Aller au contenu

Mes WIPs (Yun77)


Yun77

Recommended Posts

Eh bien mon "petit" yun je vois que t'es vachement prolifique ! Pas étonnant que tu sois devenu balèze comme ça avec ta dose de travail. Continue comme ça !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn merci mon "petit" :P et je suis bien content de voir que dès que t'as du temps tu t'y remets !

 

Encore une petite fournée, le premier a duré 32 mn les autres tjrs ds les 20 - 30 mn (et un gros raté pour le coup)

 

post-4.jpg

 

Vous reconnaîtrez peut-être le livre qui m'a inspiré pour les 3 premiers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis un minot en fait (29). Là je suis sur une pin up que je devais commencer y'a deux mois. Le temps c'est désormais un luxe pour moi. Une fois en unité je m'y remettrais sérieusement j'aurais le temps.

 

Et c'est le seigneur des anneaux :)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une heure et demi sur fangorn, je me demande ce que vous en pensez, vous qui passez par là, et si je dois le continuer à votre avis

 

Fangorn-post-1.jpg

 

Et si oui je fais quoi ? En fait je bloque un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve très chouette le concept, je pense que ce serait intéressant d'approfondir ! Je maîtrise pas bien l'anatomie mais je pense qu'il y a un souci avec la main. Peut-être une autre position ou un autre angle de vue, à moins que ce soit les proportions ? Pour ce qui est du storytelling, je verrai bien les deux petits persos se serrer l'un contre l'autre, ou se soutenir. La main qui s'apprête à les saisir a l'air effrayante mais eux semblent ne pas réagir. T'es sur la bonne voie en tous cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@frelol oui j'en remettrais mais d'une couleur moins jaune vert, ambiance un peu plus lunaire

 

@neira moi non plus j'y connais pas grand chose en anat et je sens aussi un petit pb. Mes deux hobbits ne sont pas sensés avoir peur mais fangorn doit être un peu effrayant, donc ta dernière phrase me fait me demander si ça ne choque pas.

 

Merci pour vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si c'est un gentil envers les hobbits, son expression va bien (il ne fait ni super effrayant, ni super gentil, juste ce qu'il faut) Par contre du coup la main on dirait qu'il va les choper et qu'ils vont passer un mauvais quart d'heure ... du coup j'ai fait une 'tite recherche et je verrais plus une invitation à venir avec lui, genre venez mes potos, Fangorn va vous aidez ;) t%C3%A9l%C3%A9chargement-2.jpg2815220766_small_1.jpgob_616b8f_main-noir-et-blanc-rose.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neira XD ! Ca va pas être possible

 

@frelol Merci pour les bonnes refs, tu me donne des bonnes idées (mais ça va être un boulot pas facile je sens :s )... Et c'est vrai qu'au départ c'est un peu ce que je voulais : qu'on se demande s'il allait les écraser ou les attraper, comme lors de leurs première rencontre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors du coup je rejoins Neira, montrer la crainte chez les hobbits ... un pied derrière pour celui de droite et des p'tits cailloux qui tombe pour simuler le recul et le danger. C'est quoi à faire pour toi ? Rien hein ^^ Allez au boulot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal la tête de ton Fangorn :)

 

Je suis d'accord avec @neira et @frelol, sa main à l'air tout sauf bienveillante. Il y a un soucis anatomique par contre, on dirait que sa main et son visage sont sur le même plan. Normalement, avec cette perspective, soit la main est beaucoup plus grande, soit la tête plus petite. Et vu sa position, son épaule devrait ressortir davantage. Dernier truc, juste pour pinailler, ils sont pas un peu court sur pattes les deux hobbits ? Surtout celui de gauche.

 

Mais bon travail quand même, la forêt en arrière plan est parfaite :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wop wop.

 

Après avoir lu les commentaires à la recherche de tes intentions: Il a l'air un peu plus effrayant que sympa et je crois que il a l'air effrayant purement et simplement pour sa taille gargantuesque. (en soi ça n'a rien de rassurant).

