Aller au contenu

Recommended Posts

Salut !

J'espère que vous allez bien et que vous arrivez à vous évadez au moins en esprit !

Me présente donc :

Fred, 44 ans, marié deux ados adorablement "attachiants".  J'habite Aurillac dans le Cantal, le fameux point bleu sur la météo en plein milieu de la France.  Niveau boulot, je bosse pour le moment comme animateur dans les écoles primaires, dans les crèches, et en parallèle je suis aussi tout jeune éditeur depuis quasiment 1 an dans les domaines de la figurine et de buste à destination des peintres et collectionneurs  (J'en reparlerai un peu plus bas. 😉). A côté de ça je suis peintre de figurines de jeux. Et pour finir, il se trouve que ma fille de 11 ans gribouille beaucoup, qu'elle me suit aussi bien en peinture qu'en digital, qu'elle s’intéresse beaucoup au dessin/illus'/couleurs. Donc elle va en profiter aussi. 🙂

J'ai découvert DPS, il y a un moment mais j'ai mis de côté la mise en couleurs pendant 3 ans avant d'y revenir il y a 15j, la faute ou grâce au confinement. Du coup, je franchis le pas.  Ma présence ici à deux motivations personnelle et professionnelle :

- Personnelle car j'ai toujours adoré l'illustration et ce qu'elle raconte. Je suis fan de Luis Royo, Paul Bonner, K. Kopinsky, O. Ledroit, A.Briclot, M. Delon,  et j'en oublie. Par le passé, je faisais de la mise en couleurs pour le loisir. Le fait de reprendre après 3 ans d'arrêt m'a démontré que je n'aurai pas dû car j'adore ça. Depuis 15j, je m'y attèle tous les jours et je veux en apprendre plus. Bref, je veux m'éclater encore et encore. 

- Professionnelle aussi, car comme expliqué plus haut je suis éditeur, j'ai créé ma boite, Demonic Forge, et l'illustration est une étape nécessaire lors de la création d'un personnage qui va être sculpté (en trad' ou 3D). Donc à l'occaz' si je vois passer quelque chose d'intéressant il se peut que je vous contacte pour papoter.

Aux plaisirs de vous croiser sur le fofo,

Fred

--- EDIT ---

Voici le lien vers MA GALERIE.

Modifié par FredRichard

Bienvenue Fred, la motivation est top quand on s'y remet, et ici on est dans les meilleures conditions pour progresser. Hâte de voir tes créations...

Le plus dur c'est de garder la motivation sur du long terme. Pendant confinement y'a pas de soucis, j'ai le temps. Mais je cogite déjà à l'après confinement pour m'aménager des créneaux les soirs pour garder un rythme.

merci pour l'accueil. 😉