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui débute en dessin et sur photoshop, tu peux être fier de toi @Griffith!

Tu t'es carrément bien débrouillé. Et ta montagne en arrière plan est une véritable tuerie. 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début encourageant @Griffith pour la femme, il me semble que l’ajout bleu à droite est un peu trop net ? Bonne suite.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot @Griffith, c’est vraiment pas mal! Je rajouterai un peu de brume en haut à gauche sur la montagne. Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fleur en cours ...

 

Process Fleur.jpg

Modifié par Griffith

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne base que tu as, de manière générale je pense que la rose manque un peu de contraste par endroit, particulièrement au centre de celle-ci. La découpe des pétales est précise, je pense que tu peux venir pousser un peu le blending des couleurs, pour avoir des transition plus douces entre les couleurs. Tu peux par exemple t'aider de la techniques des masques pour isoler chaque pétales et pouvoir ainsi peindre plus facilement les dégradés sur chacune d'entre elles. N’hésite pas à venir comparer tes couleurs avec celles de la photo également.

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Poivron 

 

 

 

Exercice4.jpg

Exercice4.jpg

Modifié par Griffith

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tasse en cours ...

Exercice4-.png

Exercice4-.png

Exercice4-etude-photo2.jpg

Exercice4-etude-photo2.jpg

Exercice4-etude-photo2.jpg

Modifié par Irha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Irha changed the title to Irha - Exercises Chapitre 1 "Le Brush"

Alors voilà mon exercise  de " La tasse "

Exercice4-etude-photo2.jpg

Exercice4-etude-photo2.jpg.png

Modifié par Irha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, l’exercice de la branche

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau.jpg

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau.jpg

Modifié par Irha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour commencé ton poivron est pas mal du tout ! il manque juste d'un peu de lumiere saturé sur le dessus et je trouve que ton ombre portée est bien trop sombre sur un sole aussi claire , tu peux également flouter un peu les bordes du poivron ( surtout vers le haut ) et enfin ajoute un peu de couleur dans tes hard-light qui pour le coup sont bien trop blanche et bien trop lumineuse 

ta tasse est propre et net , je dirais que ta fumée doit être plus lumineuse et plus dé-saturé , que  la transition entre ta soucoupe et la table est bien trop foncé également , il faudrait peu être donner un peu plus de volume a cette soucoupe je pense en ajoutant plus de couleur rebondi  claire saturé  ( oui rien que cela lol ) et attention a tes light sur le borde de celle-ci (a droite et a gauche ) elles sont trop diffuses et devraient être bien plus petites et bien plus net et enfin  ta anse et les bordes de ta tasse manquent un peu de lumière jaune pour leur donné plus de rondeur 

ta banche est bien ! apporte lui juste un peu de saturation et ajoute un peu de cyan / vert claire derrière elle pour la faire ressortir un peu plus 

continu comme cela surtout  ! 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...