 

Je vois différents soucis à ce stade: il n'a pas l'air intéressé par les Hobbits. Son regard un peu cinglé est pointé hors du cadre. Sa main indique qu'il va les attraper, effectivement. Les propositions de mains plus haut sont bonnes. Il pourrait aussi faire mine de les toucher du bout du doigt, par curiosité mais il faudraréajuster son expression avec pour qu'il ait l'air moins fou et surtout qu'il regarde vers les Hobbits en bas.

 

La perspective: Le point de vue se trouve à hauteur de celui des Hobbits et plus précisément la capuche de celui de droite, comme indiqué par la ligne d'horizon. Le soucis c'est qu'ils sont montrés tous les deux sans persp et qu'ils sont très plats, le rocher aussi.  Quant à Fangorn, puisque l'on peut voir le haut de son dos, on devrait voir le haut et le côté de son bras aussi. Quand on est pas encore comfortable avec la persp, le défaut c'est de se choisir un point de vue bien au centre pour ne pas se mouiller. Le soucis c'est que au centre avec touts les éléments au même niveau c'est plus facile de se planter. J'avais proposé un point de vue en bas pour Neira, mais ici, l'un ou l'autre pourraient donner un effet spectaculaire: les Hobbits pourraient se trouver en hauteur et découvrir Fangorn plus bas et on serait encore impressionnés par sa taille.

 

La description: Elle manque cruellement. Les Hobbits, en particulier. Ils n'ont aucune description et pourraient aussi bien passer pour un amas de galets, comme celui sur lequel ils se trouvent et qui est décrit avec les mêmes textures, les mêmes couleurs, les mêmes matières... Comme le rocher est très plat et que les personnages sont si peu décrits, on ne sent pas non plus la distance entre les deux sur la profondeur. On la devine, seulement, parce que l'ombre du personnage de gauche ne touche pas celui de droite. Mais c'est purement théorique, je ne suis pas convaincue.

 

Perspective atmosphérique: Tu as commencé mais il en faut mille fois plus. Ton personnage est GIGANTESQUE, il est très très très loin! Accentue cette perspective atmosphérique un grand coup. Encore mieux: décris la végétation et l'environnement en bas avec plus de détails et plus près pour accentuer sa taille, tout près de lui pour comparer.

 

Rendu: Change de brush. Celui que tu emploies est trop mou et trop flou, il prête cette caractéristique à toute ton image et dilue toute description de matière. Apporte plus de couleurs pour séparer l'avant-plan de l'arrière-plan. Que portent-tes Hobbits? De la fourrure couleur boue? Non! Du cuir? De la soie? Du lin? De quoi sont fait leurs sacs à dos? Quelles lanières? Quelle sorte de roche sous leurs pieds? Quelle sorte de végétation en bas? De quoi est fait Fangorn? Réponds à ces questions et fais une recherche massive de références pour t'éguiller: matériaux, cuir, lin, tronc, roche, feuilles, branches, ciel, etc etc. Rien n'est décrit dans ton image. N'essaie pas de tout sortir de ta tête sans regarder autour de toi. Ta tête contient les réponses à mes questions narratives, la nature répond "à quoi ressemble (...)?".

 

 

 

Ce que ça peut donner vite fait:

 

Horizon haut sur l'image.

fangorn1-1.jpg

 

Horizon en bas.

 

fangorn2.jpg

Angels Power, ma BD: http://apcomic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais ajouter aussi que à ton stade, je trouve la tête que tu lui as donné très intéressante, avec la masse de cheveux/branches qui s'effacent dans la distance a un truc fascinant héhé. à garder et développer!

Angels Power, ma BD: http://apcomic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@smirt Ca marche ! Tu m'as donné un super pouvoir là, pouvoir t'invoquer même que le week end c'est génial (tkt je l'utiliserai avec parcimonie, je suis d'ailleurs la parcimonie même U_U )

 

je te remercie beaucoup pour tous ces conseils et la leçon, je vais devoir tout recommencer je crois :s (ou presque) et surtout faire des recherches (j'aime pas beaucoup ça) et tes deux petits croquis là, encore une fois me laissent rêveur/admiratif/jaloux

 

@lioshka je note tout mais je pense un peu tout recommencer donc. Il y avait un hobbit assis mais bon c'était vraiment pas assez lisible apparemment

 

du coup je partage un début de paint avec la même brosse :

 

Sujet-17-post-1.jpg

 

Et je viens de comprendre qu'il n'y a aucune perspective là non plus, alors on va dire que c'est une recherche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations;

 

J'ai pu enfin faire un petit tour des WIP sur le forum je suis tombé sur le tien on voit tu t'améliores de painting à painting bravo, et félicitation pour le patinting avec le fangorn qui tend la main aux hobbits je l'apprécie beaucoup, le visage du fangorn est juste super réussi good job!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kabouto-bravo Ca me fait bien plaisir de te retrouver ici cher voyageur. Et oui moi aussi, comme toi, je m'améliore de paint en paint. Merci pour mon fangorn.

 

Je ne laisse pas tomber fangorn (oh que non !) mais comme j'ai bien trippé sur mon précédent je l'ai un peu continué, j'ai pas eu bcp de temps et j'y vois de gros pb de perspective à corriger mais je pense que la compo est quand même bien meilleure, toujours en phase recherche bien sûr (des fois je me dis que je ne dépasse pas ce stade en fait), enfin vous me direz ce que vous en pensez (ou pas ^^)

 

Sujet-17-post-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@smirt wahouuuu tes retours et explications à chaque fois ... Tu veux pas m'adopter ? Bon bin être mon référent alors ? ^^o  Yun sur ta dernière image il y a des traits horizontaux délimitant des zones de netteté, c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@frelol, ah ouais smirt ... c'est du gros lourd en toute simplicité bien direct, c'est aussi une grosse claque dans la gueule à chaque fois pour le petit invocateur inexpérimenté (peut-être même un bon coup de pied au cul si tu l'invoques pour tes projets persos :P ), mais ses remarques sont utiles à tout le monde.

 

Pour les traits horizontaux, je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire, mais je compte mettre en appli ce que smirt m'a fait remarqué pour fangorn dès le départ, et là je ne suis que dans les préliminaires, la perspective est pas encore du tout au point, et en fait je pense que tu parles d'escaliers, la netteté c'est pas pour de suite :s , ya plein de boulot sur cette image et d'abord une perspective qui fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mon pti @yun77 !! mcoudert a raison tu es très prolifique!!! en plus tu as déjà plusieurs fans apparemment. c'est bien tu essaies des trucs que moi j'evites trop peur encore de me lancer dans des trucs comme ça j'ai besoin d'abord d'encore progresser en painting, et de me lâcher la-dessus, du coup je reste dans ma zone de confort.

 

personnellement sur tes peintures, j'ai un peu plus de mal sur les brushs que tu utilises, je trouve ça un peu brouillon personnellement, je trouve pas ça assez net mais moi j'ai tendance à l'être trop ^^. Mais bravo pour ton imagination débordante !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln-grosset Merci beaucoup pour ton com; les brush je vais essayé de corriger ça, mais j'avoue que c'est pas facile,  avec gimp c'est la galère les brush.

 

Lance toi, t'as plus besoin de progresser pour te lancer, d'ailleurs sinon comment tu veux que je te rattrape ? X)

 

Et puis Spartan le dit tout le temps faut sortir de ta zone de confort ! Tiens cette semaine c'est speed painting pour l'exo hebdo, tu pourrais nous faire un truc hors de ta zone, ça nous changerait de toute cette chair et ces dentelles XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...